• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Galère à Ploumanac'h 01 Juil 2006 20:50 #117172

Juste un petit post pour marquer mon mécontentement, suite aux galères rencontrées ces derniers jours avec la cale payante de Ploumanac'h ...

Première galère : arrivée mercredi soir, nous nous rendons au bureau du port de Ploumanach. Celui-ci étant fermé, avec juste un pannonceau 'En cas d'abscence, se rendre à la capitainerie de Perros Guirrec'. Soit ... Quelques kilomètres plus loin, nous nous cassons le nez à Perros : Il est 17h30, tout est fermé. Pas un seul panneau annonçant les horaires d'ouverture...

Le lendemain matin (jeudi), nous retournons à Perros. Cette fois, la capitainerie est ouverture, et nous achetons notre carte d'accès à la cale, 5? les 2 passages. Pour la première journée, nous voulons aller sur Bréhat, donc on n'utilise pas la carte, on met à l'eau à Tréguier (magnifique cale, tout propre et tres accessible).

Le vendredi matin, nous décidons de mettre à l'eau à Ploumanac'h. Confiant (cette fois nous avons la carte), nous nous rendons devant la borne. HS : pas moyen d'introduire la carte ... Finalement celle-ci reste bloquée. Coup de fil à la capitainerie de Perros (toujours personne sur place à Ploum), qui nous 'envoie quelqu'un'. Une premiere personne se pointe 30 minutes plus tard. Manque de bol, cette personne (qui était en congés et a été dérangée pour nous dépanner) n'a pas la clef permettant de débloquer la borne ... 1h après, arrive enfin quelqu'un qui peut ouvrir la borne. Une carte gondolée avait bloqué celle-ci ... Ouf, la marée n'est pas encore trop haute, et nous pouvons mettre à l'eau, après avoir poireauté 1h30 (et sympathisé avec les pêcheurs locaux, qui eux aussi ont quelques griefs vis à vis de cette borne). Superbe journée en mer, aux 7 iles ... des macareux, des fous de bassan, des phoques ... vraiment extraordinaire.

Retour en fin de journée à Ploumanach. Amarrage du bateau à un anneau de la cale, je reprends la voiture et me présente devant la borne. J'introduis la carte, qui cette fois-ci rentre correctement dans la borne mais ... Rien ne se passe. Evidemment, il est 18h et quelques, donc tout est fermé. J'emprunte une annexe à un local (un de ceux qui avait rigolé avec nous de notre mésaventure du matin ...) et je mets le bateau sur une bouée, dans le fond du port. Finalement nous avons pu remonter le bateau ce matin, a partir du 1er juillet le bureau du port de Ploum est ouvert avec quelqu'un en permanence ... qui nous a fourni une carte et m'a déposé sur mon bateau ...

En bref, méfiez vous de leur système ... Et prévoyez de rentrer dans les horaires d'ouverture du bureau du port, si vous voulez utiliser la cale ... Au cas où ! (pour info, ce matin à 8h30, nous étions déjà les 2eme à être bloqués devant cette foutue borne).

N'hésitez pas pour autant à aller dans ce coin là, les navs sont vraiment splendides !! (j'ajoute quelques photos prises au 7 iles, pour étayer).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 01 Juil 2006 21:01 #117173

(photos ajoutées sur page perso)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 02 Juil 2006 14:08 #117174

Je n'utilise plus cette cale en saison pour plusieurs raisons: tout d'abord c'est payant l'été (pas hors saison), les possibilités de parkingpour la remorque sont moyennes en pleine saison, on est dépendant du passage du seuil du port puisque la cale donne dans le port, et effectivement la borne est toujorus en rade, il se dit que son entretien couterait plus cher que ce que la borne ne rapporte :-((

Pour ma part, je mets à l'eau à la cale du linkin à Perros, grand parking, gratuité, accessible presque en permanence (à partir de 3m50 d'eau à Perros pour qu'elle soit en eau), etc etc. L'accès à cette cale sur ma page perso:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Maintenant il est vrai que la cale de Ploum a ses adeptes inconditionnels, n'est-ce pas Thierry ?? ::e- ::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 02 Juil 2006 14:21 #117175

Hoo mais il fait fort le narvik pour une première journée aux 7 iles, des fous de Bassan (logique) des macareux Moines, des phoques (je n'ai encore jamais réussi à les voir, ils étaient où ??)

Pas mal, joli score qui a du faire passer la pilule de la cale ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 02 Juil 2006 17:02 #117176

les phoques (2) étaient au sud de l'île de Malban ! là ou nous nous étions mis au mouillage pour pique niquer .... notre repas fut dérangé par un reniflement de phoque faisant surface :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 02 Juil 2006 22:10 #117177

Pour la mise à l'eau, je t'avais dit d'aller du côté de Trégastel, le sol est dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 10:13 #117178

Salut gigi,

eh oui, tu me l'avais dit, mais voyant cette belle cale, et ne voulant pas tremper les roues de ma voiture dans le sable et la vase, j'ai voulu tenter la sécurité ... ben merci !

En revanche, le camping, sur tes conseils, tres bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 10:36 #117179

Donc, prochaine mise à l'eau au linkin ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 14:41 #117180

Pour pondérer l'enthousiasme de Christophe, au linkin il y a quelques esprits malicieux voire retords ou grincheux qui prennent un malin plaisir à en diminuer la facilité d'accès......

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 16:45 #117181

oui, mais c'est gratuit, y'a de la place, c'est vrai j'ai eu une fois affaire à un sérieux client, et à priori tu as rencontré le même Bruno, mais bon le jour où un gars lui poussera son traffic en bout de cale il comprendra.

En 4 ans je ne l'ai croisé qu'une seule fois, toi aussi je crois non ??

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 22:04 #117182

Pour cause d'horaire de marees j'ai aussi mis a l'eau a Ploumanac'h ce week end (samedi) et j'ai rencontre les memes problemes que Narvik44 avec le lecteur de carte qui ne marchait pas. Bien qu'il n'etait que 7h30 du mat le gars du port est tout de suite venu m'arranger ca. Il m'a dit d'eviter de garder la carte dans la voiture, elle peut se gondoler avec la chaleur... Pas tres convaincant comme systeme mais le mec etait tres sympa.

Par contre, je suis ensuite tombe sur un local tres grincheux qui m'a dit que les pneus ne devraient pas etre autorise sur la cale etc... bref un de ceux qui croient que le port et la cale leur appartiennent! Je dois dire que ca m'a un peu gache le debut de ma sortie mais ca ne m'empechera pas de revenir si marees obligent... Les sympas et les pas-sympas-du-tout, on en trouve partout...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 22:24 #117183

Bonsoir Pia !

Alors, ca doit etre toi, la premiere personne qui a eu des soucis avec la cale samedi, dont le gars du port m'avait parlé ! j'ai eu le meme souci que toi une heure plus tard ... Et je confirme qu'il était tout à fait sympathique. En revanche je n'ai pas eu affaire avec des locaux très grincheux, bien au contraire, ceux avec qui j'ai discuté un peu en attendant de pouvoir mettre à l'eau étaient fort sympathiques, l'un d'eux ayant meme proposé de nous offrir un bar (nous avons du décliner l'offre, étant en camping sans aucun équipement de cuisine et de cuisson).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 22:33 #117184

Est ce qu'il s'est présenté le grincheux, sinon on va lui expliquer que la cale ne lui est pas réservé, les locaux, il y en a partout, moi aussi je suis un local. La cale est trop chère et en plus toujours en panne, souvent par sabotage, l'année dernière idem. Il avait peut être soif le local?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 22:38 #117185

Bonsoir Narvik 44

Superbe tes photos de Fou de Bassan , phoques , macareux !!


On espere que pendant la sortie du mois d'aout , on pourra aussi voir cette magnifique nature !!!

Au fait Christophe , as tu des nouvelles pour les places au port de Perros ?

A +
Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 23:22 #117186

Pas encore, rendez-vous avec la mairie Vendredi matin prochain, on croise les doigts pour savoir s'ils acceptent de nous héberger gracieusement.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 23:23 #117187

Pas encore, rendez-vous avec la mairie Vendredi matin prochain, on croise les doigts pour savoir s'ils acceptent de nous héberger gracieusement.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 23:30 #117188

Tu devrais meme leur demander un deux grand drapeau arborant PERROS GUIREC pour leut faire de la PUB lors de la sortie !!

je croise les doigts avec vous !!!

Bruno::g-::d-::r-

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 23:44 #117189

Et moi je serre les fesses ::S-)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 03 Juil 2006 23:48 #117190

Je dois dire que les photos de Narvik sont tres belles, surtout celle du macareux. J'en ai vu plusieurs fois mais jamais d'aussi pres.

Par contre Christophe tu n'as pas de bol pour les phoques, on les voit vraiment souvent au sud de Malban, surtout a maree basse, et encore plus hors saison!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galère à Ploumanac'h 04 Juil 2006 00:25 #117191

Tres Jolies photos aussi Pia22.
Ca donne envie d'y etre !!!

Seras tu aussi de la sortie du 11,12,13 aout?

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner