• Page :
  • 1

SUJET :

Civisme 11 Aoû 2006 19:55 #122992

Salut les amis,

Je voudrais vous raconter : mercredi dernier, le matin, il y avait un beau soleil et pas de vent.
Je me suis dit : on va faire du bateau même si ça va être la galère pour garer voiture et remorque.
Terminés le quelques petites activités de tous le matins, j'ai accroché mon 380 à la voiture et je suis parti.

Il était environ 9H30 et vers 11H30 (l'embouteillage à Hyères !!!) j'étais à Hyères port, troisième bassin.

Il n'y avait pas beaucoup de monde sur la cale (bon !) et j'ai pu mettre à l'eau mon 380 très calmement.

Et maintenant il fallait garer voiture et remorque quelque part. Je me dirige vers le parking et ...... oh chance, oh merveilleux destin, ..... une voiture,avec remorque, venait à l'instant de quitter sa place de parking !!!
Heureux comme seulement le peut être quelqu'un qui trouve deux places (voiture + remorque) de parking le mois d'août à Hyères, je m'apprêtais à me garer quand un mec, sorti de j'e ne sais pas où, me barre le chemin en me disant : - cette place est pour mon fils qui est en train de mettre son bateau à l'eau ! -

Avec beaucoup de politesse j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas faire ça, que ce n'était pas un comportement digne d'une personne civilisée, que son fils, qui n'était pas encore à l'eau, allait sûrement trouver une autre place car ceux qui étaient sortis pour la pêche tôt le matin étaient en train de rentrer.

On a discuté un moment, moi toujours poliment, lui pas tellement et, enfin, pour un moment il m'a semblé qu'il avait compris mes raisons, d'autant plus que son fils n'était pas encore arrivé. Mais c'est bien à ce moment la que je l'ai entendu mâcher entre ses dents quelque chose à propos de l'état de mes pneus le soir à mon retour.

Alors je n'ai pas pu résister, devant autant de politesse et de civisme j'ai bien été obligé de ..... partir !

Un peu plus loin j'ai trouvé deux places, la voiture à droite et la remorque à gauche, des endroits pas très très catholiques mais sans gêner, toutefois, les autres.

C'est vrai que j'étais seul, mais même si j'avait été en compagnie je n'aurais jamais pu faire pareil ! Vous en avez ma parole !!

Vraiment un comportement indigne d'une personne civilisée, j'ai espéré qu'il s'agissait d'un touriste exaspéré par un quelque mauvais tour qu'on avait pu lui jouer, mais non ! Sa voiture, ou celle de son fils, était immatriculée 2091 XE 83, c'étaient bien des varois, honte au VAR !

Quand je suis rentré vers 17H00 voiture et remorque étaient toujours la. L'idée que ......... ne m'a même pas effleuré. Maintenant je le regrette un peu, j'aurais pu mettre un peu de caca de mouette sur leur pare-brise !

Si quelqu'un parmi vous connaît ce monsieur, tellement sympathique et serviable, qu'il ne se prive pas, surtout, de lui dire qu'on n'apprécie pas son manque de civisme et d'éducation !



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 11 Aoû 2006 20:08 #122993

juste un nain culé comme on dit par ici
pas la peine de discuter avc ces glands
courage mon gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 11 Aoû 2006 20:22 #122994

Tu luii autait dit 'ah votre fils c'est bien celui qui est immatriculé 2091 xe 83 en notant le numero ça l'aurait tres probablement calmé.Mais bon on est pas la pour refaire le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 11 Aoû 2006 20:58 #122995

oui..!! effectivement c'etait bien le bazar au port d'HYERES mercredi
no comment ..


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 11 Aoû 2006 21:02 #122996

Ils avaient sans doute réservé la place depuis l'année dernière...
tu as bien fait de passer ton chemin (pour tes pneus)...
et tu as bien fait aussi de nous donner son immat, ce genre de comportement et de menaces est insuportable...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 11 Aoû 2006 23:52 #122997

Gus,
J'avais raconté une aventure similaire à la tienne qui m'était arrivé.
J'étais seul, ma femme faisant des courses au marché, j'ai aussi vu un voiture partant laissant libre une place avec remorque, mais le temps d'arriver, une dame apparemment très convenable était plantée au milieu en me disant 'C'est pris '
Ses deux autres gosses étaient eux aussi aux aguets plus loin.
Pendant que le type mettait à l'eau seul, toute la famille chassait la place
Je leur ai dit 'Et moi alors, qui suis seul, je n'ai pas une chance sur un million d'avoir une place avec vos comportements inciviques'
Le type en se garant avait compris le problème et avait l'air gêné

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 00:16 #122998

Et bien , pour éviter ce genre de désagréments, je prends une place au port!!
Que ce soit dans le 69 ou sur le lieu de mes vacances! Cela évite des désagréments.

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 00:23 #122999

Salut a tous,

Pour ma part, aujourd'hui, je suis sorti aux sables, à Port Olonna... Cale de rêve pour ceux qui connaisse, toujours propre, plusieurs points d'eau pour nettoyage, grand parking à euhhh 10 m de la cale et le tout pour 3,5 euros.. Génial...

Pas grand chose, mais sur ce parking, on gare nos voitures avec remorques en épi, et y a de quoi garer au moins 30 à 50 ensembles, mais aujourd'hui, deux bagnoles étaient garées en long pour profiter de l'ombre des arbres... elles bouffaient la place de au moins 10 ensembles... et devinez leur plaques....

Allez, réponse plus tard...

C'est pas grand chose, mais c'est vraiment dingue ces gens qui ne penses que a eux....

A VOUS DE TROUVER...

Je pense que la bonne réponse va vite tomber...

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 08:34 #123000

D'autant plus stupide qu'une place à l'ombre le matin sera une place au soleil l'après-midi ::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 09:50 #123001

J'ai une solution préventive et non dégradante pour ces agissements à la limite du hors jeu...
il suffit d'investir une dizaine d'euros dans un cadenas de qualité, et d'avoir toujours au fond du coffre un morceau de grosse chaine...
Il suffit de mettre cet anti vol de fortune sur la remorque pour que le délinquant n'ai pas envie de recommencer le lendemain...
Un ami l'a testé dernièrement, dans son immeuble, un des locataires trouvait normal de garer sa moto dans l'entrée, impossible de lui faire entendre raison...
la moto n'est plus dans l'entrée...
Bien sur je ne vous ai rien dit...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 12:47 #123002

depuis le début du mois d'août, la municipalité de concarneau à dégagé un grand espace à proximité d'une cale de mise à l'eau. Ils ont posé une barre limitant la hauteur à 1,90 m pour éviter que ce parking soit squatté par les camping car. Ils y ont apposé un écriteau lettre rouge sur fond blanc :'Parking réservé aux véhicules avec remorques' et devinez-quoi ?
les 3/4 des véhicules n'ont pas de remorques...
Avant les riverain et les autres automobilistes nous cassaient les c....parcequ'on ne savait pas où se garer, et maintenant ils trouvent normal de piquer nos places.
Pour info le parking, ainsi que la mise à l'eau sont gratuit et j'espère que çà va le rester. mais si cela continu, Je prèfèrerais payer que d'être emmerdé .
Je pense que je vais imprimer sur des feuilles autocolantes un petit mot leur rappelant la fonction d'un tel parking. je les coleraient sur les pare-brises bien dans le champ de vision pour les faire chier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 14:05 #123003

salut Gustave.

Dommage que tu n'ais pas mis à l'eau à Hyeres Dimanche dernier.
J'y étais garé le temps de poser mon corps mort.

Vers 10h en rechercheant mon attelage, je suis d'abord passé à la calle et j'ai stoppé un attelage qui venant de mettre un Zod à l'eau.

Tous surpris le conducteur ouvre sa vitre et je lui dis je libere une place, RdV près du camion grue, j'atend que vous y soyez pour afin qu'un imbecile ne prenne pas la place d'une attelage avec se petite auto !

Je pense avoir fait un heureux, car les places les plus proches étaient vers la piste de l'aeroport.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 14:28 #123004

Serge,
Super ton idée :i:+):i:+):i:+)
Si tu permets, je peux l'aménager un peu différemment.
Au lieu d'acheter un cadenas qui ne sera pas récupérable, j'investirais dans une pince géante. je garde ton idée de grosse chaine, mais avec un maillon scié que j'aurais préalablement ouvert en atelier.
Je mettrais donc cet antivol de fortune sur la remorque du délinquant, le maillon ouvert fermant la chaine et serti avec la grosse pince.
Le coût minime de chaque opération (une vieille chaîne de récup') fera que je pourrai la renouveler indéfiniment.
On va monter un biseness tous les deux ::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 12 Aoû 2006 15:57 #123005

Bravo ULYSSE, le seul problème, c'est que pour ma part c'est moins cher d'acheter un cadenas qu'un grosse pince...
Pour marsu29, il faut féliciter la municipalité de concarneau pour la mise à disposition de ce parking, le coup de l'autocollant est excellent, mais il faut trouver un autocollant difficille à enlever comme ceux utilisés sur les parkings de grande surface, ou alors une simple feuille collée avec de la résine de pin ou du goudron...
Autre solution, une bonne dose de graisse bien pourrie sur la poignée conducteur et sur la remorque...
Au fait ma voiture est immatriculée 2091 XE 83 n'y touchez pas...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Civisme 13 Aoû 2006 16:36 #123006

Serge ?????????????????????????????????????????????

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner