• Page :
  • 1

SUJET :

Mises à l?eau Vikings 11 Avr 2006 11:28 #98689

Bonjour,
Je pense aller faire un tour pour le 8 mai entre Fécamp et Dieppe.
Il existe des posts sur les cales du coin, mais ils datent un peu.::b-

Pour Fécamp, c?est ::K+) grâce à Cap Breizh mais quelqu?un peut il m?aider pour St Valery en Caux, ou même Veulettes.(plus prêt de la ou je vais).::o-)
J?ai téléphoné à la mairie de Veulettes (très sympa) on me dit que la cale principale est « interdite », et qu?il existe une cale « transversale » à celle-ci mais accessible qu?à marée haute !::D-

Merci pour votre aide les amis::A-)




Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 11 Avr 2006 17:42 #98690

Bonjour,

Il y a deux cales de mise à l'eau à st Valery en caux.
La 1ère très serrée, très sale est une belle piste noire !!!
La 2ème après le poste de secour au fond du parking est superbe,
très large (8 à 10 bateaux simultanement) gratuite comme le parking.
Par contre attention à marée basse il n'y a plus d'eau dans le chenal.

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 11 Avr 2006 18:07 #98691

Merci Patrick::K+)
Bon, donc 2ème solution obligatoire
Elle se situe avant ou après les 'portes' du port en sortant ?::g-

Connais tu Veulettes ?

De toutes façons la marée va me :G+-)::p-

Merci pour ton aide

Fred




Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 11 Avr 2006 18:25 #98692

Tu n'as pas à franchir les portes après la mise à l'eau de St Valery.

Si tu veux j'ai des photos de la cale, je peux les mettre sur ma page
ou te les envoyer par mail. Idem pour celle de dieppe.

Par contre je ne connais pas Veulettes.

Attention au plongeurs dans ce secteur... Je serais sur Dieppe ce week-end là.

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 11 Avr 2006 18:29 #98693

la seule calle de mise a l'eau entre dieppe et fecamp se trouve a st valery, et encore uniquement a mi maree, le chenal est vide a maree basse, la calle se trouve bien apres les portes, pas besoin de les passer
veulette, c'est une mise a l'eau sur la plage, soit a maree haute si tu ne peux pas descendre sur le sable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 11 Avr 2006 20:53 #98694

Merci à vous 2::d-

j'irais donc à St Valery en respectant la marée.
Par curiosité j'irais jeter un oeil à Veulette, mais sur les galets, ça va pas être possible.::g- et je n'ai pas envie risquer de couler un plongeur::N-)

Pour les photos, Patrick, avec plaisir, par mail ou page perso

Bonne soirée::r-

Fred

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 12 Avr 2006 11:11 #98695

tu ne veux pas allez a dieppe???,il exite une cale gratuite,et un assenceur payant
a+

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 12 Avr 2006 11:40 #98696

Bonjour Cotonou 76

J'y avait pensé, mais c'est à 50 km de là ou je serais ::D-

C'est quoi cette histoire d'ascenceur::b-

En fait, je crois qu je vais me rabattre sur Fécamp 20 km par contre sur la photo sur le site cap Breizh cela semble limité aux bateau de moins de 500 Kg, mon sr seul fait déjà 450 et le moteur 200 sans cpter la remorque::p-

En tout cas merci

Cordialement,

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 12 Avr 2006 14:15 #98697

L'ascenseur,pour 300? par ans tu amene ton bateau sur la remorque niveau d'un plateau avec des rouleaux,tu pousse ton bateau sur le plateau,ensuite le bateau descend jusqu'a l'eau et tu n'as plus qu'a monter dedans.voir le site: perso.wanadoo.fr/dieppenautic/,tu as egalement des pinces à sucre pour les durs
A+

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 12 Avr 2006 14:58 #98698

C'est impressionant !
Faut que j'aille voir ça

Merci

Fred

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 09 Mai 2006 13:09 #98699

Je remonte le post car j'ai finalement mis à l'eau à Fécamp Dimanche 7/05 (St Valery en Caux, pas possible par rapport à la marée).

Merci à tous pour vos infos.

Quelques remarques :

Accès relativement facile, 6?, bon, pourquoi pas, rampe propre.
Par contre, pas de bol une seule bagnole était en plein milieu et gênait de part et d'autre. Pourtant, c'est large. (Type sympa quand même, donc on attend un peu).::L-
Une fois à l'eau le problème est de maintenir le 'yacht' car il y a un fichu bordel de tourbillon (marée montante), et pour ma 'Géraldine' seule avec les Schtroumpfs, le temps que je remonte ma Rolls et ce qui reste derrière, c?est long. Coup de bol un mec super sympa (y?en a !) l?a vachement aidé.
C?est même très long car on te laisse rentrer, mais t?es pas sur de trouver de la place.
Obligé de dételer pour caser la remorque, puis, coup de bol une place se libère entre temps pour la bagnole. Les 2 ensembles pas possibles. (16H00).::p-

Après, pour embarquer, je décide d?aller seul sur le ponton d?à coté pour aller chercher l?équipage (7 gamins et 2 autres adultes j?ai trouvé ça plus prudent). Eh bien tu sais quoi, faut une clef pour pénétrer sur le ponton ! (ce que je peux comprendre). Ma bourgeoise négocie le truc avec un mec ça fait le deuxième et donc, enfin on peut se barrer.
Je vous passe le retour avec renégo pour qu?on nous ouvre un ponton (3ème mec avec ma femme sans moi !)::Y-

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, voilà la partie positive :

On s?est fait une ballade superbe de Fécamp à Veulettes avec vu imprenable sur les falaises.
Belle et longue houle clapot raisonnable.
Le rafiot content, le ventilo en pleine forme, les gamins aux anges en survolant les vagues.
Bref le pied, que du bonheur.::A-)

Désolé si il y avait des pneuboats dans le coin, j?avais pas d?internet pour prévenir, et naviguer un moment ensemble.

Bonne fin de semaine, on est déjà mardi après midi

J?oubliai : il y avait 2 jets ski qui utilisaient la calle, rien à dire sur leur comportement, sans vouloir relancer la polémique, juste un constat::K+)


Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 09 Mai 2006 13:22 #98700

salut fred domage donc je vous et appercujettais sur la cale mais en touriste ( pas trop genet par le brouillard )) ::r-

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 09 Mai 2006 14:07 #98701

Domage en effet, et je n'ai toujours pas le sticker ou la drapeau 'Pneuboat', honte à moi ! tu aurais du venir......

En fait c'était magique, en partant, on s'est quand même posé la question de savoir s'il falait sortir, on ne vovait même pas les éoliennes.
Puis, progressivement, les falaises sont apparues comme quand tu ouvre tes volets le matin : incroyable, et des couleurs que tu connais mieux que moi.
Tu sais si on peu louer un place au port pour 3 jours ?

A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 09 Mai 2006 17:24 #98702

Et oui comme tu as pu le voir, ils sont assez sympas nos jets par chez nous.
C vrai que Fécamp possèdde une bonne cale mais le probleme est pour les acces sur un ponton. Ils devraient laisser un petit ponton au niveau de la cale pour les utilisateurs. Mais avec le charme de ta femme, cela résoud tout les problemes ::d-
Enfin sinon, il y a la cale du Havre qui pour le moment est encore gratuite et sans marche en bas de cale contrairement à Fécamp.
Et sinon, vient naviguer en Seine, tu verras c sympas aussi

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 09 Mai 2006 17:43 #98703

Salut Hugues, c'est exactement ça pour le ponton, surtout qu'il y a la place. Le Havre : un peu loin.
En Seine, c'est très souvent, mais dans le 78::S-)
Pourquoi pas un de ces jours dans ton coin, mais je descend le boat dans le sud ouest à l' Ascencion et il y reste jusqu'à fin aout.
Ce sera plutôt à la rentrée::M-)

A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l?eau Vikings 10 Mai 2006 07:55 #98704

salut a toi fred jai mit a leau un estheou 6.50 d un ami et fait des essayes ::K+)le port et complet il on rajouter une centaine de places mais toute louer
donc tu sera a lamende pour l aperos ::r- a bientot ::S-)

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner