• Page :
  • 1

SUJET :

Lieu de mise à l'eau 31 Mar 2006 12:03 #96184

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un cherokee en octobre 2005 et je pense enfin l'essayer ce week end à aix les bains!
Avant j'avais un bombard B2 avec un 9,9 puis un bateau peche promenade RV17 110ch qui était assez lourd à tracter mais une fois à l'eau il me donnait satisfaction.
Mais je suis revennu à un bateau pneumatique::A-)
J'allais souvent du côté de la vallée bleue 38.Je doit recemment recevoir ma taxe de navigation VNF à l'année et J'aimerai savoir où est ce que je peut metre mon Zodiac à l'eau sans risque pour laisser le vehicule et la remorque pendant mon temps de ballade.
J'habite à l'est de lyon à Satolas et Bonce.
Alors auriez vous des infos sur les lieux de mise à l'eau, si payant, les bons coins à naviguer et à pêcher...........
Merci::K+)

Est ce qu'a aix les bains il faut payer la mise à l'eau?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 31 Mar 2006 13:50 #96185

Salut ! Regarde la page perso de F3D73 sa première photo montre les cales de mise à l'eau du lac du Bourget.
Je te conseille Conjux ou Le Bourget du Lac. En cette saison la mise à l'eau est gratuite et elle coûte 10? en saison ou 70? à l'année...
Pour la pêche je ne peux pas t'aider, pour les coins sympas : tout le lac est sympa mais particulièrement sa partie nord, ainsi que la remontée du canal de Savières jusqu'à Chanaz. Tu peux regarder les pages perso des rhonalpins dont la mienne : 69-73-38 etc qui sont tous des habitués du coin. A noter sur tes tablettes le rassemblement qui aura lieu aux beaux jours !

::r-

Sylvain-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 31 Mar 2006 14:12 #96186

Merci.
Et du côté du rhône et de la saône,y a t'il des mises à l'eau?
Ou est ce que je dois descendre du côté des roches condrieu?:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 31 Mar 2006 14:23 #96187

Il y a des tas de mises à l'eau sur la Saône au nord de Lyon... à Albigny, Saint-Germain, Villefranche, Belleville... et j'en passe !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 31 Mar 2006 15:14 #96188

à Lyon-Vaise (vers Valiance), Bocuse (collonges), ...

A ne pas louper comme dit Sylv'1 : sortie Saone les 13 et 14/05, le rassemblement R-A au Bourget le 25/06, la sortie Léman ....

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 02 Avr 2006 09:29 #96189

Merci.
Je note sur mon agenda cette sotie au bourget.
Finalement aujourd'hui je vais essayer mon Boat à la vallée bleue vers 14h00.
A+++::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 02 Avr 2006 10:02 #96190

Fais attention au Rhône en cette saison il charrie énormement de troncs d'arbres (avec les grosses pluies de cette semaine ) j'ai repére qqs arbres du cote d'Evieu qui dérivaient ('Maous' costauts) au lac même choses beuacoup de 'GROS' morceaux de bois

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 02 Avr 2006 19:57 #96191

Bcp de gros morceaux de bois et de bouteilles ::g-::t-
C'est fou ce que j'ai vu comme bouteilles sur le Bourget, dimanche dernier.
j'ai même pas penser à regarder s'il y avait quelque chose dedans , trop occupé à les éviter.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 03 Avr 2006 13:08 #96192

Effectivement, hier j'ai fait mon tour de boat à la vallée bleue et dés la sortie du port il y avait plein de morceau de bois! de plus il y a maintenant un immense tas de vase et le fond était de 40 à 60 cm!!!
Il faudrait qu'il draine cette m****, car de payer une taxe 72 ? sert également au maintien des zones navigables!!!
J'ai également croisé des troncs d'arbre entier!
Un vrai parcours du combattant.

Bref c'était une sortie pour essayer mon boat, le paysage avec le rhône boueux et de fort courant n'était pas trés agréble.

Je pense faire un tour à Aix la prochaine fois.
Est ce que la Saône est dans le même état?
::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 03 Avr 2006 14:01 #96193

et oui la saone du coté de lyon , est très chargée , impossible de naviguer pépère.Mais si le temps est de la partie il me semble plus judicieux pour le moment d'aller au bourget , pad trop loin et un peu moins charger.
les bouteilles dont parle Meltem ce sont celles qu'il a mis au frais en vue d' arroser son nouveau pneu ::M-)::M-)mais elles ne sont pas lestées et elles remontent avant l'heure::e-

Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 03 Avr 2006 22:52 #96194

En plus je crois bien que le site de la Vallée Bleue n'est pas gere par la VNF mais par la CNR donc pas besoin de vignette ( info à verifier )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lieu de mise à l'eau 04 Avr 2006 13:30 #96195

La vallée bleue fait partie du haut rhône.
On peut ne prendre que la taxe pour le haut rhône qui est moins chere que la taxe complete pour la France, et c'est VNF qui l'a delivre.
Il y a 2 ans j'avais pris la carte loisir du haut rhône (30 sorties non cosecutif), aujourd'hui la carte loisir est de 30 j consecututifs!!!!
alors il faut mieux prendre la taxe à l'année pour la France entiére!::b-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner