• Page :
  • 1

SUJET :

Cales pour le Fluvial 15 Sep 2006 12:41 #130163

Bonjour les :C:-),
Cet hiver j'aimerai faire un peu de fluvial.
Pour ceux qui pratiquent, comment trouvez vous les cales de mise à l'eau ? Existe-t-il un centre de renseignement ou est-ce au petit bonheur la chance en longeant les canaux ou près des écluses ?:L:-)
Merci beaucoup.c ::r-


Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour le Fluvial 15 Sep 2006 14:03 #130164

Pour certaines régions, il y a capbreizh.com ;-)
Ne pas oublier non plus les guides fluviaux style Navicarte ... (même si rarement à jour).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour le Fluvial 15 Sep 2006 15:06 #130165

Merci cap, mais c'est le nord qui m'intéresse.
J'attends de recevoir mes guides et je prendrais des photos des cales pour mettre à jour capbreizh.
J'ai plus qu'à prendre le vélo et longer les canaux ::o-)

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour le Fluvial 15 Sep 2006 16:16 #130166

Merci Erwan.
Juste un conseil, les guides nautiques comme Navicarte sont sympas et indiquent des emplacements de cales mais cela à tendance à dater et il faut, avant d'emmener son bateau sur place, aller faire une reconnaissance pour vérifier que la cale existe encore, qu'elle est utilisable et dans quelles conditions. Toutes les cales présentes sur capbreizh.com ont été répertoriées comme cela pendant la tréve hivernale en se baladant le long des canaux. Une fois qu'on en a trouvé une bonne, on découvre les autres depuis le bateau ;-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour le Fluvial 15 Sep 2006 16:18 #130167

En tout cas Erwan, si cela ne t'embête pas, n'hésite pas à nous faire part des cales que tu connais car tous les ans, nous augmentons notre rayon d'action depuis La Bretagne et on va finir sous peu à aller vous casser les pieds dans votre région ::e-
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour le Fluvial 15 Sep 2006 18:27 #130168

Viendez Viendez ::r-
Le nord est la région la plus moche mais la plus chaleureuse ::f-
J'essaierai de prendre de belles photos. Il doit y avoir un paquet de cales vu le nombre de canaux que nous avons.
En tout cas ça me remonte le moral de sortir cet hiver, je n'aurai pas eu le courage d'attendre l'été prochain...
Bon week à tout le monde :C:-)

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner