• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 10:49 #88157

Bonjour tout le monde :C:-)

Je dois allé à Concarneau pour le mois d'Avril pour la transat AG2R et je prends mon pneu car j'assure la sécu d'un des voiliers. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la ou les cles de Concarneau. Merci d'avance et si un pneuboat me croise là-bas qu'il n'hésite pas on ira ::r-


Pneuboatiquement, Hugues

HH
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 11:11 #88158

Sur le site de Cap Breiz il y a deux cales recenser à concarneau
Je n'ai jamais pratiqué ces cales (utilisant majoritaiorement celle de Port La forêt). Je suis surpris qu'il n'en existe pas d'autre(s) .
Etant souvent dans le secteur, je vais prospecter.
Affaire à suivre

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 11:33 #88159

Il faut rappeler que CC est avant tout un port de pêche... Il existe 2 cales du côté des quais de la ville, une à proximité des halles, une autre à côté de la Ville Close. Oublis celles- là, car je serai étonné que tu y ais accès et question parking pur ta remorque ... De l'autre côté du port, le Passage (il y a un bac qui effectue la traversée) : une cale existe avec un grand parking à côté. Il faut se lever tôt pour y trouver une place pour ta remorque. C'est à mon avis la seule solution de mise à l'eau à Concarneau. Sinon tu as Pouldouhan à qq km de là (sud).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 11:37 #88160

Salut,

Tu as une cale à l'entrée de la ville close, pas pratique, manoeuvre + pleins de piétons etc, à éviter.

Tu en as une autre dans le bassin de pêche, juste à l'angle le plus à terre.

Ce n'est pas celle qui est en photo (cale des voleurs) sur le site de Michel (cap breiz), mais elle se trouve au pied et sur la gauche du grand batiment bleu clair que tu vois au fond.

Je n'ai pas de photo de cette cale, mais si tu peux, prends la en photo et envoie la à Michel, elle mérite de figurer dans son inventaire, c'est la meilleure à mon avis.

Elle est parfaite.C'est celle que j'utilise.

Reste celle du bac, de l'autre coté du port, vers le Cabellou, bien aussi mais peu large et moins facile pour la manoeuvre.

Le gros pb de Concarneau est le stationnement.

Je te conseille sans hésiter celle que j'utilise.

Salut.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 12:00 #88161

antoine, tu parles de celle qui est à coté de la piscine en allant vers tregun ? Si c'est celle ci elle est utilisable à marée haute et mis haute et il y a un grand parking juste à coté.
c'est pas tres loin du cabellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 12:27 #88162

Non, non, je ne crois pas qu'il s'agisse de celle-ci, celle dont je parle se trouve à quelques mêtres des petits bateaux de pêche, amarés à un ponton flottant et elle est utilisable presque tout le temps.

Celle dont tu parles, je ne crois pas la connaitre.

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 14:22 #88163

Bonjour à tous
il y a 5 cales a Concarneau
1/ la cale de la ville Close coté port de plaisance praticable presque tout le temps sauf à marée basse mais difficile d'acces , beaucoup de pietons qui immaginent tous que tu vois derriere ton bateau en reculant
et parking payant à compte du 15 juin
2/ cale de la ville close coté arrière port , inaccésible en raison de plots et autres bornes interdisant toute manoeuvre
3/ la cale aux voleurs , dans le coin nord ouest de l'arrière port : les professionnels de la pêche y débarque poissons et filets , le centre de plongée et l'ecole de voile des Glénan y font leurs embarquements et débarquements , ainsi que les vieux grééments.. en arrivant tot le matin c'est faisable , de plus le parking à étage juste à coté est gratuit toute l'année et il y a presque toujours de la place ( il doit etre détruit mais on ne sait pas quand )
4/ la cale des chantier Piriou et JFK , superbe cale à coté de l'élevateur à bateau mais d'accès privé , résersée au chantiers et pro
5/ la cale du bac au passage : comme dit étroite et difficile d'accés
nombreux remous dus au bac , attente souvent longue quand tout le monde se pointe en meme temps , autre problème , le grand parking à proximité est actuellement en refonte totale et je ne crois pas que les remorques y seront les biens venues ( les camping-cars en seront jetés.. )
Le plus simple c'est encore de mettre à l'eau à Port la Foret
voili voilà
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 14:29 #88164

Moi c simplement pour mettre à l'eau pour la régate AG2R qui prendra le départ le 9 avril à Concarneau que je recherche. Donc une cale simple et pas trop chiante pour moi comme pour les piétons etc...

HH
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 16:31 #88165

Pors Breign, dans l'anse de Pouldohan, juste en face ;-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 18:47 #88166

Franchement a ta place je mettrais à l'eau à Port Laforêt . Très bonne cale , de la place pour les voitures, et tu es tout prés de concarneau .
5 à 7 minutes en rasant la cote .

christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 20:57 #88167

A port La forêt, vous parlez de quelle cale ?
Celle qui est dans le port est réservée à ceux qui ont une place dans le port.
Pour l'autre cale, sauf si elle a été modifiée depuis mon dernier passage, elle a une pente ridiculement nulle qui oblige à bien mouiller les roues si tu ne veux pas poser le yacht sur le béton ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 08 Fév 2006 20:57 #88168

port la foret sans hesitation
a+
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 09:09 #88169

c'est vrai qu'a marée haute la pente de la cale est un peu faible et oblige a bien reculer la remorque , mais a marée basse la pente est plus prononcée et c'est bien mieux .
cela étant dit , c'est un port super , où on ne regarde pas les adeptes du pneu de travers qui reste gratuit, et ou les places de parking sont à toucher la cale ou se mèlent voileux, pêcheurs plaisanciers,pêcheurs pro, pneuboateurs en toutes sérénité, Bravo port laforêt, continuer et MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 09:18 #88170

Nous parlons donc bien de la même cale !
Désolé de vous contredire pour la qualité de la cale mais personnellement je trouve que c'est bien dommage de l'avoir refaite il y a peu d'années pour arriver à un tel résultat. Il y a encore 2 ou 3 ans, nous pouvions utiliser celle du port qui est parfaite mais maintenant il n'y a plus le droit (sauf en ayant une place au port).
Lorsque tu dis que tout le monde se mélange sur cette cale c'est très vrai. Cela va du jet ski au gros catamarans. Les retours le dimanche soir en été sont très sportifs. Nous ne devons pas avoir les mêmes critères de sélection de cales ou pas le même bateau !
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 11:05 #88171

Bonjour à Tous
en lisant ce post j'ai fait des bonds::b-
Désolé Michel mais nous allons avoir des avis divergents:G+-)
J'utilise très souvent la cale de port la Forêt (celle décrite ci-dessus)
et en deux ans je n'ai raclé le fond qu'une fois. J'avais lacher le bateau qui a pris trop d'élan et dont l'arrière a touché c'était avec le 480. Aujourd'hui avec le 530 aucun soucis, si je ne manipule pas comme une grosse brute ::M-) et avec les roues non immergées....
Même les jours de grandes affluence et à part quelques grincheux je n'ai jamais eu un seul soucis pour les mises à l'eau ou les sorties....
Nos amis du 35 seraient 'ile' devenus 'vilains' ::g-::g-.
Sans rancune, je m'attends à une bordée d'injures de tout poil
Allez les 35 lâchez-vous, nous règlerons tout cela comme d'habitude
autour d'une chopine::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 11:09 #88172

Au fait, quelle est la date de cet évènement ??? ::g-::g-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 11:19 #88173

::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-
Salut Bruno,

On ne peut pas toujours être d'accord tu sais.
Perso cela fait environ 2 ans que je n'y pas mis les pieds (des travaux ont-ils été fait depuis ?).
Nous étions tous obligés de bien immerger les jantes de la remorque pour pouvoir descendre les bateaux au treuil (je ne parle pas d'un lâcher du rafiot par une poussée généreuse).
Au retour, il y avait un gros cata qui mettait à l'eau et il occupa une bonne moitié de la cale pendant un sacré bout de temps.
A cette époque là (c'était juste après l'interdiction d'utilisation de l'autre cale), beaucoup de monde ralait sur la faible pente et l'encombrement de cette cale (je ne dois pas être le seul grincheux en Bretagne).
Il y a peut-être eu des modifs qui règlent le souci et dans ce cas, c'est très bien !
Enfin voilà mes sentiments que je partage avec moi-même à défaut de les partager avec d'autres. ::g-
Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 14:06 #88174

le départ de la transat sera donné le dimanche 9 avril.
Le site du voilier que j'encadre pour les personnes intéressés est le suivant : www.idlarge-denislemaitre.com/index3.htm
En espérant que vous viendrez visité son site et n'hésitez pas à lui laisser un message sur son livre d'or ::K+)
il le mérite bien

HH
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 18:27 #88175

Michel ::M-)::f-::f-::f-::f-
ce doit être parce que vos bateaux sont trop lourds, à force d'encombrer vos fonds ded cales avec des futs de bière ou autre breuvage hallucinogènes.....::r-::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale(s) de Concarneau??? 09 Fév 2006 22:31 #88176

Mon pauvre Bruno si tu me connaissais à fond, tu saurais que ce n'est pas cela que j'ai en fond de cale mais c'est aussi lourd ::M-)

Au plaisir de se voir.
Amitiés.

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner