SUJET :

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 13:32 #83813

Une petite remarque : combien y a-t-il de mise à l'eau officelles, combien de 'sauvages',fréquentes dans le Sud (3 sur la commune de la Seyne sur Mer 83). Les CAME appartiennent la plus part du temps aux communes et je ne pense pas qu'elles se sentent concernées par une association qui n'est pas de chez elle. De plus en soulevant le problème il y a des risques que certaines cales 'sauvages' soient fermées et de donner des idées malsaines à certaines communes (cales gratuites devenant payantes...).
Déjà que sur une dizaine d'intervenant ça part en c... je ne pense pas que les discussions avances bien vite... à méditer.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 13:43 #83814

wolf,
Je ne pense pas que nous puissions réunir plusieurs dizaines de milliers d'adhérents.
Fort heureusement sinon il faudrait aborder les CAME au sabre d'abordage.
J'ai dit que j'avais quelque relation dans le milieu politique.
J'aimerais y recourir en présentant des requêtes faites par des gens sérieux et responsables (que nous sommes), d'où mon idée d'association.
Ton idée de la fédération motonautique est à explorer.

Jean de 33,
Je me chargerais de la cuisson du méchouï, et je vous défendrai de vous moquer de mon bricolage du tournebroche fait avec un cadre de vélo :-)
Il a pas fait le tour de France celui-là, mais qu'est ce qu'il a fait tourner comme brêles !!!
Pour l'ensemble, ce sera une participation de chacun.
Madame de 33 se chargera du clafoutis ?


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 14:07 #83815

Déjà que pour la réunion, on était partant, alors si en + il y a un méchoui je suis sûr qu'on va rester ::K+)
Au fait c'est dans quel coin, ton 'hangar' ?
Hé Bubu, tu pourras apporter ton truc en plume ::M-)
Pour Mar : les cocotiers, ce sont des arbres qu'on remue pour faire tomber les noix (de coco).

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 14:22 #83816

Ah! bon!::e-

MAR
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 14:42 #83817

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
assez amusant

Rhone Alpes est effectivement une localisation très centrale en France..........il va falloir vous mettre au hauturier d'arrache pied, on y fait de la géométrie.

Amer-amer à tout à fait raison et je pense qu'après cela , la mise à l'eau de bateau sera impossible et il ne vous restera que les cocotiers à secouer

Quant à la FFM, fait attention à ce que tu leur dit, il me semble que eux, ils acceptent les Jets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 15:25 #83818

Bonjour Ulysse,
j'espère pouvoir participer.
C'est côté de Gonfaron ?
C'est une Association Loi 1901 qu'on envisage ?
L'idée est bonne, l'important est d'y croire !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 15:45 #83819

C'est vrai qu'on aurait pu penser à faire le siège d'une telle assos entre Bourges et Montluçon.
Surtout que coté pneumatique, avec Michelin, ils connaissent la chanson.
Je suis certain qu'en parlant de Cales, ils ont plein d'idées... pour immobiliser les tracteurs.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 15:47 #83820

gus, meltem,
ça se trouve à Pignans, sur la RN97 direction Nice en venant de Toulon.
Très facile à trouver.
Pour le méchouï, mon tourne-broche va jusqu'à un agneau de 15/18 kg.
ce qui fait entre 30 et 40 personnes normalement constituées.
Mais je ne sais pas pourquoi, mon méchouî en général fait pousser des dents de loup.
Nous discuterons de la forme juridique de l'association.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 16:03 #83821

OK, une petite demi heure de La Londe en passant par Pierrefeu !
On pourra même retourner au camp pour une dernière virée le lendemain.
Si le rosé a pas frappé trop fort.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 16:30 #83822

citation de pmb: 'Rhone Alpes est effectivement une localisation très centrale en France..........il va falloir vous mettre au hauturier d'arrache pied, on y fait de la géométrie'.

pour pmb: on t'a pas dit qu'ici nous etions belges , une fois::M-)::M-)

MME KILALOO 69 ,ça sent déjà bon !

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 16:46 #83823

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est encore pire

dans ce cas la installez vous chez moi, sur la Grand-Place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 17:06 #83824

Bonjour,

Je suis attentivement les discussions sur ce pb, même s'il est vrai qu'en Bretagne Nord le pb est moins critique, c'est à mon sens juste une question de temps.
Juste deux p'tites idées aux passages :
- il pourrait être interessant que votre association devrait se rapprocher/traiter/négocier avec la fédération francaise des ports de plaisance (www.ffports-plaisance.com/) ca permettrait justement de déplacer le problème du niveau communal au niveau national.
- j'ai longtemps été farouchement pour la gratuité des cales, pour des raisons de gratuité d'accès à la mer, et d'autres trucs du genre. Cela reste ma position, mais il faut aussi reconnaitre que le nombre des gens qui mettent à l'eau à exploser ses dernières années et les utilisateurs veulent de plus en plus de services ( un beau parking tout pres, un point d'eau, etc etc). Tout cela ne pourra peut être pas être conciliable avec la gratuité. Tout ça pour dire, qu'il serait bien (si on doit payer !) de diposer d'un passeport qui permettent d'accèder aux autres cales, sans remmettre dans le nourrin à chaque fois.

Voila
FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 17:17 #83825

Bonjour,

Je ne vois comment une instance et action nationale peut influer une action local.
La supression des CAME ne correspond pas à une volonté gouvernementale que je sache
Il me semble plus intéressant de se rapprocher des actions des clubs de pêche à la ligne, ils sont très bien organisés en groupe de pression et dès que l'on touche à leur rivière...
A mon avis une bonne pétition local des usagers, commerçants ... auprès des mairies ou cci aura peut être plus de chance d'aboutir
Mais cela ne vous empéche pas de faire un méchoui::r-

A+



Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 17:55 #83826

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme Falco,j'observe depuis son début, le déroulement de cette discussion.

Tout ceci est trés bien mais je voudrais qu'on prenne bien en compte que la 'bataille' à livrer n'est pas une promenade de santé.

Il serait regretable que cette belle idée au départ, ne se solde que par un mechoui bien arrosé.

Tout d'abord il faut du temps, beaucoup de temps.

Ulysse, tu parles de relations dans le milieu politique, s'agit-il d'élus locaux, auquel cas ils ne seront d'aucune utilité en dehors de leur périmètre d'influence, et il serait peut-être dangereux pour cette association en gestation, d'être politiquement marquée, elle serait immanquablement rejetée par les tenants de la philosopie opposée.

J'ai, comme toi quelques amis bien engagés politiquement dans la région (20 années de cadre dans un mouvement politique, ça laisse des traces), mais je pense que ces gens n'entreront dans le jeu qu'avec l'assurance que ce jeu ne leur fera aucun ombrage dans leur cursus, et je les voie mal s'opposer à des maires qui viennent prier dans la même paroisse qu'eux.

Tu veux également exclure de nos instances, les propriétaires et utilisateurs de jetskis qui sont également des utilisateurs de cales.
Est-ce un bon calcul, ils ont une fédération puissante qui remue pas mal, et qui risque de se faire plaisir en nous f....ant des batons dans les roues. La probleme de bruit et de nuisance de ces engins doit être réglé par les municipalités, et en dehors du probleme des cales.

Certes, ce post commence trés mal et vous seriez en droit de penser que je ne me plais que dans la polemique, mais je crois que ce sont des questions que nous devons nous poser et en délibérer de la façon la plus démocratique possible, sans attaques personnelles.

Maintenant, d'aprés vous, à partir de quel chiffre devient-on crédibles, 5000, 10.000?

Je me permet de continuer:
Il n'y a pas un probleme de cales.
Il y a des centaines de problemes qui vont de voir être réglés au coup par coup.
C'est un travaille de terrain, d'explication permanente auprés des usagers, et, pour se faire entendre, faire état d'un mécontentement général.

Bien, je mets fin à cette 'diarrée du clavier' et vous laisse la place.




Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 21:13 #83827

Je vote pour :
Ulysse, Président du Mechoui
PMB, Vigile de service à la recherche de CAME
Mme KILALOO, Secrétaire à la Restauration
Jok, Trésorier de l'onglet
Amer-mer, Président le la Commission de la protection des cales sauvages en péril
Meltem apporte le rosé
Jean de 33 s'occupe de l'after
Eughuard préviendra les voisins et fera les courses chez les petits commerçants
Falco, Responsable des services : parking, point d'eau. C'est lui qui délivre le passport de la soirée
Mar apportera son stock de ::e-
Gollum, mes repects :C:-)
Tous les autres ::S-)::S-)::S-)::t-::o-)::b-::K+):B:+)::A-):+:+)::r-
Et vive la ::f-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 21:14 #83828

Je vote pour :
Ulysse, Président du Mechoui
PMB, Vigile de service à la recherche de CAME
Mme KILALOO, Secrétaire à la Restauration
Jok, Trésorier de l'onglet
Amer-mer, Président le la Commission de la protection des cales sauvages en péril
Meltem apporte le rosé
Jean de 33 s'occupe de l'after
Eughuard préviendra les voisins et fera les courses chez les petits commerçants
Falco, Responsable des services : parking, point d'eau. C'est lui qui délivre le passport de la soirée
Mar apportera son stock de ::e-
Gollum, mes respects :C:-)
Tous les autres ::S-)::S-)::S-)::t-::o-)::b-::K+):B:+)::A-):+:+)::r-
Et vive la ::f-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 21:51 #83829

mark34,
' Ulysse, Président du Mechoui '
Je m'acquiterai de cette haute fonction avec honneur, dignité, fierté, courage, célérité.....

.. Non, faux, j'ai tout faux là !!!

Doucement, il doit cuire le méchouï, len te ment
Avec amour et tendresse

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 12 Jan 2006 22:23 #83830

ulysse, je ne sais pas pourquoi mais quand tu as dis que c'etait grand chez toi et propre j'ai tout de suite pensé à ... et quand tu dis pignans, je sens que je chauffe. Voila tout ... c'est marrant.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 13 Jan 2006 07:48 #83831

'Il serait regretable que cette belle idée au départ, ne se solde que par un mechoui bien arrosé', pourquoi les 2 ne sont pas compatibles ?::u-
et puis moi j'aime bien la reponse et les attributions de postes de Mark34

en bref soyons serieux dans notre demarche , mais ne nous prenons pas le bocal ::X-

ps Gollum' Bien, je mets fin à cette 'diarrée du clavier'' essaie le Coca ::M-)

bonne journée à tous ;Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 13 Jan 2006 09:21 #83832

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
je doute que mon clavier aime le coca!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner