• Page :
  • 1

SUJET :

Aérotec 380 et chasse sous marine 10 Sep 2006 09:12 #128853

Salut à tous, sur ma messagerie perso ce jour :

(je tiens à repréciser que je réponds avec plaisir, mais par PNEUBOAT et non pas directement pour donner un plus large echo à la question).
,
je viens de regarder votre super reportage sur l'aerotec 380 et j'aurai un petit renseignement a vou demander :
je pratique la chasse sous marine, et ce qui me fait peur c'est le planché gonflable (la crevaison) ; et le fait de remonter le bateau sur la plage, le dessous du bateau n'en souffre t il pas trop, (encore la crevaison) .

salutations
REPONSE :

AUCUN PROBLEME, j'avas acheté l'Aérotec, au départ, uniquement pour la chasse sous marine.

Tres léger, il me servait de 'bouée de signlisation', il se tire facilement sur 20 ou 50m à la palme de chasse, et il me servait donc également d'accorche poisson, une SUPER planche de chasse !

Pour la fragilité du planché gonflable :

Si tu est capable de faire attention à tes flèches et tes prises par rapport aux boudins, tu le seras pour le fond, sinon achète une coque rigide....

pour le fond il suffit d'installer un morceau de moquette 'extérieure'.

Elle protegera efficacement le fond et en la coupant un peu plus large elle évitera d'avoir des graviers qui viennent se nicher entre le plancher gonflable et la toile de fond.

avec les roues 'maison' il m'arrivait même d'aller chasser seul, je trouvais toujours un curieux ravi de me donner un coup de main à l'arrivée et au départ pour descendre et remettre le pneu sur le toit.

Pour beacher pas de pb le bateau est tres leger donc tu ne le tire pas sur la plage, à 2 vous le porté et seul tu souleves et petit a petit tu le monte sans trop racler et si tu fais àça tous les jour seul, tu fais coller une bande suplémentaire de tissus, sous l'étrave -de ùmémoire il y en a déjà une.

sinon monter et descendre, pour chasser de ce pneu est un régale (avec les palmes de chasse tu te retrouve assis sur le boudin en un clin d'oeil)_ le rouge ce voit de loin et le sac de proue est tres pratique pour le matos de securité (tu n'as pas besoin d'emporter les gilets si tu portes ta combi de chasse)

Si d'autres questions, n'hésitez pas...

::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner