• Page :
  • 1

SUJET :

Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 10:37 #96594

Bonjour,

Je risque de descendre sur Marseille un de ces week-ends pour faire du bateau avec un ami.
Est-ce vous pourriez m'indiquer une cale pratique avec possiblité de garer le véhicule? (j'ai un ZAR 53 et un monospace)
Merci de vos réponses

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 11:14 #96595

la meilleur mise a l'eau de marseille .c'est celle de la pointe rouge,elle se situe au sud de marseille apres les plages du prado.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 11:27 #96596

Si tu veux aller vers Carry le rouet, le mieux est de te poser au port de l'Estaque (Nord Ouest de Marseille).
La cale et le parking sont immenses!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 12:29 #96597

Sans hésitation: la pointe rouge ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 12:42 #96598


à mon avis la pointe rouge est plus sure que l'estaque surtout pour une voiture immatriculé 69 !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 12:53 #96599

Hien quoi, y a des pirates à l'estaque

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 13:00 #96600

Merci de vos réponses rapides. A priori, il faut donc choisir la pointe rouge si je veux garder ma voiture intacte ::g-
69 c'est dangereux à cause de l'OL ou bien?

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 13:01 #96601

surtout pas un jour de match OL/OM

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 13:07 #96602

si tu viens apres le match de coupe de france et donc apres la defaite de lyon aucun probleme pour ta voiture meme à l'estaque !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 13:28 #96603

En plus à la pointe rouge, le parking est grand et il y a de la place pour les remorques.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 14:47 #96604

Je suis 69 par 'mariage' et 42 de coeur. Heureusement pas passioné par le foot.

Merci de vos conseils éclairés et donc il faut que je munisse d'un autocollant 'allez l'OM' pour garantir la sécurité de mes biens ::e-::e-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 14:59 #96605

Par contre lorsqu'il i y a mistral, attention pour la mise à l'eau de la pointe rouge (celles extérieur) c'est un peu galère car pas abritée ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 03 Avr 2006 22:06 #96606

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui pointe rouge je confirme quand il y a du mistral il faut emprunter la cale intérieure, faut marcher un peu pour se garer c'est tout. Sinon avec les vagues pas besoin de treuil, direct sur la remorque. Le pb c'est qu'au moindre coup de vent même ridicule, on y a droit. C'est donc bien d'aller reconnaitre la cale intérieure même si on utilise celles à côté du parking car le vent peut se lever et impossible de sortir le soir.

Sinon à l'Estaque jamais de Pb avec voiture xtrail neuve et remorque neuve, mais bon ya marqué 13 derrière.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 06 Avr 2006 21:41 #96607

Je remonte le post, çà me donne l'occasion de raler ::X- ...
Franchement, les cales de mise à l'eau à Marseille, c'est de la daube ::N-) :
-Celle de la Pointe Rouge direct coté mer est plein mistral et Ouest, donc sous les vents dominants : la deuxième partie du port n'a jamais été contruite depuis 25-30 ans [ POLITIQUES :G+-) PLAISANCIERS ]
-Celle de l'Estaque, bien que grande et donnant accès dans le chenal derrière la jetée, donc abritée, a également un très grand parking non surveillé, dans un environnement franchement mal fréquenté (c'est un peu quitte ou double, je détaille pas plus, mais je suis des quartiers nords, je connais...). De plus, elle se trouve assez éloignée des ïles et des calanques de Marseilleveyre ; par contre, idéale pour accès vers la cote bleue, abritée du mistral.
- Celle sortie Vieux Port, sous le fort Saint Nicolas est plutôt bien mais le problème est de garer la voiture et la remorque sans se prendre un PV...
- Il reste celle dont a parlé Calou : la 'petite' mise à l'eau intérieure au port de la pointe rouge : c'est la moins pire, mais si arrivé tard en saison, il faut beaucoup s'armer de patience... Ma règle l'été c'est, si possible, 'arriver tôt, rentrer tard'.
Voilà, une grande ville en bord de mer, environ 800.000 habitants, rien n'est fait pour les plaisanciers comme nous. J'en ai parlé avec un gars de la communauté urbaine au salon de la ciotat ; il a été amer devant mes remarques et a même laché que force est de constater que rien n'a été fait pour aider les plaisanciers sur remorques... Par contre, les ports à sec fleurissent... J'suis un peu dégoûté, en fait !
A ta dispo pour des infos plus précises si tu veux Caméléon ! ::r-




Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 06 Avr 2006 22:47 #96608

Merci, bicou de tes dernières précisions.
Je ne manquerais pas de te contacter par mail si besoin.
En tout cas, ne désespère pas : tu as au moins l'environnement à défaut de l'infrastructure ::S-)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 06 Avr 2006 23:29 #96609

C'est sûr, mais quand tu vois que dans une 'petite ville' comme Hyères, même avec une mise à l'eau payante (8? de mémoire), tu as un grand parking avec contrôle d'accès, éclairé, surveillé et que tu peux rincer ton SR à la sortie, y'à de quoi flipper à Marseille, quand même !!! ::o-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises à l'eausur Marseille 07 Avr 2006 14:36 #96610

Tu sais, Bicou, les mises à l'eau sur le rhône et la Saöne ne sont géniales non plus.
Dans l'avenir, on verra puisque Lyon rédécouvre ses fleuves ....

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner