• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau 15 Juil 2006 11:52 #119211

bonjour
connaissez-vous des endrois sur l'ile d'oleron ou l'on peu mettre a l'eau son pneu avec un 4x4 sans passer par les cales payantes
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 15 Juil 2006 12:06 #119212

Salut Dorian

Tu peux essayer au Chateau d'Oléron, il y a une cale normalement reservé aux ostréiculteurs, mais en évitant les heures ont ils partent à la marée, tu as quelques chances de ne pas te faire ' virer '. Quand au parking, si c'est au mois d'août tes congés, gare au prunes......

Dan

PS : le coût des cales n'est pas tres elevé, de Boyard à St Georges, alors risquer une amende ou des ennnuis ::D-, pour environ 5 ?.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 15 Juil 2006 12:23 #119213

ok merci
mais ce n'est pas que le faite de payé qui me gène mais c'est aussi les contrainte du au heures des marrés pour la mise a l'eau
moi je sui sur la cotiniere et il faut aller chercher un badgt a la capitainerie avant chaque sortie (un peu chiant) et la cale est inpraticable tellement quil y a des voiture de pro garé dessus et a marrée basse on a les pieds dans la vase tous cela pour 8.5 euros
a+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 15 Juil 2006 18:38 #119214

Je comprend mieux, tu cherche une mise à l'eau à toutes heures, pas facile car toutes les cales sont soumises au marnage. Et en dehors des sentiers battus, tu vas te retrouver face aux autorités.....::b-
A ma connaissance, peu ou pas d'endroit facile d'accès et libre.....Et toujours avec de l'eau.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 16 Juil 2006 00:02 #119215

ok merci je me renseignerai sur place peu etre que je trouverai ,portant sa fait une dizainne d'années que je vais labas mais j'ai jamais fait attention a ca je sortait toujours du port de la cotiniere avec les contreintes que ca m'imposai
merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 17 Juil 2006 16:00 #119216

Bonjour,

Sur Oléron (coté Atlantique -> USA) tu as la cale de 'La Perroche'.

Située entre Saint Trojan et Matha (en direction de la Cotinière sur la gauche).

Elle est Gratuite, possibilité de parking et pas trop sensible au marnage.

A+

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 17 Juil 2006 16:02 #119217

De l?autre coté de l?île, la cale du DOUET, payant mais assez tranquille.

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 17 Juil 2006 16:11 #119218

ok et bien merci pour la perroche j'avais deja vu des voiture garées avec des remorque a cet endroi
dons tu dis qu'il il y a pas trop de réstriction celon les marée
je panse bien sortir a cet endroi car j'en suis pas tres loing je serai un peu plus loing que la cotiniere alors impec
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner