• Page :
  • 1

SUJET :

bassin d'arcachon 21 Fév 2006 11:43 #90189

question à tous les SR qui navigue sur le bassin,
depuis quelle cale de mise à l'eau mettez-vous vos SR à l'eau
comment faites vous pous trouver un emplacement parking pour la voiture et le remorque et à quel coût (si parking payant)
si possible des cales accéssible à toutes heures
merci d'avance
à bientôt sur l'eau

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 21 Fév 2006 16:14 #90190

salut
et un de plus!
bienvenu (e )
cale et parking gratuits au bout de la jeté d'Arcachon (sauf juillet / aout 10 euros), utilisable tout le temps sauf une heure avant et après l'étal de basse mer.attention barrière à 2.60m...sinon, autre cale coté port de pêche, peu de places de parking ( venir tôt ), et assez fréquentée, utilisable tout le temps, sauf deux heures avant et après l'étal de basse mer , gratuite juillet et aout.
dans tous les petits ports du bassin, tu trouvreas une mise à l'eau, mais gare aux horaires de marées, surtout dans le fond du bassin ou on ne peut mettre à l'eau et sortir que deux heures par jour.
coté cap ferret, belle mise à l'eau au port de la Vigne, attention au coura

hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 21 Fév 2006 16:19 #90191

(suite) courant perpendiculaire à la mise à l'eau qui rabat les bateaux aussitôt sortis de la remorque. cette cale et quasiment tout le temps en eau, elle est gratuite, facilités de stationnement même l'été.
voilà
guette les infos 'aquitains barrons nous ce week end' sur ce site et joins toi au groupe, d'autant plus que la prochaine réunion nationale se déroule dans nos eaux et que plus on sera de fous...
a+
thierry
la bise aux autres, sale temps de merde à ne pas mettre un indien à l'eau!!


hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 21 Fév 2006 21:09 #90192

heuuuu, Thierry, la barre de la barrière est à 2.40m...il faudra que les vikings rabattent leurs cornes::e-::e-...et je ne parle pas de leur casque, les vrais vikings n'avaient pas de cornes sur leurs casques::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 21 Fév 2006 22:01 #90193

Pour ma part je mets à l'eau à la vigne ,quand y a pas trop de jetski !!!
il y a aussi du coté de la villa algerienne à l'herbe et un peu avant au canon ou piquey ....mais je pratique rarement.
hors saison la vigne c'est le top ...mais faut pas trop le dire ::L-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 21 Fév 2006 22:33 #90194

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

blague a part, j'ai un tirant d'air de 3.10 sur remorque hors antennes si je dois mettre a l'eau sur une cale dans un autre port dites le moi svp



A+ bricoladonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 21 Fév 2006 22:51 #90195

bon alors blague à part ::M-)
que ce soit à cazaux ,la vigne ,ou arcachon coté cooperative maritime ...il n'y a aucune barre de limitation mais sur arcachon ou la vigne au cap ferret faut faire gaffe à l'heure à laquelle tu mets à l'eau. environ 1 heure autour de la marée basse cela fait un peu juste selon ton TE.
Cela dit en venant fais tout de même attention au péages ...non pas la voie CB ....et pafff adonf a encore frappé ::g- bon d'accord je sort ::r-


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 22 Fév 2006 09:21 #90196

Non aucune difficulté pour mettre à l'eau, c'est gratuit et pratique.
Je mets à l'eau à la coopérative, et c'est très bien. En plus c'est du bon côté pour ceux qui vont à Mayotte...15 mn de route à peine.
Pas de crainte à avoir, l'Aquitaine c'est bien et c'est kool.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 22 Fév 2006 09:28 #90197

merci de ces renseignement, jusqu'à maintenant le mettais à l'eau mon voilier à la cale de la coop d'arcachon
mais a partir du 10/03/06 je motorise comme vous l'avez compris, donc mise à l'eau à chaque fois
la barrière levante devant la coop n'existe plus pour le moment, un trop haut à oublier d'attente sa réouverture, celle-ci s'ouvre à la demande en interphonant la capitainerie
concernant les sorties, je vous rappelle que je serais en dur et complètement dur ma surement reconnaisable, peu de quick 555WA à priori sur l'eau
et de plus le boat sera sur maguide courant avril
à + sur l'eau
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner