• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 25 Déc 2008 17:45 #300405

Ah bah dans ma quéte, je vais le contacter aussi :)

en plus là de Binic ou je suis dans le 22, je ne peux pas faire plus prés, mais bon aprés il y a le tarif aussi, je verrais aprés avoir contacté tout le monde cité plus haut vers qui je me tournerai...

merci encore

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 25 Déc 2008 19:39 #300406

encore une solution,pourquoi ne pas le recouvrir entierement sur le dessus,deja fait sur mon sillinger,et sur le zep de paxbag ,rsultat nickel et surtout a moindre cout,demande a ecn 14 c'est lui qui m'a expliqué et aidé pour le mien ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 10:39 #300407

Recouvrir entièrement le pneu avec de l'hypalon c'est une solution qui m'a traversé l'esprit (une deuxième peau pour une seconde vie...:sc)) )
Dans un premier temps j'avais envisagé de repeindre les boudins mais les différents post sur le sujet m'ont fait abandonner cette idée.
Recouvrir entiérement le boudin d'une nouvelle couche d'hypalon pour l'instant je n'y vois que des avantages,
Effacement des rustines disgracieuses, résistance acrue, elimination des micro fuites, relooking complet...
Inconvénients: Poids supplémentaires (négligeable?), Mise en oeuvre

Si je pouvais bénéficié de l'expeérience d'ENC 14 et des autres


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 11:02 #300408

Sur tout Osprey, ou comme tu le dis, tout est redondant, tu peux supposer que la coque et les structures sont renforces aussi.
Quelle motorisation as tu?
Pour le poids, tu dois deja avoir de l'hypalon de bonne, voir tres bonne qualite, si tu fais une 2nde peau, rien ne t'empeche d'y mettre de l'hypalon plus leger:
retubage--> bon hypalon car resistance et etancheite recherchees
recouvrir 2nde peau--> esthetique et relookage

Y´en a plus.....vendu!
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 13:30 #300409

tu peux le recouvrir avec de l'hypalon de 1100 decitex ,le poids est négligeable,sur un 5.50 tu compte 30 kilos.
le collage est simple a faire si tu le fait dans les conditions recommandé.
ecn 14 te donnerat tous les renseignements et pour tu ne lui demande pas de te le faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Bou 26 Déc 2008 18:54 #300410

Merci pour tes ces informations...

Le moteur de mon rib est un Evinrude 70cv 2T.

Je n'aurais jamais pensé par moi méme au recouvrement des boudins... je ne pensais méme pas que cela pouvait se faire...

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, les boudins sont bien usés, mais ce qui me géne surtout ce sont les micros fuites sur le side babord, que je n'arrive pas à localiser, je me demande si ça ne provient pas de la valve... de plus ils sont tout rouges, et je souhaiterai changer la couleur, pour passer en noir, je souhaite aussi changer la couleur intérieur du rib, qui est rouge/orangée typique service de sécu en mer, par un gris clair, je me voyais mieux faire toutes ces modifications avec les boudins déposés, mais ma foi si c'est faisable par recouvrement, il faut que je pèse le pour et le contre au niveau tarif, car si la diff est minime je préfère mettre un peu plus et avoir des tubes neufs, mais pour ça il faut que je contact tout le monde cité un peu plus haut pour avoir des devis comparatifs.

Je vais voir à prendre contact avec enc 14, déja à tire informatif si il veut bien et en a le temps...

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Bou 26 Déc 2008 19:25 #300411

Je vais faire un essai de poster des photos...







Si jamais ça fonctionne les images sont clicables pour un agrandissement.

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Bou 26 Déc 2008 19:27 #300412

Bon bah ça passe pas, en gros elles sont là:


breizh.venum.free.fr/.dirsys/showtn.php?...s&2=Bateaux&3=Osprey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 21:12 #300413

Après un petit coup d'oeil sur tes photos, les tubes ont l'air 'archi-cuits', franchement, je ne vois pas l'intérêt de poser de l'hypalon neuf sur des boudins dans cet état, le collage sera en plus de mauvaise qualité sur un tel support ! :rB:+)

Après, chacun fait selon son porte-monnaie, je ne sais pas combien tu as déjà investi dans cet ensemble, et quel budget semble raisonnable pour remettre le bateau à niveau ! ::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 21:31 #300414

Ah bah ça je l'avais dit qu'ils étaient cuit, enfin je rassure la plupart, la photo empire énormément leur état, en réel ça ne donne pas ça du tout, par exemple, sur la photo ils sont tout palot alors qu'en vrai ils sont plus vif, mais bon ils sont à changer de toute façon!!!!

Cela dit ça ne nous empéchait pas mardi 23 décembre d'étre à taquiner le lieu qui est arrivé sur nos côtes et de nous faire une superbe journée en mer, le tube babord perd un peu, mais rien de bien grave, sur une journée entière en mer, on rentre au port il s'est tout juste ramoli et encore rien de flagrant!!!

Pour ce qui est du budget de remise en état, je ne suis pas illimités loin de là mais je peux investir ce qu'il faut quand méme... en fait mon plus grand plaisir serait de faire une grande partie par moi méme durant les trois prochains mois, car pas de grande activité dans mon domaine professionnel
et j'aime étre artisan de ce que je posséde, j'ai de trés bonnes connaissances en travaux divers polyester, donc pas de soucis pour modifer ma console jockey et autres détails que je souhaite modifier, mais je suis une QUILLE en dans le domaine hypalon/pvc/préparation/collage... ::g-

donc en fait mon objectif de base est de trouver qqun pour me reproduire à l'identique mes tubes en neuf pour que je puisse les poser avec l'aide et les astuces de personnes du fofo ou autre ::f-

et si d'autres idées sont exploitables telles que le recouvrement ou autre, j'étudierai :p

Je suis novices en bricole Rib mais ouvert à toute discutaille :)

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 21:39 #300415

Alors, si tu es un bon bricoleur, tout est réalisable...avec un peu de méthode et un endroit ad'hoc pour bosser, c'est tout à fait jouable !

Si tu fais juste réaliser des tubes neufs (garde bien les anciens, ils serviront de gabarit...) et que tu les poses toi même, tu dois presque diviser le coup par deux !

::d-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 21:49 #300416

C'est vrai que je n'ai pas signalé dans mon premier post que je souhaitais faire le maximum par mes soins, tant que je trouve l'aide ou la documentation car je suis toujours trés septique lorsque je me lance dans le vide sans aucune information, c'est pour cela qu'avant d'attaquer quoi que ce soit, j'attends d'avoir eu un maximum de contact avec vous sur le fofo et deuxième étape avoir eu un max de devis pour savoir réellement ou je vais et vers qui je vais me tourner pour cette réalisation.

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 22:10 #300417

sympa tes photos et cool on peu aller sur ton ordi et voir tes potes en string:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)).
demande au web de virer le lien::K+)::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 26 Déc 2008 22:26 #300418

Mouarf c'est pas sur mon pc que tu vas mais sur un ftp free et si tu vois qqun en string ::g- c'est pas dans mes images donc pas à moi et tant-pis pour celui qui a mis ça là!!!!

c'est le cadet de mes soucis ::D-

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 02 Jan 2009 12:01 #300419

je suis en train de faire refaire et poser de nouveau boudin en hypalon sur mon falcon 450 par la socièté DISCOV'RIB à Larochelle.
ils ont démonté les anciens boudins pour refaire les autre à l'identique, nettoyer et préparé la coque pour recevoir le nouveau boudin, ils ont aussi réparé et renforcé le tableau arrière. j'ai choisi la couleur des boudin en hypalon orca 1100 decitex.
de plus sur les boudins seront posés des poignées rigides en forme de taquets, 4 paires de poignées souples et des pactchs antidérapants pour pouvoir s'assoir sur le boudin, des renforts pour pouvoir monter dans le pneu depuis l'eau, un davier rigide avec un taquets d'amarage.
le devis s'élève avec le montage à 5000 ? dont 3000? de matériel et 2000? de main d'oeuvre.
contact très sympatique et compétant, ils prennent du temps pour tous voir avec vous et vous informe régulièrement de l'avancée du travail.
je ferais un reportage bientôt quand il sera fini, j'ai pris des photos au fur et à mesure du travail.
voir aussi reportage sur bateau semi-rigides N°3 de la réparation d'un autre bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Bou 02 Jan 2009 12:09 #300420

Merci bien pour ces informations!!!

je suis entrain de recenser toutes les informations que j'ai reçu de tout le monde et celles que j'ai pu chiner de mon coté avant de prendre les contacts.

aprés réflection je m'oriente plus vers un changement perso des boudins, pour pouvoir faire moi méme les modifs que je souhaite sur la coque et la commande jockey et bien entendu le changement de couleur de l'ensemble car je ne supporte pas le rouge orangé type pompier...

mes boudins seront tout de méme beaucoup plus simple que les tiens, car aucune poignée, aucune option spécifique à part qu'ils soient en noir, mais je ne pense pas que la couleur change beaucoup le prix...

affaire à suivre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 02 Jan 2009 12:46 #300421

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur auboncoin.fr

Un SRMN de 5 mètres (Zodiac, hypalon, flaps, console). Neuf, modèle expo, jamais dans l'eau.
Le vendeur me l'a proposé a 6.000 ?.

A voir.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 02 Jan 2009 13:02 #300422

Posté par patc
'je suis en train de faire refaire et poser de nouveau boudin en hypalon sur mon falcon 450 par la socièté DISCOV'RIB à Larochelle.'


Jusque là, c'est Henshaw en Angleterre qui leur fournissait leur tubes.....cela ne serait pas étonnant que tes nouveaux boudins soient eux aussi fabriqués là-bas ! ::o-)

Ceci dit, c'est un gage de qualité, mais au cours actuel de la livre sterling, éliminer des intermédiaires, c'est gagner de l'argent ! ::d-

5000 euros pour un 4.50m, au cours actuel, ça paraît un peu salé ! :rB:+)


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 02 Jan 2009 13:55 #300423

Merci jp-2b pour l'information, mais je ne souhaite pas du tout changer mon Osprey, j'aurais mis un peu plus de un an pour en trouver un qui correspondait à mes attentes, surtout avec un caréne XL, genre complétement introuvable...

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Professionnel pour confection Boudins 02 Jan 2009 13:56 #300424

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
C'était juste pour info.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner