• Page :
  • 1

SUJET :

Cale argenton 04 Jan 2006 09:37 #82840

Yo,

Est-ce que quelqu'un à déja utilisé la cale de mise à l'eau d'argenton (finistére)? Elle ne me parait pas trés facile d'accés. Souhaitant aller au phare du Four à porspoder, quelle est la cale la plus proche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale argenton 04 Jan 2006 11:16 #82841

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
NON, mais ceux qui vont lire la suite voudront bien se reporter au post concernant la PETITION pour les cales de mise à l'eau.
MERCI

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale argenton 04 Jan 2006 13:55 #82842

la cale elle-même est plutôt large mais son accès me semble étroit. De plus, cette cale n'est utilisable au mieux qu'à mi-marée.
La cale de Lanildut, elle, est sans surprise.
Une mise à l'eau est possible à mi-marée, à Porspoder : grève de Porsdoun

cordialement

JCG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale argenton 04 Jan 2006 13:59 #82843

Va faire un tour sur les cales de CAPBREIZH.COM et tu auras quelques infos.
A+
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale argenton 04 Jan 2006 20:45 #82844

Yo,

J'ai visité CapBreizh avant d'écrire ce post. J'en profite pour leur tirer mon chapeau, c'est un super site et l'archivage des cales est je pense LA Référence en la matière.::K+)
Du coup sur la photo de la cale d'argenton, celle-ci parait facile d'accès, mais s'y on y fais un saut c'est pas du tout la même chose.
Pour accéder à la grande cale, ces gros malins ont fait une passerelle qui permet de passer avec une plate (voir une remorque poussée à la main) et pas plus. Je me demandais si quelqu'un avait déja tenté l'aventure!!!!

Par contre il est vrai que la petite cale de la grève de porsdoun (prés de la presqu'île St laurent me semble pas mal pour de petites embarcations (c'est mon cas). Merci pour l'info popeye::r-

Lorsque j'y repaserai je ferai des photos pour CapBreizh.

A+
Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale argenton 06 Jan 2006 01:04 #82845

La cale d'Argenton n'est accessible qu'à marée quasi-haute.
La cale de Lanildut est nickel quelque soit la marée mais attention en semaine lors de la période du goémon, elle est impraticable à cause des norias incessante des camions qui viennent charger. Moi en tout cas, je ne me vois pas aller enquiquiner les pros. Eux, ils bossent...

J'ai pas encore essayé les plages de proximité mais méfiance, il y a de la caillasse partout

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner