• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 10:15 #106432

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
hier en revenant des calanques, la cale était envahie de jets ski qui faisaient des rond dans l'eau juste devant la cale histoire d'épater les copains.Les remorques des jets : garées dans l'eau à même la cale sic!!!!!!! j'ai quand même accosté en force en fait. Le temps d'aller chercher la voiture : ma femme a pris plusieurs vagues par dessus bords créées par les jet en furie. J'ai dû me faufiler en demandant pardon au milieu des voitures et des jets garées partout sur la cale sans compter celui qui démontait son moteur sur la cale : comment vouler vous respecter les jets ?????

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 12:03 #106433

Bonjour Calou,

L'autre jour, je n'ai pas pris part à une discussion lancée par Ulysse83. Le sujet était là aussi sur les jets avec les cales.

Comme il y a vraiment des nazes partout, dans tous les domaines, meme en bateaux, pour ma part, il y a des années que j'ai adopté la politique suivante: je dialogue, je parlemente...et ça marche toujours !!.

Un copain m'avait dit un jour: il faut toujours parler avec les cons, ça les instruit !!...et je peux t'assurer que ça marche, ainsi, j'arrive toujours à mes fins, sans prise de tete.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 14:22 #106434

on comprend pourquoi petit a petit et meme en riviere ou en lac on les interdit !! sur la calle du port d'hyeres c'est souvent le bordel aussi et la diplomatie au bout d'un moment ça gonfle,du coup ya souvent castagnade ::Y-::Y-::Y- aprés il se calme ::d-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 14:24 #106435

Salut,
comme Manza je n'ai pas pris part à la longue discution sur les cales qui a tres vite déviée sur les jets, sauf un petit post pour dire... les C...NS y'en a partout!
comme Manza je pratique la discussion... moi je dirai que ça marche presque toujours!!!
Mais, Calou je me demande si la cale exterieure de la pointe rouge n'est pas devenue le point de rassemblement de tous les C...NS en jet::X-
l'an passé alors que je remontai le bateau un de ces imbéciles est venu faire un demi-tour à fond juste à coté de moi pour épater la galerie... les vitres de la voiture étants restées ouvertes il m'a completement trempé l'intérieur::X-::Y-::D- avec l'eau salée je te raconte pas les oréoles sur les tissus et plastiques noir, il a fallu astiquer pour bien rincer tout ça!!! et le gars ne m'a pas laissé le temps de discuter... reparti aussitôt à fond bien sûr!!!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 14:25 #106436

il est super ton site CALOU :B:+):B:+):B:+):B:+):B:+)

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 18:55 #106437

Salut Calou,

Je pense qu'hier on s'est croisé (ou suivis plutôt) dans la passe de l'île Maïre, et effectivement en arrivant à la pointe rouge ce fût un peu l'appocalypse!!!

Très difficile de remonter le bateau sans creux ou tsunami répétitif::Y-

Sinon je me suis mis en colère la dernière fois et j'ai faillis me faire casser la tête par une bonne dizaine de c........... qui trouvaient normal de faire les cons à quelques centimètres de la cale....

Bon j'espère seulement que quelques responsables des autorités marseillaise lisent ce forum et agissent de façon logique sur cet état de fait.

Je les ai souvent vues l'hiver faire chier ( y'a pas d'autre mots) des jets qui eux se comportaient normalement, alors Messieurs les policier svp agissez aussi au début de la belle saison à la sortie du 'petit con'. Je pense qu'une petite campagne de 'sensibilisation' serait la bienvenues.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 19:48 #106438

Bè ouais, d'autant que la vigie de la capitainerie, qui surveille si on sort pas trop vite du port par l'intérieur, domine largement à 100 m de visu cet attroupement de crétins... ::p- çà fait bien longtemps que je ne mets plus à l'eau à cette cale merdique, en plein mistral :G+-) ; j'y préfère celle intérieure, même si celà me crée d'autres désagréments... ::B:-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 20:18 #106439

Salut à tous juste pour vous dire que dimanche dernier le 8 mai j'étais à la cale de la pointe rouge vers 17 heures juste pour me promener et j'ai vu aussi une bonne dizaine de jets s'amuser à faire des ronds devant la cale et juste à ce moment la un car de crs qui arrive , se gare devant la cale et est resté une bonne demi-heure sans que personne ne sorte alors je pense , pneuboat du 13 n'attendais pas que la police régle ce probléme d'ailleurs rassurez vous chez nous aussi c'est le bordel avec les jets
@+fil

:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 20:58 #106440

fildefer.... merci pour ce témoignage... désolant::D-::D-::D-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 20:59 #106441

fildefer.... merci pour ce témoignage... désolant::D-::D-::D-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 21:01 #106442

ah un sujet qui me plait bien !
pas plus tard que ce matin ...juste avant de ne pas mettre à l'eau !!!!
j'etais deja emmerdé car ces petits C... !
entre ceux qui etaient garés dans la cale ,ceux qui detellent pour se faufiler plus rapidement à l'eau et bloquer un peu plus la mae des bateaux qui eux sont obligés d'utiliser leur vehicule ! et ceux qui te demandent de te sortir pour qu'il puisse passer avec leur 4X4 ou leur fourgons pour mettre à l'eau des engins de deux metres de long ....::p-
j'ai pris la decision de discuter aussi avec eux 'poussez vous j'arrive' ...euh enfin des fois ! bon aller je vais charger ma batterie :G+-)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 21:02 #106443

ah un sujet qui me plait bien !
pas plus tard que ce matin ...juste avant de ne pas mettre à l'eau !!!!
j'etais deja emmerdé car ces petits C... !
entre ceux qui etaient garés dans la cale ,ceux qui detellent pour se faufiler plus rapidement à l'eau et bloquer un peu plus la mae des bateaux qui eux sont obligés d'utiliser leur vehicule ! et ceux qui te demandent de te sortir pour qu'il puisse passer avec leur 4X4 ou leur fourgons pour mettre à l'eau des engins de deux metres de long ....::p-
j'ai pris la decision de discuter aussi avec eux 'poussez vous j'arrive' ...euh enfin des fois ! bon aller je vais charger ma batterie :G+-)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 14 Mai 2006 21:26 #106444

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui la prochaine fois j'essaierai la cale intérieure....
C'est sûr que c'est une source d'empoignade facile, moi je sors en mer pour me changer les idées en famille ou avec des copains pas pour se battre.

Pour Manza, tu sais ce que disait Brassens, quand on est C.. on est C..

merci piclo83 pour mon site

chercot 13 oui j'ai bien vu un bombard blanc vers ile maire, la prochaine fois je saurai que c'est toi ;) Moi suis facile à reconnaitre avec mon quick rouge.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 11 Jui 2006 11:13 #106445

bonjour a tous , je me permet d'intervenir dans votre sujet étant ancien coureur du circuit europe en jet , (si j'ai bien compris de votre part un CON ::L-) merci de me jugé aussi rapidement, n'oublier pas que la mer est un endroit ouvert a toute personne et n'est pas réservé exclusivement pour les bateaux soyont grand et essayont de discuter. Si vous vouler des histoires de bateaux de ma part j'en ai de belles brochette. une petite au passage pour remettre de l'ordre il y a deux jours je sort faire une partie de chasse sous marines avec bouée etc.... balisage ok et me voila qu'une helice :H:-)me passe a 1m50 de ma téte que peut on dire alors sur se comportement de se :C:-) de bateaux a vous de juge, vous viendrait expliquer a mes enfants comment son pére a perdu sa téte::L- alors quelque vague devant une mise a l'eau et un peut d'eau dans la voiture je vois pas la réellement un trés grave probléme. En sachant bien sur que dans le milieu du jet il n'y as pas que des lumiéres je l'approuve . bonne mer a vous tous :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 11 Jui 2006 12:05 #106446

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Kikix le sujet était: le comportement des jet'men sur la cale pas le comportement des bateaux en mer, il y a les même en Manche. La dernière fois que j'ai eu besoin de mettre a l'eau lorsqu'ils étaient là, leurs voitures et remorques étaient parallèles a l'eau donc en travers de la cale, les jets chargés et les utilisateurs en pleine discussion. je suis descendu leur demander d'avancer un peu leurs voitures et pour seul réponse j'ai entendu: lorsqu'on ne sait pas manoeuvrer on fait autre chose!!!!! ma remorque fait 7m et la voiture 5 il me faut un peu de place pour mettre tout le monde face à l'eau. Dois je un jour, en boite courte, faire un peu de place puisque je ne sais pas manoeuvrer ?????? si c'est la loi du plus gros, j'ai quelques avantages ::S-)::e- aller bon nav et si tu peux faire passer un message sache que je ferai la même chose de mon coté.


A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 11 Jui 2006 12:17 #106447

Le ,fait qu'un connard en bateau passe à 1.50 m au dessus de la tête d'un plogeur même si c'est d'une inconcience et d'une bêtise inconsidérée, ne doit en aucun cas excuser le comportement d'autres connards qui font des ronds dans l'eau dans un port.
Je ne veux surtout pas excuser le pilote du bateau, il peut ne pas avoir vu la boué ou avoir eu un moment d'inattention qui aurait pu être fatal au plongeur, mais si l'on devait définir une échelle de 'gravité de la connerie' je pense que faire des ronds dans le port et éclabousser tout ce qui se trouve autour serait classer plus haut l
on se rends quand même plus facilement compte que l'on est dans un port et donc dans une zone de navigation à vitesse réduite, sinon ce n'est pas un jet qu'il faut acheter, mais un chien.
dans ton cas, il est passé à 1.50 M
dans l'autre tu dis 'quelques vagues devant une mise a l'eau et un peu d'eau dans la voiture je vois pas la réellement un trés grave probléme'

justement, faut il attendre qu'un guignol perde le contrôlre de son engin, jet ou autre engin à moteur, pour en tirer des conclusions ?

de toute façon dans toutes les catégories on trouvera des brebis galeuses. mais si on devait tenir des comptes, il y a des catégories qui se démarqueraient des autres.
c'est bien connu, c'est toujours l'autre le fautif, on ne se remet jamais en cause.Je ne me sent absolument pas au dessus du lot, c'est justement parcequ'il m'est arrivé de faire des conneries sciemment et inconsiemment que je me permet d'écrire ceci.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 11 Jui 2006 12:19 #106448

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui le sujet était des connards qui font des ronds dans l'eau, cela aurait pu être des bateau j'aurai fait le même post, mais force est de constater que les c'est souvent les jets qui sont sujet à dérapage.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 11 Jui 2006 12:48 #106449

L'inconscience et la bêtise humaine sont décidément sans limites. Pour preuve, en août 2004, alors que je mettais mon semi-rigide à l'eau dans un port proche de Bastia, j'ai vu un White Shark éventré être tiré de l'eau par les pompiers. Cet open, alors qu'il était à l'ancre à 20 mètres de la plage avec son équipage à bord, a été abordé par un jet de location lancé 'plein pot' au milieu des bateaux et des baigneurs. Le pilote a perdu le contrôle de l'engin et s'est désintégré sur la coque du White Shark. Total des courses : un mort !

Je ne suis pas un adversaire des jets, bien au contraire, mais, à l'instar de ce qui se passe avec le monde de la moto, une poignée de crétrins au QI proche de celui d'un canari débile mental, apporte le discrédit sur une discipline motonautique pas plus dangereuse qu'une autre si elle est réalisée en respectant les régles de sécurité élémentaires.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 11 Jui 2006 13:06 #106450

Bonjour,

Une solution (vue au nord de l'Allemagne, à 'Travemünde').

Les cales sont payantes (2 euro), par contre pour le prix, il y a de la prestation :

- Zone d'attente de mise à l'eau (pour pouvoir défaire la plaque et préparer le bateau)
- Possibilité de rincer sur l'aire de stationnement à 30 mètres de la cale
- Possibilité de déposer la remorque (location de sabot)
- Un 'Boat Boys' est la pour vous aider éventuellement pour les mises et sortie de l'eau.

Par contre en contrepartie :

- Interdiction de faire le 'zouave' dans le chenal, tout le monde à 2 noeuds (amende)
- Interdiction de stationner sur la cale.
- Descente et monté à l'eau des bateaux limité à 5 minutes (en fait 2 EURO par 5 minutes) + amende au dessus de 15 minutes !

Je trouve cela pas trop mal, et au moins là bas il n?y a pas de bordel !

A+


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme jets cale pointe rouge 11 Jui 2006 13:21 #106451

hier ses meme personnes sont entrées dans le port du frioul a aux moin 15noeuds.vu comment je les insulté ils ont couper de suite.mais dire que les jets sont tous des connards, est très reducteur.des cons il y en partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner