• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau 15 Jui 2006 11:49 #113834

Salut tout le monde

Je pensais qu'on pourrait demander à notre webmaster d'ouvrir une section cale de mise à l'eau où on donnerait les adresses des cales (gratuites ou payantes ) trié par région par exemple afin de partager avec tout le monde les accès mer ou riviere.

C'est une idée que je lance car il est vrai que parfois je galère un peu à trouver les cales de mises à l'eau et trouve rarement des infos sur celles ci. (parking, payantes, gratuites, eau courantes pour rinçage, pentue ou pas, accessible marée basse ou haute, etc )

Qu'en pensez vous ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 15 Jui 2006 12:11 #113835

Voici 2 liens qui répondront en partie à tes attentes
cnsl.naoonet.free.fr/voile-aviron/cales/recherche.php3

capbreizh.pneuboat.com/ (dans le menu à gauche tu cliques sur 'cale de mise à l'eau' et tu explores)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 15 Jui 2006 13:19 #113836

Merci pour ces 2 liens mais les cales pour la méditerranée ne sont pas très nombreuses voir même quasi inéxistantes.

Il serait bien justement de faire une rubrique ou chacun pourrait complété les cales qu'il connait afin que cela soit plus complet.

Encore merci pour tes 2 sites et si d'autres pneubonautes ont d'autres liens je suis preneur surtout pour la région parisienne et la méditerranée (département 34, 66)

A bientot sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 15 Jui 2006 14:56 #113837

salut
on pourrais en plus de referencer les cales referencer par exemple les campings qui sont proches ou qui disposent d un parking remorque ou mieux d une came car en general on cherche des adresses de cales quand on est en vadrouille ( en general on connait celles pres de chez soi ) et qui dit vadrouille dit endroit pour dormir c est une idee comme une autre mais j ai vu que lors des rassemblements les pneuboateurs sont de temps en temps en camping
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 15 Jui 2006 15:38 #113838

exellente idée... les webmasters au boulot !!!!!!!!

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 15 Jui 2006 22:35 #113839

pour le 66
cale de port Barcares:
celle située a proximité des chantiers barcares yachting et sirena en fait le fond du port sur le canal de liaison entre la mer et l'étang
la cale est assez large pur mettre 3 ou 4 bateaux a l'eau en meme temps
un quai la borde sur la gauche sa pente est correcte et elle est gratuite (tout au moins jusqu'a l'année derniere (la cale devant la capitainerie est payante 15?!!!!)
un defaut: la partie sous l'eau est très glissante et en cas de vent (souvent fort) il est delicat de maintenir le bateau perpendiculaire
sur le chenal il existe un camping qui apparement possede un ponton on aperçoit de nombreuses remorques et l'entrée est a 20m de ce ponton (averifier tout de meme pour la possession - Camping de la presqu'ile si mes souvenrs sont bons)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 15 Jui 2006 22:42 #113840

Plutôt une bonne idée::g-
::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner