• Page :
  • 1

SUJET :

La trinité à noël... 22 Nov 2006 16:41 #142297

Salut,

Je descends mon bateau entre noël et le jour de l'an à la trinité si le temps n'est pas trop mauvais:+:+)...connaissez-vous une cale de mise à l'eau pratique et savez-vous si il est facile de trouver une place au ponton pendant une semaine à cette période ?
Si vous avez aussi quelques conseils de navigation à ne pas manquer...n'hésitez pas je suis preneur...::K+)

Merci.

Jérôme.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La trinité à noël... 22 Nov 2006 20:39 #142298

Bonjour Jérome,

Du temps où j'y allais, j'utilisais la cale de Port Dun à Saint-Philibert. La cale et large et bien pentue. En cette saison, tu devrais pouvoir utiliser le parking juste à côté pour garer le véhicule si celui-ci n'est pas squatté par les dériveurs de l'école de voile.
Je pense qu'il ne doit pas être trop difficile pour avoir une place au port mais le mieux serais de prendre contact directement avec la capitainerie de La Trine.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La trinité à noël... 22 Nov 2006 20:51 #142299

Tu as une calle en face à St Philibert (il suffit de passer le pont) mais elle est devenue payante (peut-être pas l'hiver).

A faire :

Vers l'ouest : Le tour par la cote sauvage et remonter la rivière d'éthel vers St Cado en passant la légendaire barre.

Vers le Sud : le phare de la teignouse (j'y ai pris mon 1er Bar)

Vers l'est : le Golfe du Morbihan, ses iles, son courant de la jument et son entrée magique à la renverse.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La trinité à noël... 22 Nov 2006 20:55 #142300

Joffrey à raison (pour une fois::M-) superbe cale qui plus est équipée maintenant de ponton flottant le parking juste à côté le paradis quoi.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La trinité à noël... 22 Nov 2006 23:06 #142301

Ah au fait, La Trinité c'est plutôt à Pâques qu'à Noël ::S-)::S-)::S-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La trinité à noël... 22 Nov 2006 23:08 #142302

Attention les pontons appartiennent à la sté de port à sec en face de la cale et ils ne sont spécialement sympathiques
Mais peut être qu'à cette époque ils hibernent mais en en saison on a à peine le droit de mettre le pied sur le ponton

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner