• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 00:43 #123395

salut Yoyo,

je t'avais bien dit 'sauf erreur de ma part' ... He, bien, il y avait erreur de ma part. Le panneau est tellement gros que je ne l'avais jamais remarqué...!!! C'est pas pour autant que j'excuse les voitures qui prennent les places des attelages, mais dans le lot, il y en sûrement certains qui n'ont jamais vu ce panneau. Ceci étant, cela devrait tomber sous le sens...Quand on voit une cale, des voitures avec des remorques, on doit bien se dire qu'on est pas à sa place...
mais apparemment, cela ne gêne personne.
je suis OK pour participer à la distribution de tracts, encore que je doute un peu de l'efficacité.... devant le genfoutiste des gens.
A suivre donc.
Aujourd'hui, bizarrement, je n'ai pas rencontré de problème. pour un 15 août avec le beau temps en plus, je m'attendais à pire...
A un ces jours à PORT LAF ou aux GLENAN.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 09:46 #123396

gustave pourquoi ne pas aller à Carqueiranne? c'est moin cher , un peu ( mai alor un tout pti peu) moin de monde, et pr le vehicule tu peu aller te garer ds les lotissement d'à coté....le vent est calme la , mais l'eau est fraiche....enfin sa nous empechera pas de pecher les bonites...

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 09:47 #123397

Bon, me voilà prévenu.
La cale de PLF sera pour les dix prochains jours mon waypoint de prédilection et je me prépare à distribuer les tracts (copie de la photo prise par Yoyo29).
En même temps j'essayerai d'être un bon citoyen et de ne pas:
- accoster violemment les autres bateaux
- rester plus de 5 minutes sur la cale
- brûler la politesse à ceux arrivés avant moi

mais plutôt de
- stationner perpendiculairement à la voie
- mettre si possible la remorque en position verticale (comme antivol, c'est imparable ::S-))
- aider les autres utilisateurs à respecter ces principes citoyens.


Je vous raconterai à mon retour ::K+)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 09:58 #123398

Ouais Taglia83.

Je trouve quand même que tu es un peu gonflé, de conseiller à Gus d'aller se garer dans un lotis......
Je ne sais pas si les riverains apprécierons ce genre de manip....
Non, le stationnement au parking des CAME est difficile c'est vrai, mais n'allons pas foutre la mer... ailleurs!.. Déjà que les 'plaisanciers sur remorque' n'ont pas la cote mais là alors !!!!! ::b-.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 10:01 #123399

Je précise à taglia que je parle du stationnement des véhicules dans les lotis dont les voies sont en générales en copropiétées.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 10:07 #123400

je sais trés bien raymond mais pour pouvoir mettre un bateau à l'eau, la municipalitée pourait faire des efforts en ce qui concerne les places de parking... J' ai entendu dir qu'a Carqueiranne la mairie était embété car il y avai beaucoups trops de plaisancier l'été , et que la seul solution était de ne pas encourager la venu de nouveaux arivant , de ce fait la mairie ne fait pas de geste pour améliorer le confort du plaisancier....donc le lotissement et la seul solution......(sinon faut se garer à 3 km.....)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 10:22 #123401

Hélas, les municipalités n'ont rien à foutre du stationnement des 'plaisanciers' par contre pour encaisser le fric des CAME alors là ça plait bien en général. Si ça continue.On va finir par ne plus pouvoir sortir en saison touristique. ou alors dans quelles conditions, je me le demande !!
Mais ça c'est un autre débat.
Cordialement.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 10:57 #123402

Une incivilité la plus frappante à Carqueiranne, c'est qu'il y a souvent 1 ou deux voitures garées au fond de l'aire de MAE, bien en face du panneau 'stationnement interdit'
Un jour, un type s'est garé juste au moment où j'arrivais pour MAE. Je lui ai fait remarquer poliment qu'il me gênais, ce à quoi il a répondu que j'avais toute la place.
Je lui ai répondu que pour pouvoir reculer, il fallait que la remorque soit en droite ligne avec la voiture, faute de quoi il m'était impossible de reculer dans l'axe.
Il a enfin compris, s'est excusé et a bougé sa voiture.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 13:37 #123403

yo mezdo, comme toi je me suis étonné de ce 15 aout , il y avait beaucoup moins de bordel sur la cale , comme par enchantement , voici un lien vers la photo au format pdf

perso.orange.fr/jazz29%20/photo%20acces%20cale%20sud.pdf

'victoire victoire , nous sommes sur le bon chemin! '
kenavo

jazz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 19:46 #123404

Salut taglia et raden,

fin des années 80 j'avais commencé à naviguer dans les eaux du Var et mon point de départ était toujours Cavalaire, où il y avait un grand parking à côté de la mise à l'eau.

Puis le travail m'amena lointain (Floride, où j'ai essayé les air-boats) pour environ quatre années.
A mon retour le parking avait disparu et il a fallu chercher autre chose.

Finalement Hyères est parfait ! Un peu plus loin comme km mais sur 100 km j'en ai 75 d'autoroute et, surtout, je n'ai pas à faire la route qui va de Ste Maxime à Cavalaire où, en été, on peut passer des heures !

A Hyères il y a presque toujours une place dans le parking, sauf juillet, août et le dimanche matin !
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 20:10 #123405

et moi qui transporte mon boat sur le toit et donc sans remorque j'y ai droit à votre parking?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 21:18 #123406

A condition de coller l'autocollant 'Pneuboat' sur ta voiture ::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 16 Aoû 2006 22:44 #123407

Et si on n'a pas l'autocollant on fait comment??

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 17 Aoû 2006 08:46 #123408

Salut GUS.

Tu as raison Hyeres est parfait. Belle cale, bon parking, place pour manoeuvrer à la mise à l'eau.
Pour moi 2 cales sont au top, celle ci et celle du Brusq six fours. Une pour l'Ouest et une pour l'Est.!
j'habite à Ollioules, et l'hiver je privilegie l'ouest.Car la traversée de Toulon j'en parle pas ::b-.
Hélas l'été c'est galère !!!!!!!!!!!!. Mais ça ce n'est pas une 'découverte'!
Cavalaire n'a hélas pas bonne réputation (jet ski, stationnement au stade.) en ce qui concerne les mises a l'eau (d'ailleurs existe t' il une CAME facile et pratique (Toulon peut être ? et encore par vent d'ouest!!!) sur la côte en période de vacances, je me le demande.
Cordialement.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner