• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cale de cavalaire 03 Jui 2006 08:41 #110966

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
A Cavalaire j'ai cru comprendre qu'il y a un port privé et un port public.

Quelqu'un a t'il pratiqué les cales de mise à l'eau ? avis , coût, parking, intérêt nav dans le coin?
merci

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 03 Jui 2006 09:10 #110967

Salut Calou13!
Il y a effectivement un port privé et un port public à Cavalaire.
La cale de mise à l'eau est très très bien faite et GRATUITE ! ce qui ne gâche rien.A proximité immédiate il est difficile de se garer, mais à 100mètres il y a un parking public GRATUIT très grand et pouvant accueillir voitures et remorques.Ca fait vingt ans que je vais à Cavalaire en vacances mais cette année sera la première avec mon bateau:L:-)
Pour les possibilités de navigation j'avais lancé des demandes par mails privés et j'ai eu une multitude de coordonnées de criques et de 'petit paradis tropical' à découvrir.....donc que du positif à répondre à ta demande::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 03 Jui 2006 09:25 #110968

Certes, la came de Cavalaire est grande, belle, gratuite..
Mais totalement accaparée par les jetskis.
Il y a un loueur de jets juste de l'autre coté de la route et il s'imagine que la came lui appartient ainsi qu'à ses clients.
Il laisse les Jets à sec sur la rampe, les remorques n'importe comment, quant à ses clients, ils viennent en force et font de l'obstruction.
Il y a de bagarres avec les autres utilisateurs en permanence en été.
A mon avis, cela va se terminer un jour par la fermeture de cette came,
ou à la rendre payante.
En été le stationnement des remorques doit se faire sur le parking du stade de foot ball, à 1/4 d'h de marche

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 03 Jui 2006 11:29 #110969

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
sacré jets ! merci à tous

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 03 Jui 2006 13:15 #110970

Je ne peux malheureusement que confirmer les dires de Ulysse8304 , j'ai assisté à des séances de pugilat ::Y-::Y- et bien souvent entre jet-skieurs eux-mêmes:G+-Et aux heures de mise et sortie de l'eau il vau mieux mesurer 1.95m. peser 100kgs avoir toute sa famille avec soi sinon tu attends la nuit::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 03 Jui 2006 19:42 #110971

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
avec une immatriculation 13 ils vont pas broncher ;))

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 03 Jui 2006 20:32 #110972

Eh c'est la ville des jets, de lagaff...et puis dans le sud on à le sang chaud::K-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 03 Jui 2006 23:05 #110973

Venez en BRETAGNE, vous ne serez pas emmerdés avec toutes ces conneries, nest-ce pas JJ ?

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 18 Jui 2006 13:34 #110974

Il n'est pas courant que nous intervenions lors de discussion comme celle-ci, mais je pense sincèrement que cette fois-ci c'est un peu trop gros pour ne pas le faire.... Voilà 3 ans Monsieur Ulysse 83... que nous sommes propriétaires du magasin qui se trouve juste en face de la mise à l'eau de Cavalaire, et JAMAIS je n'ai entendu pareil énormitée !!!! Nous respectons cette cale de mise à l'eau, et respectons l'ensemble des utilisateurs, nous oeuvrons chaque année pour préserver ce qui reste avant tout notre outils de travail. Nous sommes le seul magasin ouverts toute l'année, et atteignable 24h/24h, et nous avons dépanné autant de Jet ski que de zodiac (et c'est quotidiennement que nous prêtons de l'outillage et accessoires, tel que gilets, etc... gracieusement pour les bateaux), je trouve inadmissible que de tels propos puissent être ballader sur les forums, c'est en véhiculant ce type d'informations (stupides) que la tension monte, les craintes... Je viens de recevoir un monsieur très sympathique qui venait me demander à quelle heure nous ouvrons le magasin le matin et qui m'avoue qu'il a peur de venir se mettre à l'eau suite à ce genre de message !!!! Je tiens encore à préciser que jamais nous n'avons laissé de machines 'n'importe comment'... je rappelle encore une fois à Monsieur Ulysse, que ce sont nous outils de travail....
et que d'autre part, nous restons des professionnels, commerçants à l'année. Merci d'en prendre bonne note, et de réffléchir à l'avenir aux conséquences que de divulguer de telles énormités....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 18 Jui 2006 17:54 #110975

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
euh............. moi je voulais juste savoir ou mettre à l'eau.

Cela serait bien d'organiser une sortie avec picnic avec des jets non? on pourrait aussi échanger nos machines ??????

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 18 Jui 2006 20:42 #110976

Pascal,t'as plus qu'à partir là-bas en mission-test pour Pneuboat et revenir nous faire un compte rendu::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 18 Jui 2006 22:03 #110977

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
OUi le premier qui y va fait un compte rendu, bonne idée.AU fait t'as vu j'ai réussi à faire du ski avec le quick !

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 18 Jui 2006 22:07 #110978

Primojet,
Merci tout d'abord de cette mise au point.
Je veux bien croire que vous êtes des professionnels consciencieux et respectueux, mais vous ne pouvez nier que les Jets sont de véritables trublions sur la came de Cavalaire.
Je passe souvent devant la came, et j'ai constaté à maintes reprises cet état de choses.
Contrairement à ce que vous affirmez, c'est loin d'être une énormité.
Il est vrai que ce n'est pas écrit sur la figure des pilotes de Jets que ce sont vos clients locataires, ni sur les remorques qu'elles vous appartiennent.
Mais, comme vous êtes, à ma connaissance, le plus gros loueur (et revendeur) de jets dans le coin, il est indéniable que la grande fréquentation de jets à Cavalaire découle directement de votre action commerciale.
Je ne connais pas d'autre cas où un loueur et revendeur de Jet soient situés quasiment sur une came comme vous l'êtes.
Vous êtes un commerçant, certes, et vous effectuer votre métier avec célérité vu la propagation de jets sur Cavalaire.
Vous ne pouvez exercer une quelconque autorité sur les pilotes de Jets et ne pouvez porter quelque responsabilité dans leur comportement, allez-vous dire.
Certes.
Mais je pense que vous avez à l'esprit que tout trouble de l'ordre sur la came est une pierre dans votre jardin.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 18 Jui 2006 22:34 #110979

Sans prendre partie et venant sur Cavalaire depuis 4 ans, je n'ai jamais de souci pour la mise à l'eau au port. Et si quelque fois il y a des difficultés pour mettre à l'eau, c'est autant à cause d'incompétents propriétaires de bateau que de jets.
Ne jetons la pierre à personne : les cales sont un espace public, les seules règles à respecter sont celles du civisme (voir un des tes posts, ulysse). Arrêtons cette guéguerre stupide ::Y- : il y a des cons partout mais ceux-ci restent minoritaires..... par contre qu'est-ce qu'on en parle!!!!::g-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 19 Jui 2006 09:44 #110980

Si nous sommes intervenu c'est uniquement suite à la description de notre établissement par Monsieur Ulysse, que je qualifierai d'inadmissible. Et j'estime que l'énergie utilisée devrait plutôt servir à remercier la commune de Cavalaire de laisser gratuite cette cale aux utilisateurs, plutôt qu'à dénigrer la station et les personnes qui contribuent par leur service et prestations à la rendre accessible et agréable au bateau, comme au jet ski.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 19 Jui 2006 11:44 #110981

Je confirme les propos d'Ulysse sur l'invasion de la câle de Cavalaire par les Mixers. Après, qu'ils viennent de chez primojet, ou d'Esculasse le Branlou, on s'en fout: ils se croient tout permis, s'installent dans la largeur à tchatcher entre 2 runs, envoyant chier le moindre plaisancier qui leur fait remarquer qu'ils prennent toute la place !! ::p-

Primojet, si cette câle est vraiment ton outil de travail, et ton métier de louer des jets, ton premier devoir est à mon avis d'apprendre à cette marmaille agressive le respect de la mer, de ses installations et de ses usagers: ils mettent les gaz dans les 300m, ne respectent pas les pavillons plongeurs (voire pire: les visent, je l'ai vécu plusieurs fois !!), foutent le bordel avec leurs engins et leurs remorques partout (prochaine fois, je prendrai des photos: j'espère qu'il n'y aura pas trop de Primojet écrit sur les côtés...).

Je vois heureusement quelques jets qui sont corrects, sympas et conscients, et je n'ai pas l'impression qu'ils s'amusent moins que les abrutis qui font d'inter-minables ronds dans l'eau. Mais malheureusement, et si tu es honnête et que tu ne te caches pas derrière ton petit doigt, tu ne peux qu'admettre qu'ils sont très minoritaires... ::o-)

Après, tu pourras toujours dire qu'il y a des tas de pneuboateurs et plaisanciers qui sont des cow-boys, tu n'auras pas tord; mais proportionnellement, ya pas photo !! Même entre eux ils ne sont pas capables de se respecter, et se foutent régulièrement sur la gueule (vu récemment à Pointe Rouge !) : toujours celui qui pisse le plus loin...

Je crois qu'un jour ou l'autre, ce sont les plaisanciers qui vont finir par demander que la câle soit payante pour se débarasser de cet essaim d'emmerdeurs ! Taxés, mais tranquilles: le nouveau credo à cogiter...

Je le redis, c'est à vous, professionnels, d'éduquer ces gens-là: il en va de votre avenir.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 19 Jui 2006 13:03 #110982

temps mort ::g-
Arrêtez d'être impartiaux et de transformer des anecdotes malheureuses en réalité quotidienne !
Si vous râlez comme ça, ce sont nos bateaux qui finiront par être interdit car sincèrement, en août, ce sont plus les plaisanciers inexpérimentés qui encombrent la cale que des méchants jets ::g-
Encore une fois , la mer est à tous et les cons sont partout : comme disait l'autre, si on devait interner les cons, ....
Alors retour à notre passion, et dire que ce post voulait juste des précisions sur la 'qualité' de cale de Cavalaire ::g-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 19 Jui 2006 13:11 #110983

Pas faux Cameleon... Allez, pour fêter cette nouvelle amitié, je me sers un p'tit apéro: à la vôtre, les gars !! ::r-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 19 Jui 2006 17:58 #110984

Primojet,
Vous devez bien comprendre que nos intérêts sont communs.
Nous avons autant envie l'un que l'autre à ce que l'ordre règne sur cette came.
Vous en priorité, parce que c'est votre bizness, et que s'il venait à l'idée à la municipalité de la fermer pour fauteuse de troubles comme il y en a eu tant dans le sud, eh bien, vous n'auriez plus qu'à mettre le clef sous la porte.
Nous aussi évidemment nous tenons à ce qu'elle reste ouverte car c'est la seule valable pour mettre nos boats à l'eau pour pouvoir naviguer dans ces magnifiques endroits depuis Le Lavandou à Ste Maxime.
Il va de soi que nous sommes reconnaissants à la commune de Cavalaire de laisser gratuite cette cale aux utilisateurs.
Vous semblez dire que c'est grâce à vous.
Quoique je rejoins granseb dans son analyse, et sa conclusion ' Taxés, mais tranquilles:'
Je n'ai pas très bien compris l'ironie ' des personnes qui contribuent par leur service et prestations à la rendre accessible et agréable au bateau, comme au jet ski.'
Mais enfin, pour conclure, nous ramons dans le même sens.
N'est-ce pas ? ::r-



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de cavalaire 19 Jui 2006 19:50 #110985

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pour granseb les gens inexpérimentés qui gênent sur les cames, faut pas les engeuler faut les aider.

Bon cette sorite jet / pneuboat pas possible????? J'ai envie d'essayer un jet moi ::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner