• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 01 Avr 2006 10:48 #95699

la difference pour moi c'est que le treuil manuelle qui etais qur ma remorque n'etais pas assez demultiplier pour mes petit bras
alors quand j'ai vu le treuil electrique a 100 euros je me suis dit pourquoi pas on verra bien et je te rassure j'ai toujours le treuil manuel dans le coffre

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 01 Avr 2006 19:14 #95700

Bonsoir
Mon treuil électrique possède une platine, avec un système usiné permettant de le fixer à la boule de l'attache, en forme de huit
On rentre la partie ronde de la plaque ,(la plus grosse) et on coulisse la plaque à la base de la boule on actionne de treuil et quand c'est tout remonté, on le coulisse dans l'autre sens et hop dans le coffre
je mettrais des photos sur ma page perso
A+
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 01 Avr 2006 19:26 #95701

tu vire ton cable tu mets de la drisse 8mm tu mets une poulie tu fixe ton bout sur ta remorque et mon futur arriere petit fils te sort le bateau en buvant du rose treve de plaisanteries c'est vrai si tu ne veux pas forcer moufle avec une drisse ou un bout et c'est de la rigolade ::r-::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 02 Avr 2006 19:38 #95702

NI BAUF NI NOUVEAU RICHE
mais un bras fracassé dans un accident de la route aprés mon premier pneu bombard explorer 5.50 avec treuil manuel j'ai vite conpris mes dificultées.
sur mon stylmer 6.40 j'ai monté un superwinch 1700 ks de traction mise a l'eau et sortie sans aide de personne.
par contre j'ai peur du vol si vous avez des idées je suis preneur

jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 02 Avr 2006 19:39 #95703

NI BAUF NI NOUVEAU RICHE
mais un bras fracassé dans un accident de la route aprés mon premier pneu bombard explorer 5.50 avec treuil manuel j'ai vite conpris mes dificultées.
sur mon stylmer 6.40 j'ai monté un superwinch 1700 ks de traction mise a l'eau et sortie sans aide de personne.
par contre j'ai peur du vol si vous avez des idées je suis preneur

jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 02 Avr 2006 21:27 #95704

salut
tu soude les ecrous mais il peuve toujours demonter le suport sur la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 02 Avr 2006 23:22 #95705

Bonsoir tato,

il n'y a qu'une solution: le coffre de la voiture ! Toutefois .................

............... mais c'est réservé aux gros (> de 6 m.) SR.

Il y a quelques jours j'en ai vu deux avec des magnifiques guindeaux (et des magnifiques ancres en inox) et je me suis dit que si on enlevait l'ancre et on attachait la chaîne à la remorque on pouvait peut-être se sortir de l'eau sans autre aide !

Quelqu'un a déjà essayé ?
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut a tous 03 Avr 2006 17:55 #95706

J'ai acheté un treuil traction 900 kg et je vais le moufler pour qu'il ne force pas trop par contre j'ai un petit souci j'aimerai savoir quel ampérage il faut pour ce treuil et comment vous l'avez branché (allumme cigare,prise caravane,ou autre solution) je n'ai plus ces infos car je ne retrouve plus la notice.

Par avance merci de votre réponse. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 04 Avr 2006 09:43 #95707

mon treuil a été branché par le concessionnaire de ma voiture un cable de la batterie a la prise sur l'attache remorque qui passe sous le chassis l'usine lui ayant fais savoir que l'éléctronique n'aimais pas les sur tensions.

jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique ou manivelle ??? 04 Avr 2006 13:52 #95708

je viens de finir la pose mon treuil electrique acheté chez AD.
j'ai soudé les ecrous du treuil et ceux du support de treuil sur la remorque
Pour le branchement,fils de 16mm direct sur batterie avec fusible 20A.il ne faut pas oublier qu'avec la longueur du fil ,il faut augmenter la section sinon risque de le faire fondre.
j'ai instalé une 2eme prise sur la voiture .
essai ce week-end et bientot des photos de l'instalation pour qui ca interresserai.

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner