• Page :
  • 1

SUJET :

mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 17:26 #91840

bonjour connaissez vous un endroit pour mettre a l'eau un souple de 3m80 avec un 25 cv du cote de bormes les mimosas (83) .autre que la mise a l'eau payante de la favière car franchement sa m'emmerde de payer 50 euros pour 10 mises a l'eau .il me faut 2 minutes pour mettre a l'eau avec les petites roues .merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 17:31 #91841

il faut voir la mise à l'eau de bormes, on m'avait dit qu'elle allait fermer, à verifier. Elle etait gratuite. de toute faxcon sur la cote que ca soit 3 m ou 10 m le tarif est le meme et la mise à l'eau sauvage est interdite (ou sur une plage quand il n'y à personne, mais ca ne sera pas en saison !)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 17:34 #91842

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu fais comme moi en Corse ou comme conseillé au dessus, de bonne heure ou tard, tu passe par la plage avec tes roues de mae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 17:36 #91843

Je connais un coin pour ce type de mise à l'eau mais c'est dans la baie de Cavalaire.

La plage d'Heraclés.

Il y a un plan incliné ou les gars des villas avoisinantes mettent à l'eau. Attention ! Le plan incliné débouche sur du sable et donc il te faut des roues de mise à l'eau pour passer 10 m de sable ou des équipiers pour porter le bateau.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 17:57 #91844

la cale de la faviere on peut mettre a l'eau mais elle est payante c'etait pour savoir si on ne pouvait pas faire autrement car j'amène mon bateau sur les roues de mise a l'eau .Donc pas de problème de remorque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 18:07 #91845

salut
ce type de mise a l'eau est faisable à coté du port de Hyéres
Pratique si tu veux aller à Porquerolles
Mais pour aller de bormes à Hyéres ????
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 19:15 #91846

merci quand meme mais bormes hyères ça fait un petit bout de route et au prix du litre de sp 95 .par contre de bormes pour aller aux iles avec un souple 380 est ce que cela est faisable quand la mer est belle .Je n'ai jamais osé le faire car le temps change vite et si le vent se lève le retour doit etre mouvementé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 21:09 #91847

effectivement,si le temps change,cela peu devenir trés 'chaud'.
Il faut prendre en compte également qu'à partir de midi le vent se léve souvent,alors la Faviére Port-Cros avec un 380 c'est à faire tot le matin en consultant la météo avant de partir.Plus jeune,je faisais le capBenat-Cavalaire avec un Zod de 3m et un 6cv alors tu vois y a de quoi faire tout dépend de la météo.
Bonne Nav.
à+ Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 23:08 #91848

je tenterais peut etre le coup si la meteo le permet .sinon de la faviere on va souvent du cote de la reine jeanne en longeant le cap bénat et au retour quand le vent se lève on se fait souvent tremper la gueule .mais bon ça vaut le coup et au moins on est tranquille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 23:23 #91849

et si tu mettais à l'eau au Lavandou? Là au moins c'est gratuit.Pas pratique du tout avec une remorque ,mais avec les petites roues y no problem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 04 Mar 2006 23:33 #91850

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir et bien vu Stval,

La cale du Lavandou est presque parfaite dans le cas de Patrice qui est muni de roues de mise à l'eau...Quelle misère, les cales de cette région, vraiment dommage.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 05 Mar 2006 10:15 #91851

oui il faudra que j'essaie le matin pas trop tard car pour garer la bagnole au lavandou c'est un peu la galère .merci pour vos renseignements je serais a bormes les 15 premiers jours de juillet il n'y a pas encore trop de monde .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 05 Mar 2006 21:55 #91852

SALUT

tu peux essayer a la londe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 06 Mar 2006 11:56 #91853

bonjour,
à la londe c'est payant, mais le jeune qui encaisse a des horaires, et c'est donc gratuit quand il n'est pas là
y en a t'il un qui connait les horaires du jeune de la londe
ça m'aiderai pour juillet
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 06 Mar 2006 12:05 #91854

Ca change tous les ans, normalement 8 h 12 h et 13 h à ? mais sit on jamais, à Porquerolles la capitainerie fermait à 19 h, maintenanat ils ont mis un aponteur jusquà minuit, pour faire payer les gens qui vont manger au resto et qui laissaient les bateaux le long des pontons. Il faut prendre l'argent ou il est...

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mettre a l'eau a bormes 06 Mar 2006 12:14 #91855

merci pour ta réponse
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner