• Page :
  • 1

SUJET :

re st cast 11 Mai 2006 18:50 #105793

Bonjour
J'avais fait une demande sur les mises à l'eau à st cast (j'habite le 78 et le 35 de mon pseudo se limitait à saint Malo pour les vacances).
J'y suis allé ce week end et j'ai fait tout comme qu'est ce qu'on m'a dit et que j'avais prévu d'ailleurs.
Mes craintes se justifient, la cale est belle mais c'est une piste noire (j'entends déja rire les 4x4) et si vous avez vu ma page vous comprendrez qu'il faut pas tenter le diable mais c'etait le 4x4 ou le bateau.
Toutes sug bienvenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 11 Mai 2006 19:14 #105794

Je viens de regarder tes photos.

La satellite permet de mettre le bateau à l'eau au loin. Ca c'est un point positif.

Par contre, ayant la même remorque, je te signale un truc découvert par Wené aujourdhui : quand tu immerges comme tu l'as fait (moi aussi !) à peine la bande de pneu, il y a quand même un os : le bas de l'amortisseur trempe dans l'eau (on ne le voit pas ! faut vraiment s'allonger dessous). Du coup ... aprés 2 mises à l'eau et deux sorties .. fixations des l'amortisseurs, completement rouillées !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 11 Mai 2006 21:21 #105795

Merci pour le tuyau ::K+)
Je n'ai pas fait attention à ce détail mais j'avais pulverisé le secteur au wd pour le ressort et le bras.
Je vais controler tout ça!
Pour la mise à l'eau cette cale serait au poil du fait de sa pente importante qui dispense de tremper même un pneu mais c'est la remontée qui me laisse perplexe faudrait que je tombe en même temps qu'un gars mieux équipé au cas je reste en bas::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 10:14 #105796

Salut b278/35,

Elle est où cette cale ?

On dirait que t'es tout près du barrage, coté Rance ?

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 10:19 #105797

J'vais peut être en faire sauter certains au plafond ::b-::b-::b-mais bon....
Il m'est arrivé d'être confronté au même problème que toi, cale pentue et très glissante (marée basse) avec une Bmw, idéale pour rester planté::S-).
Dans la mesure où l'ensemble remorque, bateau moteur ne pesait pas trop lourd (zodiac pro 2), j'avais accroché la remorque avec un bout solide d'une dizaine de mètres, un tour mort autour de l'attelage, et fais descendre jusqu'en bas en laissant la voiture en haut.
Et pour la remontée, même opération avec un bon noeud de chaise en tractant la remorque jusqu'au plat.
Voili voilou, parceque laisser une M5 dans l'eau, ça m'aurait fortement déplu ::D-::D-::D-::S-)::S-)

Zodiac Futura Commando 470 et Yamaha 40cv
Zodiac Futura Commando 470 et Yamaha 40cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 12:59 #105798

La cale de la photo c'est La Richardais, celle là pas de Pb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 13:03 #105799

Salut
oui c'est bien la cale Chateaubriand, coté Rance à LA RICHARDAIS
CELLE-CI
www.pneuboat.com/reportages/denis.monfor...406/Rance_170406.htm
Dans le bas elle est glissante, le début est étroit, et pour arroser le tout elle est en courbe.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 13:10 #105800

c'est vrai qu'il y a de ça mais là je remonte (testé) mais celle de st cast elle glisse pas mais boudiou elle est raide. Si y a un pneubonaute par là en aout mieux motorisé pour atteler ma remorque en cas d'échec j'veux bien tenter le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 19:35 #105801

salut
tu pourrais essayer la cale de la passagere moins pentue et plus large
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 21:50 #105802

effectivement je l'ai pratiqué avec mon 1° Sr
Un grand moment de solitude::S-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re st cast 12 Mai 2006 23:29 #105803

Edouard,

Pas de raison de grimper au rideau avec ta méthode si c'est bien fait. Il vaut mieux cette technique plutôt que de risquer, 1- de foutre ta voiture à l'eau; 2- de bloquer la cale un sacré bout de temps.

J'utilise cette solution quand ça déferle ou quand il y a trop de ressac sur la cale.
Voici ma méthode :
- j'attache le bout sur la remorque et sur la voiture,
- je cale la remorque,
- je détèle,
- j'avance la voiture jusqu'à tendre le bout,
- je retire la cale,
- je descends la remorque à l'eau à l'aide de la voiture.

A mon avis, l'erreur et surtout le risque majeur est de vouloir descendre la remorque à la main.::N-) J'ai déjà vu un 'Gégé' le tenter... Résultat : il s'est payé une séance de 'bar-foot' gratos (car ce c... n'a pas laché::g-), tout est parti à la flotte et il est sorti de l'eau avec les pieds en sang car il n'avait pas de godasses. La veine, c'est qu'il n'y avait personne sur la trajectoire de sa remorque::t-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner