• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

stationnement sur les cales ! (encore ) 14 Aoû 2006 23:16 #123375

hello ,

j'utilise la cale de port la foret (finistere sud ) assez frequemment et je dois dire qu'aujourd'hui c'était la totale!::Y-::Y-::Y-

pas trop de monde pourtant mais alors quelle bande de c...s !!!!
cela commence avec le rigide qui ne maitrise pas son arrivé et qui me cogne le moteur (pas d'excuse de sa part cela semble normal d'accoster comme cela ) ,
cela continu avec ce type et son trés gros semi rigide qui pousse tous le monde en arrivant sur la cale , genre : ' - poussez vous , j'ai trop de pognon pour attendre ...' il cogne 3 bateaux , tous le monde rale (bonjour l'ambiance ) (un 29 du nord ! )
cela continu encore avec cet autre type qui reste se plante en plein milieu de la cale et qui prend tous son temps pour attacher son bateau sur la remorque alors que tous le monde attends autour !
et puis encore cet autre qui à laissé sa voiture avec sa remorque carrément sur le haut de la cale et qui bien sur empeche les manoeuvres faciles!
et la cerise sur le gateau , c'est cette petite douzaine de voiture stationnée sur la zone destinée aux v'hicules avec remorque attelée!!

trop c'est trop ::Y-::Y-

comment faire respecter l'arreté munipal n°2003/133 sur cette cale ????? il suffit de pas grand chose pourtant pour que cela se passe bien !! bord.l!!
ais je droit de diffuser une copie de l'arreté sur les pares brises des véhicules ?

qu'en pensez vous ?

ps j'ai qq photos de ceux qui font le co.s ! , je crois que je vais les mettre en ligne

jazz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 00:07 #123376

yoyo

Je te rejoins complètement. J'y suis passé cet après-midi et ai remarqué qu'il y avait au moins une quinzaine de véhicules stationnés sur les emplacements normalement occupés par les voitures avec remorques. Le résultat c'est que certains ont été obligés de stationner leur attelage à plusieurs centaines de mètres de la cale. Lamentable.
j'ignorais l'existence de cet arrêté, mais je vais m'y intéresser. Il faudrait aussi que cet arrêté soit clairement visisble et qu'un panneau soit disposé de façon parfaitement visible, ce qui, sauf erreur de ma part n'existe pas. Mais, compte tenu du peu de civisme des gens, je doute que certains modifient leurs habitudes.....
A titre indicatif, les véhicules étaient tous immatriculés hors du département...
demain, je vais aux GLENAN et nul doute que je vais y avoir droit aussi....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 09:02 #123377

Simple, un jour il y aura un gardien, qu'il faudra payer!

Et hop, le débat est relancé!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 09:05 #123378

T'aing' !!!!!
De quoi vous plaignez-vous !!!
Vous avez les mêmes problèmes que nous en Méditerrannée ....
Mais nous en plus on a les Jets ::D-::D-::D-::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 09:09 #123379

Si je puis me permettre, il y a une solution pour parquer la remorque, en tout cas pour les petites, c'est de la mettre sur le côté, verticale quoi, sans le bateau bien sûr.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 09:21 #123380


J'avais oublié les joies des cales de mise à l'eau...(j'ai une place de port à l'année maintenant).
Mais je regarde vers les pliables pour plus de 'liberté'.
Quand les gêneurs sont dans leur véhicules je vais les voir et leur explique qu'on ne peut pas faire demi-tour etc.
Ils en ont rien à faire...
Alors pour éviter la bagarre et le pic de tension, le mieux est malheureusement d'appeler la police...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 10:05 #123381

Oui la police bien sûr encore et toujours...
Mais à PORT LAFORET comme ailleurs en période estivale, la police nationale ou gendarmerie a assez de boulot pour faire respecter les stationnements dans les stations touristiques toutes proches comme c'est le cas chez nous à BENODET et FOUESNANT. En fait, là où le stationnement des genfoutistes gênent la circulation voire la bloquent complètement. Tandis que sur la cale à PORT LAFORET, nous ne sommes qu'une poignée à être obligés de galèrer pour trouver une place.....à cause de ces inciviques qui prennent celles qui nous 'réservées'. De plus, je vais vérifier aujourd'hui, mais je ne suis même pas certain que l'arrêté municipal soit clairement affiché... Mais dès ce soir, je le saurai...
Tout cela pour dire que la police n'interviendra pas pour ce genre de chose, sauf peut-être la municipale...mais j'ignore si c'est dans ses prérogatives.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 10:36 #123382

Avez-vous lu la solution de Serge83 pour remédier à cet état de chose ?
C'est de mettre une grosse chaîne autour de la remorque mal garée.
Je trouve cette idée tellement géniale :i:+):i:+):i:+)
Que j'ai bien envie de la mettre en pratique.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 10:44 #123383

pour info medzo (et les autres ) et diffusion , il y a, à port laf une barrierre avec un gros panneau dessus , on peut y lire :

'ACCES CALE SUD (stationnement réglementé par arrté municipal N°2003/133 )
L'utilisation de la cale et le stationnement sur zone sont soumis à l'autorisation de la Capitainerie .
Le stationnement est limité à 24 heures et est destiné aux véhicules avec remorque attelée....etc....'

c'est clair !!!!

j'avais meme dans l'idée de photographier le panneau , imprimer l'image et la coller sur les pares brises des véhicules casse coui..e, mais je ne sais pas si j'en ai légalement le droit , il faut que je me renseigne ...

il me semble que l'idée est à creuser , il serait facile d'avoir dans sa voiture qq photocopies de tels documents et d'INFORMER les squaters! sans pour autant ameuter les flics , la capitainerie , la préfecture ... au risque de se retrouver un jour avec une cale payante , je pense que c'est à nous , usagers , de faire respecter dans la bonne humeur et du mieux possible le stationnement sur cette cale



jazz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 10:47 #123384

medzo , je mets la photo en ligne sur ma page perso.

jazz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 11:11 #123385

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Malgré la démocratisation galopante du nautisme et de la plaisance, une grande partie du vulgum pecus s'imagine que le bateau est encore réservé à une minorité possédante au portefeuille bien garmi.
Peut-être une reaction épidermique qui explique le comportement de certains automobilistes qui se garent n'importe où, au mépris des arrets , decrets et règlements divers.

Tout un monde à éduquer....

L'dée de la chaine d'Ulysse est trés bien, mais c'est lui qui risque de se faire enchainé par les forces de l'ordre suite plainte de l'enchainé (l'arroseur arrosé, quoi!).
Mais l'dée de Voyo me semble plus cool, avec un impact et une taux de réussite non négligeable.
Le panneau est trés bien fait, il suffit de le recopier.


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 11:29 #123386

La solution ???.

Puisque pratiquement toutes les CAME sont payantes en saison touristique.
Mettre un gardien qui attribut des places de parking (celles ci doivent être réservées aux vehicules+remorques)
Tu payes (souvent 10?) donc ta le droit d'avoir une place !!!
Le dit gardien (fait le ménage) pour les stationnement.
Ca se passe comme ça au BRUSQ à Six fours/ les plages. et ça fonctionne plutôt bien.
Voir avec la municipalité, si elle veut 'se donner' la peine de gerer le PB.
Hors saison touristique, pas de gardien alors là c'est le cirque tout le monde
stationne même les commerçants jour du marché. Je ne parle pas des manouches ça arrive !!!!!!!!!!!.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 11:34 #123387

Gollum,
J'aime bien l'amalgame que tu fais avec le comportement de certains automobilistes car c'est tout à fait vrai.
L'dée de la chaîne n'est pas de moi mais crois-tu qu'un contrevenant qui a , excusez-moi de l'expression, 'foutu sa remorque comme un chien fout sa m..., aille se plaindre aux forces de l'ordre ?
J'ai vu dernièrement une remorque vide garée SUR LE TROTTOIR à Hyères.
Sur ce trottoir circulent en permanence des handicapés en chaise roulante, sortis du centre de rééducation fonctionnelle voisin.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 11:41 #123388

pour une fois c est pas moi qui rale ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)


laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 11:51 #123389

bruno a raison, lorsque c'est le bordel ( et à Carqueiranne c'est souvent le cas lorsquil fai beau-mer d'huile) rien de mieu que de foutre la remorque a la verticale, perso c'est ce que je fait, et je trouve tj une tite place la ou personne n'ose, et comme ma remorque ne se plaint pas davoir une patte en l'air....

(il fait un tps à la con en méditeranée)


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 12:17 #123390

J'aimerais bien que Bruno me prévienne quand il mettra sur le coté la remorque de son Nuovajolly 670.
::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)
Je ne raterais ça pour rien au monde
::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 13:58 #123391

Salut à yoyo29 et tous les utilisateurs de la cale de PLF,

Je suis moi aussi utilisateur régulier de cette cale et moi aussi, je deviens rouge de colère lorsque je vois des jemenfoutistes préparer ou ranger tranquillement leur bateau sur la cale,...et je passe toutes les autres incivilités.
Quant au stationnement des voitures à proximité de la cale je n'avais moi-même jamais fait attention au panneau précisant que le stationnement était réservé aux voitures avec remorques (et pourtant j'utilise cette cale très souvent). Il ne faut donc pas en vouloir aux gens qui se garent et qui probablement ignorent l'interdiction.
Je suis donc tout à fait d'accord avec l'idée de mettre sur les pare-brises une photocopies du panneau et je veux bien participer à cette action à chaque fois que je mets à l'eau.
Un 'pro' de l'informatique pourrait peut être nous faire un fichier PDF convenable. Il appartiendrait à chacun de l'imprimer, de le photocopier puis de le diffuser le plus gentiment possible ???
A+

Bonne nav ::K+)

Thierry29S
Thierry29S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 15:57 #123392

Bonjour à tous,

aujourd'hui la cale à Hyères doit être pleine à craquer , c'est le 15 Août et il n'y a pas de vent après combien de jour de Mistral ?
C'est pour cela que je n'ai pas bougé !

Depuis des années j'utilise exclusivement cette cale et je sais qu'il y a des jours où il vaut mieux rester à la maison.
Je sais que le dimanche il y a marché et que seulement l'après-midi on a une chance te trouver une place pour la voiture. Pas deux, il vaut mieux avoir déjà le bateau à l'eau ou rester chez soi !

Je sais aussi qu'en juillet/août il est assez difficile de pouvoir garer voiture et remorque ensemble. Le plus souvent il faut les séparer parce qu'il y a des voiture sans remorque qui occupent les places logiquement réservées aux attelages.

J'ai réclamé souvent avec la capitainerie du 3èmè bassin, à cause de ceux qui vont au marché le dimanche et à cause de ceux qui occupent deux places avec une seule voiture.
Mon argument était : Qui paye pour la mise à l'eau a aussi droit au parking !
On m'a répondu qu'ils n'ont pas d'autorité sur le parking et que seulement la municipalité en est responsable !

Peut-être un de ces jours on nous fera payer le parking en plus de la mise à l'eau ???

Mala tempora currunt, disaient les romains !::D-::D-::D-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 16:08 #123393

Bonjour à tous,

Le problème à PLF sera peut-être réglé l'an prochain:projet de stationnement payant pour les remorques dans le grand terrain inoccupé qui fait l'angle devant la plage de Kerleven à 200m de la cale.

Pour l'instant ce n'est qu'un projet.

Dans une quinzaine il n'y aura plus de problèmes de stationnement.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stationnement sur les cales ! (encore ) 15 Aoû 2006 17:48 #123394

Bonjour à tous,

Et bien j'espère que ce projet ne verra pas le jour ! ! ! Je trouve lamentable que l'on soit de plus en plus considéré comme des vaches à lait qu'il faut faire payer.....si ce ne sont pas les cales qui sont payantes, cela va être les places de stationnement.::p- C'est à vous dégouter de vouloir mettre un bateau à l'eau ........où alors il faut que le prix soit raisonnable.
Quand je vois que certaines municipalités vont jusqu'à demander (dans la région) 6 euros pour utiliser une cale, cela fait cher pour aller relever un casier, faire une petite partie de pêche ou faire une petite ballade avec des enfants !
A+
Bonne nav ::K+)


Thierry29S
Thierry29S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner