• Page :
  • 1

SUJET :

Lac de serre poncon 06 Mai 2006 20:50 #104181

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Parmi vous, quelqu'un connait il le lac de serre poncon, je cherche des infos sur les cales de mise a l'eau et sur le reglement du lac en terme de navigation

merci

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 06 Mai 2006 21:22 #104182

IDEM, pour moi je cherche les memes infos , merci .........::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 06 Mai 2006 21:31 #104183

Bonsoir Dominique,.
...Je vais de te donner quelques infos trop limitées, mais, en attendant mieux n'est-ce pas ?. Ne demandes plus rien à mon pote Pia car j'ai un peu peur qu'il ne . veuille pas te répondre !::M-) ...et fin de la polémique totalement inutile, d'ailleurs.

Bon, Serre-Ponçon, superbe lac entouré de magnifiques paysages, eau pas trop froide et en général météo correcte...pour la montagne !!.

Si Mardi, tu vas trainer chez Sports Nautiques à Grigny, comme je sais que tu es client, demande leur : ils y vont tous à Serre Ponçon, depuis des années : Vincent, Brice, Laurence, ainsi, ils pourront te donner tous les tuyaux nécéssaires à des vacances réussies.

Ils vont du coté de Chorges: port, cale, carburant etc...ils utilisent des bateaux que tu connais très bien : Master Craft, donc pour le ski, c''est top assurément.

Fais gaffe à une chose, j'ai vu qu'une année, le niveau de l'eau était très bas !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 06 Mai 2006 22:21 #104184

Un gars<à qui demandait : Ferré 05 (martial).

Il navigue sur le lac de Serre-Poncon depouis des années (lui faire un mail car très pris, il lit peu le forum).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 07 Mai 2006 00:16 #104185

j'y est navigue aussi surveillance quotidienne pour voile planchiste et pas serieux mes surtoup la fameuse barre blanche (attention danger)

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 07 Mai 2006 19:34 #104186

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,

merci pour les infos, Manza, je n'est pas tout compris avec 'pia' !!??



Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 07 Mai 2006 23:34 #104187

Et je ne suis pas trés étonné car il y a confusion sur le pseudo

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 07 Mai 2006 23:55 #104188

bonsoir à tous et en particulier à Wolf38 !::r- (pour une fois que je lis le forum !)

je navigue effectivement sur Serre ponçon car j'habite les Hautes-alpes (05) à 20 min du lac (quand les gendarmes ne m'arrêtent pas pour contrôle d'identité ...ils sont beaucoup sur cette route Tallard-Chorges car route trés empruntée ...).

Pour ce qui est des mises à l'eau :
La plus pratique lorsque le lac manque d'eau (ce qui est le cas au début printemps le temps que la neige fonde, et aussi en fin d'été si celui si a été chaud) : Savine le lac à gauche en passant devant la gendarmerie juste après avoir franchi le pont. C'est marqué SLIP de mise à l'eau. C'est gratuit et il y a un ponton un peu plus loin pour faire embarquer tout le monde. C'est pratique et tu peux faire des courses à Savines avant de foncer vers les criques sauvages plus vers le barrage.
Cette mise à l'eau est trés bien.
Sinon il y a la baie St-Michel (tu comprendras pourquoi ce nom en voyant le lieu) avec trois mises à l'eau :
deux du côté ouest de la baie (une évidente à côté de l'école de voile, l'autre cachée un peu plus loin et plus aventureuse) et une au camping de la gendarmerie à l'est de la baie. Cette dernière est quasi privée et il faut avoir le code pour y accéder. Ces trois mises à l'eau sont assez scabreuses notamment celles de la gendarmerie avec un virage et de la bonne pente ...Tant et si bien que j'y ai loué un emplacement à la bouée pour gagner du temps l'été.
Pour ces mises à l'eau de la baie st-michel il y a aussi une condition sin equa non : il faut que le niveau de l'eau du lac soit assez haut sinon utiliser un 4x4.
Il y a des pontons autour pour amarrer temporairement le bateau.

Serre Ponçon est magnifique avec un décor grandiose style Orégon ou lac de Garde en italie. Les criques sont nombreuses et il y a moyen de s'abriter du vent qui se lève l'après midi.
Pour le ski nautique c'est divin !

Wolf il faut qu'on s'organise un petit WE tantôt :i:+). Si d'autres veulent se joindre ... on s'organisera ça quand il fera un tout petit peu plus chaud encore. Courant juin peut-être ?

A bientôt !





ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 08 Mai 2006 07:38 #104189

Lac magnifique, je confirme, à une petite heure et demie de Grenoble.
Remontée jusqu'a l'embouchure de l'Ubaye prend des airs de découverte d'un autre temps, avec ancienne voie ferrée et petites plages superbes...
Un seul point noir pour ceux qui veulent y passer le week end : le bivouac y est interdit, dommage, certains ont dû encore abuser !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 08 Mai 2006 10:12 #104190

Salut Domy91, oui effectivement, j'ai confondu ton pseudo avec celui de Dom91, ::V-),pardon. Le rapport ' Dom91 - Pia ' est une petite embrouille sur un autre sujet, une petite polémique sans aucun interet...

Une belle balade sur le Lac de Serre Ponçon t'offrira d'autres sujets plus passionnants,:B:+).

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 08 Mai 2006 10:21 #104191

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

merci les gas, ou puis je par internet ou sur place, trouver le reglement particulier du lac

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 08 Mai 2006 10:23 #104192

Salut à tous.
Nous serions preneurs d'une ballade sur le lac de Serre-ponçon en Juin.
Qui serait le GO sur ce coup-là ?
cordialement à tous

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 08 Mai 2006 11:06 #104193

Salut à tous et tout spécialement à J, C, A et M !

Martial, si on fait un WE, j'en connais deux qui vont être bien content et contente !

Probleme de date !

En mai c'est rapé ! Tous les WE sont pris.

En juin ? Y a la sortie à Séte le 18 juin, Y a la sortie sur le Bourget le 25, y a le WE sur le Léman.

Femmes et enfants ne sont pas chaud pour Sete car ils trouvent que c'est loin pour un seul jour. Pour eux changer Sete pour Serre Poncon leur irrait probablement avec en plus le plaisir de vous retrouver.

Pour Ulysse : je ne peux pas faire GO car je ne connais pas Serre Poncon

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de serre poncon 09 Mai 2006 23:51 #104194

Salut à tous !

je veux bien me proposer pour organiser une sortie sur Serre poncon en juin.
Ma proposition serait les WE du 10/11 juin ou bien 17/18 juin.

Je connais un camping au bord de l'eau qui pourrait servir de base pour la nuit.

Je vais mettre tout ca en place et faire un post spécialement dédié à ce tte sortie.

A bientôt tout le monde !

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner