• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cruizer 76 01 Aoû 2005 16:16 #60869

Ben dis donc y'a des pointures sur le forum ::e-

Cuizer76 il fait aussi de la compétition ::e-

perso.normandnet.fr/teamomega/default.htm

Chapeau bas ::K+)



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 22 Aoû 2005 12:41 #60870

  • cruiser76
  • Portrait de cruiser76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'suis démasqué, zut ::D-
Dsl, il est pas trop à jour le site...::S-)

Message perso à Christophe: pas besoin de pecher à la traine aux environs de Gouazer...tu te mets à l'arret et tu attends...ils sont voraces les maquereaux cette année ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 23 Aoû 2005 10:16 #60871

Cruiser si tu es encore dans le coin appelle moi, j'ai perdu tes coordonnées avec un problème de disque dur externe :-(

Je suis sur Perros jusqu'à dimanche prochain.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 23 Aoû 2005 11:20 #60872

Moi aussi j'ai paumé tes coordonnées (et le PC aussi par la même ::p-)....
Repasses les moi par mail...Par contre les vacances pour moi sont finies depuis dimanche dernier...retour à le dure vie de salarié...

Mon bateau est resté au corp mort à Port Blanc, c'est mon frangin qui s'en sert cette semaine (mon dieu, dans quel état je vais le retrouver::D-)....J'y retourne fin septembre maintenant je pense, pour le sortir de l'eau

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 28 Aoû 2005 23:50 #60873

Arf on est sorti avec Bruno (Silawe22) au départ de Perros, petit rase cailloux jusqu'à Port Blanc, pour finir .......... à taper devant St Gildas ::D-

Hereusement pas trop de dégats, mais il faut faire attention, mon sondeur disait 1m80 et celui de bruno 9 mètres, bon daccord il ne s'est rendu compte qu'au bout d'une heure qu'il étati en PIEDS ::S-) ::K+) ::L-

MDR sans rancune Bruno ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 09:49 #60874

C'est truffé de cailloux dans le secteur ::S-).....quel côté de St Gildas? côté 'mer' ou côté 'port'.....dans tous les cas, faut faire gaffe ... un pote est venu avec son SR et quand on est sorti, son sondeur indiquait 'plein de poisons partout' et des profondeurs 'adaptées' LOL...jusqu'à ce qu'on frotte à l'entrée du plateau du four ::t-.....en fait son nouveau sondeur était resté en mode 'DEMO' ::S-)....
pas mal non plus celle là, non?

Christophe, t'es pas passé voir dans le port si mon Explorer était toujours là LOL ??? il est tout seul sans surveillance jusqu'à Jeudi ::D- je stress...::D-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 11:21 #60875

Si je suis passé voir, mais tu veux la vérité ?????? Je ne l'ai pas vu, dans quel coin tu l'as laissé ? C'est pas celui qui a fini sur les cailloux avec le coup de vent de Jeudi ? NAN JE DECONNE ::e-
Je suis passé mercredi soir mais j'ai regardé et je ne l'ai pas vu par contre, réellement.

J'ai tapé (tout léger heureusement) entre le port et St Gildas. Devant nous il y avait un Pro 500 qui est passé, Bruno a suivi, et à une profondeur inavouable au sondeur ::e- il a fait demi-tour. J'ai tourné dans sa trace (à quelques cm près) et boum ::D- Heureusement l'hélice (neuve) n'a rien pris, et le bas de l'embase a juste une petite marque sans conséquence. Mais bon ::p-

Dis moi où est sensé être ton bateau je vais regarder les photos que j'ai prises ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 11:40 #60876

à 100 de la cale de mise à l'eau, dans le prolongement de la première partie de la cale,...c'est le SR au mouillage le plus près de la cale et du bord....
A priori il était encore là samedi ::S-) car mon frangin est sorti avec l'AM (et m'a par la même flingué mes 2 lignes à maquereaux ::p-)

Sympa si t'a des fotos, car j'en ai même pas fait une seule en 3 semaines ::g-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 12:09 #60877

Ils sont tellement voraces en ce moment que ma femme s'est retrouvée avec deux bas de lignes completement noues avec un bouquet de 5 macs en 5 minutes, heureusement que j'avais de la reserve.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 14:44 #60878

où ça, devant Perros ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 14:47 #60879

Pas loin, devant l'Ile Grande. Un peu trop de chinchards dans les bancs mais bon, ca fait de la boette a casiers...

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 14:50 #60880

à la canne ou à la traine ???

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 14:51 #60881

Trop drole de voir tous les pecheurs avec des mines depitees de composition alors qu'ils ont tous fait le plein de macs hier.

Ca mord ? Non, non, pas terrible ::T-)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 14:54 #60882

Comme disait cruizer76: On a commence a la traine et puis on a arrete le moteur un moment, trop facile. Plus tard on a echange les chinchards contre un troncon de congre et un homard.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 14:56 #60883

le 15 août à Gouazer, bateau à l'arret, on arretais pas de remonter les mitraillettes ::S-)....y'avait un bateau à 20 mètres de nous, il en a pas levé un seul ....il était dégouté ::D-

Info pour Christophe : sur tes fotos, si tu trouves un SR avec l'immat PLC51601, c'est le mien ::A-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 15:08 #60884

Entre l'Ile Grande et les Triagoz, un peu à l'Ouest, il y a la balise de Bar Ar Gall. En partant de cette balise en direction du Nord de l'Ile aux Moines en trainant, il n'y a plus qu'à chercher le banc à marée montante quand le courant te porte vers les 7 Iles.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 16:09 #60885

Rhaaa, samedi, je discute avec un gars qui avait un pêche promenade et un hb suzzz, même matos, canne, mitraillette et plomb. On part vers les couillons de Tomée. Arrivé là bas, les deux bateaux à 10 mèy=tres l'un de l'autre, il remontait mitraillette sur mitraillette, et moi rien :-(

A la traine j'ai une ligne normale, puis une paravane, puis deux mètres de ligne nylon, puis ma mitraillette et en fin de ligne un leurre. A deux ou trois noeuds, je n'ai pris que 6 maquereaux en deux sorties ;-(

Avec une canne, une mitraillette et un plomb au bout je n'ai rien pris, vous pêchez avec quoi vous ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 16:24 #60886

je pèche avec juste une bout de ficelle LOL....disons que c'est la ligne de traine que j'utilise...à l'arret ::S-)

Ligne normale, puis emérillon, 1 m de nylon, la mitraillette plume à 7 hameçon puis nylon de 50 cm et enfin plomb de 1kg....le tout plongé entre 7 et 12 mètres, puis à la dandine pour énerver les fauves ::e-...si tu traines, il faut dérouler un peu plus de ligne....

Testé et approuvé depuis 30 ans ::M-) (environ une centaine de maquereaux en 6 ou 7 sorties)....l'avantage d'une telle ligne c'est qu'elle est polyvalente, à l'arret comme à la traine...

Un constat, ça marche à marée montante comme descendante, mais toujours tôt le matin :G+-)....comme dirait un pote, mon poisson bubulle dans son bocal, il mange toujours mieux le matin que l'AM ::r-



NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 16:25 #60887

Avec le minimum: Mitraillette à bar ou maquereaux (plutôt à bar, hameçons plus gros pour les torpilleurs) traditionelle plume avec surliure de couleur vive et perle fluo 5 à 7 hameçons suivie d'un plomb poids variant suivant la vitesse de traîne 200 (mini) à 500gr (max).
Pour la lisette, des mitraillettes de petits lançons clairs montées petit hameçons suivies du même plomb. 100 à 150m derrière le bateau.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cruizer 76 29 Aoû 2005 16:28 #60888

Ce sont des petits poids car mes cannes ne sont pas assez fortes pour plus mais c'est suffisant d'habitude et on sent bien le coup de telephone.
j'ai l'impression que ça marche quand même mieux à marée montante, cruizer.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner