SUJET :

Re: Fédérons-nous 17 Jan 2006 19:55 #83893

Kilaloooo...
J'ai une tête à dire des choses à la légère, moi ?
Pour la participation, un agneau de 15/18 kg coûte environ 150 Euros.
Il est à partager entre 40 personnes.
Mais peut-être entre 30 suivant les fringales ????
D'autre part, je lancerai les demandes assez tôt car s'il y a plus de 40 personnes, faudra que je construise un double tournebroche pour un 2ème méchouï .
Ben oui !!!
Bicou, le méchouï, c'est pas sur la flotte, mais le soir au retour de ballade.
Enfin, c'est mon opinion, non ?


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 08:06 #83894

je veus pas te contredire , mais pour la tete impossible de se faire une idée il y a que ton pneu en photos, bi-zar, non ::e-

bonne journée ;

Mme kilaloo 69


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 09:05 #83895

Bonjour à tous,::p-

Ont s'interesse au jet maintenant :M:+)? je vous signale que depuis bien longtemps tout le monde se fou de nous et nous em.... même à cause du bruit, et de la vision négative que donne un tout petit nombre de jetskieur ::Y-.Nous sommes parquer dans des marres à canard, et quand ont peut s'éclater sur la mer, les contrôles et critiques de plaisanciers se font de plus en plus fréquents.
Il aurait été bien plus interréssant de se mobilisé au moment ou nous avions besoin de vous, que de le faire par interrêt.
Bonne chance pour votre association tout de même.:r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 09:16 #83896

Bien dit Sergio!
(Désolé, si j'avais su je me serai mobilisé pour défendre le jet.)

Si on veut défendre les cales de mise à l'eau on doit défendre TOUS les utilisateurs de cales, donc l'accés à la mer. Je ne conçoit pas que l'on puisse parquer une catégorie d'utilisateurs de la mer.

Le bruit, la pollution doit se traiter à part avec des normes, de la prévention et ensuite de la répression pour ceux qui ont un comportement qui nuit.

A quand l'interdiction des bateaux à moteur, tous les bateaux à moteur! Je trouves qu'ils font trop de bruit par rapport aux voiliers.
Uniquement des bateaux à rames sur l'eau!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 09:16 #83897

La flotte, c'est pour ceux qui navigueront et plongeront ce we là (voir post ascencion / kilaloo) ; il parait également que cela teinte un apéritif méridional... ::S-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 09:45 #83898

Je reprends les termes de sergio92.
'em.... même à cause du bruit '
'vision négative que donne un tout petit nombre de jetskieur '
's'éclater sur la mer'
Cela ne vient pas de moi, mais d'un jetskieur lui-même !

Je n'ai JAMAIS vu un pneu ou engin motorisé autre que les jetskis faire inlassablement des aller-retours en slalomant entre les bouées de la limite des 300 mètres, faisant rugir leur moteur comme une ruche d'abeilles, créant un bourdonnement entêtant du matin au soir.

Bruno13,
C'est cela que tu veux défendre ?
Juste une petite question...
Lors de votre sortie samedi passé, dis moi franchement si vous avez de quelque façon que ce soit importuné le moindre riverain ou créé une nuisance ????
Pour les autorités décisionnaires, le bruit, la pollution seront traitées dans son ensemble avec répression pour TOUS ....
Par la fermeture des CAME.
Refuser cette réalité, c'est aller au casse-pipe !




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 09:54 #83899

Bonjour,

Moi, je suis d'accord avec Bicou13, il ne faut pas isoler certaines catégories d'utilisateurs, sinon nous faisons le jeu des décideurs pour qui diviser c'est régner, et dans ce cas ils lanceront leurs interdictions en dressant les catégories les unes contre les autres, attention de ne pas leur tendre le bâton pour se faire cogner dessus

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 10:19 #83900

Salut Sergio,
Je comprends ton amertume et ne te jeterai pas la première pierre.
Je te rassure tout de suite: je suis un passionné de tout ce qui glisse et qui 'pousse'. J'ai même eu plusieurs motos et (honte suprême ) je roule en 4X4 ! J'ai renoncé à m'acheter un jet car par chez nous (Lacs alpins) , ils sont interdits !!! Je pense qu'au fond de moi on appartient un peu à la même famille. Mais force est de constater que certains de nos 'cousins' ont poussé le bouchon un peu loin.
Comme d'habitude, c'est une minorité de C..s qui , se moquant éperdumment de tout et de tous, a fait que toute la population de jetskieurs s'est faite excommunieé.
Je ne te parlerai pas des règlementations les plus élémentaires non respectées (Utilisation des chenaux, Distances, vitesses, etc...) tu en connais autant que moi!
Sur le canal du Rhône, à Savières, une base spéciale pour ce type d'engin avait été crée. Les jetskieurs de toute la région s'y retrouvaient librement, même les Suisses étaient de la partie.
Mais certains ont tellement abusé qu'elle a fermé!
Vois tu, je pense que les vrais, les purs auraient pu (dû) faire leur police entre eux et on en serait pas là.
Je n'ai jamais généralisé les choses, je ne mettrai jamais tout le monde dans le même sac.
Je suis pour une répression ultra sèvère pour tous ceux qui ne respectent pas la règle : PV, sanctions allant jusqu'à la confiscation de l'objet du délit.
Il y a assez de représentant de l'ordre (Municipaux, Gardes-pêche, gendarmerie maritime) pour ça.
Mais cela , en France, on ne sait plus faire... Il y a longtemps qu'il est interdit d'interdire.. Le laxisme général des autorités a fini par nous conduire là où nous en sommes aujourd'hui.
Vois tu , trop de jetskieurs ne vont pas se tirer la bourre gentiment au large et rien qu'au large, trop de jetskieurs laissent encore leur remorque en travers des cales, au mépris des autres utilisateurs...
Et cela finit par donner une trés mauvaise image .
Ceci dit force est de constater que , tout comme nous, tous, les utilisateurs de jet, sont concernés par ce problème de mise à l'eau.
Sportivement Vôtre.
Et que notre combat est le vôtre aussi!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 13:43 #83901

Meltem,
Je trouve que tu dis les choses avec beaucoup d'élégance, de diplomatie, de tact ...
Bref, tu as le profil idéal d'un bon Président.
Qu'en pensez-vous tous pour Meltem comme Président de notre future association ?
Tu as une première voix, la mienne.
Cordialement


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 14:25 #83902

Mon cher Ulysse, la sagesse vient avec l'age...
Il y a longtemps que j'ai appris qu'il ne servait à rien, dans un premier temps, de rentrer dans le lard des gens avec qui l'on parle.
Toute discussion est bonne pourvu que les deux parties soient hônnetes en reconnaissant leurs tords. Le secret d'une bonne compréhension c'est le Respect de l'autre.
Ceci ne m'empêche pas d'être intransigeant lorsqu'il le faut.
Je suis trés honoré de ta proposition mais pour ce qui est de prendre la présidence d'une quelconque association, j'ai déjà donné.
Je suis aujourd'hui impliqué dans la gestion de la formation des personnels d'un grand club local, les réunions du comité directeur succèdent aux réunions des différentes sections et cela me suffit bien. Je n'ai jamais eu aussi peu de temps à moi depuis que je suis à la 'retraite'.
Que veux tu, à chaque jour suffit sa peine et comme on le dit souvent:
Place aux jeunes.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 19:02 #83903

Heu.. Meltem
Je suis ton aîné, alors 'place aux jeunes'
En plus je suis toujours en activité et en plus du plus je n'ai jamais autant travaillé de ma vie !
Mais ceci est une autre histoire
Cordialement


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 18 Jan 2006 21:54 #83904

bon pour le mechoui et l'asso toujours d'accord et apres feu d'artifice avec les fusées perimées(tes fous ont ait dans le var ,et les feux de forets::g-::g-::g-::g-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 19 Jan 2006 11:20 #83905

HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG CHEMIN POUR DEGUSTER SON BON MECHOUIN (OBLIGER POUR LA RIME)::M-)

nous serrons present 4 monstres

MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 19 Jan 2006 13:55 #83906

kilaloo,
' nous serrons present 4 monstres '
Des monstres ou des ogres ?
Ou les deux à la fois ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 19 Jan 2006 14:00 #83907

1 ogre;2 petits montres, et une salade ::M-)

MMe kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 19 Jan 2006 18:41 #83908

C'est vrai ça, il va faloir que je 'module' en fonction des appétits.
Portion Grand Ogre Monsieur 1,2 part
Portion Ogre. Madame 1 part
Portion petit monstre. 8/12 ans 1/4 part
Portion nain. > 8 ans avec Monsieur et Madame
Portion ados Là je prends peur quand je vois les miens s'attaquer au méchouï ( Noël dernier) ::b-
Quant il n'y en a presque plus, je me tiens à distance.....
Sait-on jamais ::t-::t-


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 19 Jan 2006 19:31 #83909

1 ogre,une salade et deux petits monstres.quand la date et dis nous pour le prix.kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 19 Jan 2006 19:33 #83910

1 ogre,une salade et deux petits monstres.quand la date ? et dis nous pour le prix.kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 19 Jan 2006 20:34 #83911

je vais rectifier:

Mr = 1 ogre
Mme = 1 salade
nos 2 montres = 1 part pour 2 , ça devrait le faire

Mais à nous 4 nous faisons une bonne equipe de gentils monstres

Mme kilaloo 69 ::r-

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédérons-nous 21 Jan 2006 18:11 #83912

Kilaloo,
La salade au barbecue ?
Bon, je crois que je vais faire un tableau sur EXCEL por gérer tout ça
Cordialement,

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner