• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bateautier 04 Juil 2006 17:42 #117852

je vois sur beaucoup de post des gents qui se plaigne des estivants qui encombre les came,
pourquoi ne pas creer un metier de bateautier, afin d'aider les gents qui ont des difficultes a mettre leur boat a l'eau
cela permettrai a ceux qui le desir de ne pas se galerer
j'espere mettre a l'eau pour la premiere fois le WE du 14 juillet, je vais aller le matin de tres bonne heure dans un endroit desert car je n'ai pas envie que l'ont dise de moi 'regarde encore un parisien qui fout sa merde' je serais heureux de savoir si il n'existe pas des endroits avec ce service cela m'oterai une bonne epine du pied

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 17:44 #117853

Aller si tu veux on fera ça ensemble puisque tu vas mettre à l'eau à perros ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 18:08 #117854

tu as mon tel ?
je passe le cotier demain et les aff mar de st brieuc mon promis la carte du bateau pour la fin de la semaine
j'ai hate


LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 18:25 #117855

J'ai ton tel ::e-

J'arriverai à Perros dans la nuit du 13 au 14 aout, je regarde les marées pour les heures possibles de mise à l'eau, je peux te filer un coup de main pour la première mise à l'eau, de plus Le Forban et Silawe devraient être dans le coin, on pourrait préparer la fanfare municipale et prévenir Ouest France ::e-

::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 18:32 #117856

13 OU 14 AOUT?
tes doigts on fourches
je par le 14 juillet de tres bonne heure et je rentre le 17 dans la journee
par contre je suis sur place du 30 juillet au 19 aout


LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 18:34 #117857

laouly : amène une bouteille de Blanche hermine ou autre Lancelot ::r- ça aide toujours après la mise à l'eau ::S-)::B:-)::V-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 18:39 #117858

1ere mise a l'eau et ::r- ::V-)::f- c'est un pleonasme

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 18:49 #117859

On aura du mal pour Ouest France alors mais on devrait avoir le Télégramme et le Trégor ::e-
Je serai par là Louis, tu mets l'Achilles à l'eau ou le Zodiac ?

- a l apero avec dede jusqu a pas d heure -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 18:54 #117860

l'Achilles
le Zodiac ce sera pour plus tard il y as encore beaucoup de boulot et je ne suis en Bretagne qu'une semaine toute les 7 semaines et il faut que les travaux de la maison avance
je vais deja me faire la main avec le petit

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 19:42 #117861

Tenez les clefs Mon Cher James.
Vous mettrez le bateau à l'eau pendant que Madame et moi prenons un rafraîchissement dans ce délicieux établissement.
Ensuite vous êtes prié de garer la remorque et de nous rejoindre avec le yatch au quai d'honneur afin que nous embarquions pour une escapade dans les îles.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 20:20 #117862

mais non
juste pour les gents qui ne manoeuvre que tres rarement
cela pourrait permettre un encombrement reduit des came
il y a bien des pilotes pour les gros navires, pourquoi pas des aides professionel dans les port pour les mises a l'eau

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 20:26 #117863

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu es prêt à devoir payer cher pour un conseil obligatoire, et pas une prise du volant de ta voiture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 21:24 #117864

je vois bien la prise de la remorque sur le parking par un tracteur
mise a l'eau
retour de la remorque vide sur un emplacement au parking en attendant le retour des matelots
je ne trouve pas cette idee absurde, je serais pret a payer ce service si raisonnable
pas de recherche de place, pas de perte de temps et surtout pas de risque de rixe et enfin pas de rayerie des badeaux sur la jetee


LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 21:27 #117865

Ca s'appelle un port à sec.

- a l apero avec dede jusqu a pas d heure -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 21:35 #117866

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Laouly

Les utilisateurs de ce site pleurent déja quand il faut payer une cale.......imagine le coût salarial d'employé, payé à attendre sans rien faire quand personne ne mets à l'eau.
Attention il est bien évident qu'une telle personne ne pourrait pas faire autre chose entre deux, sinon les utilisateurs vont attendre et raler.....et puis pour avoir une personne en permanence avec les congés et les 35h, il va falloir 3 personnes embauchées.
C'est une solution au chomage, peut être...........mais attend toi à payer ta mise à l'eau au prix de la chambre d'un 4 étoiles qui a un voiturier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PRO 7 OU 9 MAN 04 Juil 2006 21:42 #117867

je suis sur le point d'acheter un pro 7 man avec un 50 YAM 2T. Nous sommes 4 dont 2 enfants, balades, plongées,bouées,:L:-) 5 semaines de bateau par an, j'ai peur qu'il soit trop petit, faut il acheter un pro 9 man, pouvez vous m'éclairer. :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 04 Juil 2006 21:46 #117868

c'etait juste une idee comme ca
car n'ayant j'amais mis a l'eau et etant tres mauvais avec ma petite erka
en marche arriere
je pense que je vais demander a mon voisin de me former a la manoeuvre avec un attelage, il entre dans sont hangar avec un chargement de paille et seulement 10 cm de chaque cote


LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 05 Juil 2006 07:07 #117869

- Bonjour, pour te rassurer les petites bagagères ou porte-moto se manoeuvre plus difficilement que nos portes-bateau car la longueur du timon étant plus courte , la remorque réagit plus vite en marche arrière.Tous les propriètaires de bateau pourront te dire qu'ils n'étaient certainement pas fièrs pour leur première mise à l'eau. Mais aprés ce n'est que du bonheur(Si la Came n'est saturée). Je suis certain que tu vas bien te débrouiller avec l'aide de Christophe:C:-)Et garde tes euros pour l'apéro::r-. Bonne navigation.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 05 Juil 2006 07:50 #117870

Pour Gigi2278, c'est sur qu'avec un plus gros bateau tu serais plus serein pour naviguer. Si tu peux il pro 9 est préférable. J'ai débuté par un 4m85 et l'ai changé pour un 5m30. Une des principales raisons était que le bateau ressemblait plus à une barge sablière dés que nous allions plonger à 4 pour la journée c.a.d. 8 blocs (2 15l par plongeur plus tout le matériel + le bloc de sécurité). ::K-)::K-)::K-)
Et puis tu trouves toujours des amis ou de la famille à emmener donc la navigation se fait rarement à 4...
Maintenant il faut prendre en compte la taille du local où tu vas entreposer ton bateau, ce serait dommage de te retrouver avec ton bateau devant le garage pour constater qu'il ne rentre pas...::p-::p-
Pour Laouly, je te rassure nous avons tous débuté un jour ou l'autre, et moi le premier il m'est arrivé de faire des ratés, d'encombrer une cale (ne frappez pas !!!) et autres erreurs ... je n'ai jamais été agréssé et est toujours trouvé des personnes sympatiques pour m'aider. ::C-::C-
Sauf peut être une fois ou j'ai entendu un 'dégage' mais très justifié car c'était les pompiers qui partaient en intervention alors que j'otais ma combi, nous avons alors fait ce qu'il fallait et 1 mn après la cale était libre. Avec de la bonne volonté, un zest de cordialité et parfois beaucoup d'humour sur soi, un peu d'humilité (même si ton boat fait 5cm de plus que celui du voisin) no problem. En trois saisons de pratique assidue, je constate que les problèmes, et agressivités sont le fait d'une minorité. Mais c'est ce qui se remarque le plus.
Les trains qui arrivent à l'heure n'ont pas d'histoire c'est bien connu ::e-::e-
Alors restons zen et cool
Et bienvenue et bonne saison
Fabienne et Bruno

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateautier 05 Juil 2006 07:51 #117871

Pour le financement c'est tout trouvé :

Tu prends un policier municipal dont le rôle est souvent :
- de sécuriser les écoles dans l'année scolaire
- de verbaliser les braves gens qui font du 70 km/h au lieu de 50 en sortant du village

et tu les installes aux heures de pointe (comme à la sortie de l'école... soit 4 fois par jour... et comme là il n'y a plus école... cela tombe bien).

Avantage :

- moins de nervosité car les gens seront aidés
- le policier aura (enfin) un rôle positif d'aide à la population
- les places de parking seront respectées

M'enfin faut pas rêver... la réalité est toute autre...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner