• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau à Sanary 15 Juil 2006 20:22 #119230

  • pca13
  • Portrait de pca13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
Devant la saturation des cales dans la région, je me suis tourné vers celle de Sanary qui se trouve dans un parking payant mais me semble assez sympa car la place pour garer est assez grande. Un seul pb un portique à 2.10 m interdit l'entrée des caravanes et autres camping cars.
Il me manque 15 cm pour passer mon BWA dont la console est assez haute.
En ballade la semaine dernière, je demande à la caisse de ce grand parking s'il n'est pas possible de tourner ce portique juste fixé par un cadenas ( le sens sortie n'a pas de portique).
Une dame charmante me répond : pas de Pb nous vous ouvrirons à votre passage!
Aujourd'hui je me pointe donc avec remorque et bateau après avoir encore abandonné une tentative à la Ciotat et là changement de conduite, la charmante dame n'était pas là et son remplaçant m'a tout simplement demandé de démonter ma console parce que la mairie s'oppose à la moindre dérogation pour le fameux cadenas.!!! ( maneuvre de quelques secondes)
Faut dire qu'il a fait chaud et que le quidam devait lever ses fesses de son local climatisé; je ne lui en demandais pas tant il suffuisait qu'il me prête la clef... Pas de navigation aujourd'hui le gosses sont restés sur leur faim.
Quelqu'un connait il la règle à Sanary ??? me reste il un espoir de mettre à l'eau à cet endroit ?? ou dois-je guetter qui est de service à la caisse .
Merci d'avance si vous avez des infos ....

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 16 Juil 2006 09:29 #119231

Dégonfle les roues !!!!!!!!!!!. Où met des roulettes.....
::S-)::S-)
Non pca13 , je plaisante biensûr.
As tu essayer la cale du Brusq ? ça peut dépanner.
Mais tu as raison la cale de Sanary est sympa de plus tu as un forfait de 8? de stationnement pour la journée. sur un parking MAJESTUEUX !.
Hélas je crois qu'elle est mal protégée par houle de sud ou sud est si mes souvenirs sont bons.
Dommage pour les 2m10.
N'y a 'il pas moyen que 'les caissiers' se passent la consigne de pousser le portique???. A l'occasion je vais voir j'habite à Ollioules. c'est tout près.
j'en tiendrais informé sur le forum.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 16 Juil 2006 09:44 #119232

Moralité: vive les dames charmantes !

Le plus simple est de téléphoner à la mairie ou la capitainerie, non ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 16 Juil 2006 10:13 #119233

Oui Steph.

Mais tu sais bien que souvent dans les bureaux quand on téléphone 'Ils ne savent pas !'.
Voir les gens 'de visus' comme on dit n'est il pas préférable ?
Enfin c'est mon avis.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 16 Juil 2006 12:07 #119234

  • pca13
  • Portrait de pca13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
j'ai bien l'intention d'aller à la mairie de Sanary pour savoir la vérité, je vous tiens au courant. Si quelqu'un à une connaissance à la mairie je suis preneur.

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 16 Juil 2006 12:42 #119235

plutot que de t'emmerder à essayer de règler le pb, fabriques plutot un pare brise plus court pour ton bateau, juste pour la saison...
ton BWA n'en aura pas moins fière allure !!!
serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 16 Juil 2006 13:05 #119236

Les 'gens du voyages' sont un véritable cauchemard sur le littoral.
Ils s'installent sur un parking et bloquent tout pendant 15 jours.
Alors les barrières 'anti-manouches' sont une priorité absolues pour les municipalités.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 16 Juil 2006 23:40 #119237

-Bonjour. Pour Raymond : C'est en haut qu'il y a 15cm de trop, pas en bas!!::g-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 17 Juil 2006 16:48 #119238

Salut DJ.
Ta raison c'est en haut qu'il faut dégonfler !!!::M-).
A bientôt j'espère vers Maravenne (en semaine et de bonne heure !!!!!) ::e-.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 22 Juil 2006 22:29 #119239

Pour info
la cale de mise à l'eau de Sanary (parking entrée P4)
est accessible par le portique de gauche en entrant
IL EST IMPERATIF DE SIGNALER PAR L'INTERPHONE DE COMMUNICATION
à l'agent de surveillance qu'une remorque se présente, car la barrière
automatique risque de se refermer derrière le véhicule si celui-ci est obligé de s'arrêter alors que le bâteau est encore derrière la barrière.

FAIRE DE MEME A LA SORTIE

ATTENTION le parking n'est plus gardé aprés 1 heure du matin.

la raison de la présence du portique limité à 2m10 est d'interdir l'accés
aux mobile-home et autres camping-car, le camping étant interdit sur ce parking.

le mercredi jusqu'à mi-aprés midi l'accès à la cale est impossible à cause du marché hebdomadaire.

autrement c'est une cale trés accessible et certainement la moins chère (60 euros pour un abonnement annuel !)

je la fréquente par obligation car celle du Brusc est interdite après 16h30 pendant la pèriode des 'voies du Gaou' soit jusqu'au 30 juillet.

il existe un accés plus long et délicat à manoeuvrer par la droite en entrant (double portique 2m10) à déconseiller aux longues remorques.
Sinon bien suivre la voie de droite à la caisse (pas la voie de gauche).

personnel trés sympathique qui n'hésite pas à se déplacer pour nous assurer le passage barrière ouverte. Contrôle vidéo moderne à distance, patrouilles de la Police Municipale la nuit.

Pour info je couche le roolbar du ZAR53 avant de partir, la console passe tout juste.

Daniel:L:-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 23 Juil 2006 11:31 #119240

Vraiment navré pour ta mésaventure, pca13, mais ces portiques sont le seul moyen d'empêcher les camping-cars, véritables nuisibles des câles de mise à l'eau et des parking à remorque, d'envahir les lieux...

C'est formidable le camping-car: ça donne la liberté d'emmerder allégrement son contemporain, et en pratiquant sa passion (promenade, et camping 'sauvage), cela permet d'empêcher les autres de vivre la leur. ::Y-

La câle du Brusc précédemment citée, et la câle de la Coudoulière sont justement régulièrement sujettes à ces invasions barbares ! Il y a quelques temps à la Coudou, nous avons compté 17 camping-cars garés, donc 1 qui s'était joyeusement mis sur les zébras jaunes de la zone de manoeuvre: mise à l'eau impossible. Le gars a été réveillé à 5h du mat', et figurez-vous qu'il n'était pas content !!! Quelle bande d'emmerdeurs, ces mecs en bateaux qui osent utiliser les installations qui leur sont spécialement destinées... ::L-

Sinon, en câle gratuite, mais aussi avec un portique de mémoire (je ne connais pas la hauteur), il y a Bandol: pas mal de mixers, mais en dehors du fait qu'ils garent leurs remorques un peu à l'arrache, ils sont plutôt corrects...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 23 Juil 2006 19:41 #119241

pour info : gabarit de l'accés à la CAME de Bandol : 1m90 !::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à Sanary 24 Juil 2006 10:31 #119242

::L-::L-::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner