• Page :
  • 1

SUJET :

Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 12:42 #90336

Bonjour,

Je serais en corse du 10 au 24 juin prochain (période encore calme) juste au dessus de l'anse de Rondinara, pouvez-vous me dire quelle est la cale de mise à l'eau la plus proche et où je pourrais laisser mon bateau au corps mort ?

Merci de vos conseils.

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 19:38 #90337

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Jérome,

La cale la plus proche de la baie de Rondinara est celle de Gargazu, dans le Golfe de Santa Manza ( en photo sur ma page perso ). Ainsi, tu pourras découvrir le desastre !!::M-).

Cependant, je crois me souvenir que tu disposes du nouveau Suzuki Grand Vitara...alors, aucun problème !.

Sinon, la cale en ciment classique est celle de Porto-Vecchio, à environ 7-8 kms de Santa Guilia.

Si tu penses séjourner dans une anse au Nord de Rondinara, il doit s'agir de Santa Guilia je suppose ?. Quel bonheur d'y aller en Juin ::A-)
Pas de soucis pour mettre ton bateau à l'ancre ou au corps mort dans la baie de Santa Guilia, surtout à cette époque.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 20:32 #90338

Merci Manza...mais je ne suis pas à Santa Guilia, j'ai trouvé une résidence à Suartone, juste au dessus de Rondinara...le Golfe de Santa Manza est bien plus proche de ma location que Porto Vecchio donc ta cale est nickel...mais effectivement je suis allé sur ta page perso pour voir le désastre, je ne vais pas regretter mon achat de voiture...

Juin est effectivement une super saison pour la corse...la chance d'avoir un enfant qui n'est pas encore à l'école..on en profite !

Encore merci et à bientôt.

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 21:29 #90339

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Jérome, j'avais pensé ' juste au-dessus de Rondinara ' en terme type vue aérienne !!::e-

Bon, alors, OK pour Suartone. J'ai connu ce hameau quand il n'y avait pas le camping, pas de resto, pas de route etc...la zone aurait dit Coluche ?...non c'était le paradis !:B:+)

Le seul reproche de Suartone, à mon gout, est d'etre un peu loin de tout. Mais en Juin, il n'y aura personne sur la route nationale.

Pour le bateau dans la baie de Rondinara, aucun problème pour y mettre une ancre ou un corps mort, surtout en Juin ! Veinard !.

Cette petite baie est l'un des meilleurs abris naturels de l'ile. Ton bateau sera bien planqué de tout les vents, meme d'Est, qui n'est pas méchant.

Enfin, Rondinara est une superbe base de départ pour randonner vers le Sud ou je suis ancré : plage de Maora.

Fais gaffe à une chose : les seules pompes à essence du coin sont les ports de Bonifacio et Porto-Vecchio...rien à Cavallo. Les stations routières sont à Bonifacio 15 kms env. et Porto-Vecchio meme distance !.:M:+)...24h/24 avec CB.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 21:44 #90340

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Jérome,

J'ai oublié deux précisions : sur ma page perso, ou se trouve la photo de la cale de Gargazu, tu peux deviner la pointe de Rondinara tout au fond.
Avec notre bateau, nous mettons 10-12 minutes pour y aller.

La cale de Gargazu se situe au fond du Golfe de Santa Manza, à 30 metres de l'Hotel du Golfe, près du petit port...tout petit petit port, meme.::e-. Au Sud du Golfe.

L'autre chose, moins sympa : il y a eu un feu terrible fin Juillet 2003 au niveau de Rondinara, les flammes se sont arretées à quelques metres des maisons de Suartone. Donc, le paysage est encore un peu noir de ce fait très regrettable...et déplorable.

Toutes les photos de ma page perso ont été prises dans ce secteur : entre Santa Guilia et Paraguano, à l'Ouest de Bonifacio.

Enfin, meme si tu ne restes que 15 jours, n'oublies pas que tu peux sortir ton bateau et le remettre à l'eau dans le Golfe de Figari à Pianattoli-Caldarello, afin de pouvoir explorer vers Roccapina etc...suivant le sens du vent si celui était défavorable.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 22:22 #90341

Merci Steph de tous ces conseils...j'imprime tout ça pour mon voyage...à charge de revanche si tu viens un jour faire un tour dans les anglo normande...un peu plus froid mais presque aussi beau....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 23:02 #90342

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Tu ne crois pas si bien dire. Au dernier salon de Paris, j'ai acheté le Moteur Boat spécial ' Iles Anglo-Normandes ', c'est le seul endroit du littoral français que je ne connais pas. Comme d'hab, les photos aériennes, une de mes passions, sont superbes.

Mais il va falloir que tu m'apprennes à jongler avec les marées !.

Quant à s'y baigner, t'es fou ??::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 22 Fév 2006 23:38 #90343

Bonjour à tous,

Manza, il est vrai que tu donnes d'excellents conseils pour la corse. Peut être pouvons nous t'éclairer sur quelques autres destinations. les anglo- normandes sont magnifiques. Je les ai visité en voilier pendant plusieurs années. Mon pneu est malheureusement un peu juste pour jersey et guernesey. Je vais faire un tour à Chausey au printemps si toutefois quelques parisiens veulent organiser un week end tranquille sur la normandie. Pour les mieux armés, comme Jérôme et toi, il est toujours possible de viser St Helier pour un fish and chips local! Avec un peu de temps, la côte nord est extra avec quelques mouillages pittoresques.
C'est baignable au printemps avec une bonne combinaison.......

bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 23 Fév 2006 10:22 #90344

C'est vrai que 'été on navigue la plus part du temps avec les vestes et même parfois les polaires (c'est aussi pour ça que je fais 1200km pour naviguer en corse en maillot):+:+)...quand aux marées, c'est ça qui fait le charme de notre coin...si tu as l'accasion, ça vaut vraiment le coup (bon il faut être honnête, en pleine mer l'eau est entre 16 et 18°C::t-...au bord de la plage, ça peut monter jusqu'à 20°C...on meurt pas de chaud...mais c'est baignable !)
Demande à Cap Breizh, ils ont fait un grand tour là-bas l'année dernière et je crois qu'ils n'ont aucun regret !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale proche rondinara ? 23 Fév 2006 11:00 #90345

Pour les anglo-normandes, va voir sur capbreizh.com, il y a un dossier pratique et des reportages de nos balades dans ces îles. Le coin est vraiment super même si l'eau n'y est pas très chaude.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner