• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement gonflage 09 Nov 2002 12:45 #3175

  • eric caen
  • Portrait de eric caen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je cherche a savoir s'il existe un outil adaptable sur un compresseur a partir d'un embout pour gonfler les roue, afin de gonfler mon pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement gonflage 09 Nov 2002 16:55 #3176

il existe des gonfleurs electriques 12 v(en fait c'est un compresseur) qui se branche sur la batterie, il suffit de mettre la mollette a la pression desirée, et une fois atteinte , le compresseur regule de lui meme.
Ce gonfleur fait environ 20cm x 10 cm,tres pratique et tres rapide
normallement trouvable dans les magasins d'accastillage
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement gonflage 09 Nov 2002 18:55 #3177

pour ma part j'ai pris un tuyaux de gnfleur sur lequel j'ai adapté l'embout de gonflage d'une chambre a air pour l'adapter sur le compresseur par contre attention au gonflage il faut être très prudent pour ne pas faire exploser les boudins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement gonflage 10 Nov 2002 19:23 #3178

surtout fais attention Eric!!!
termine le gonflage au gonfleur à pied ou éléctrique pour ne pas faire eclater ton pneu!
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement gonflage 10 Nov 2002 23:23 #3179

pour zodiac ou bombard une valve tubeless de roue de voiture fait parfaitement l'affaire pour les petits modèles .
il faut virer l'antiretour de la valve (le truc à poussoir pour dégonfler les pneus, qui est vissé dans la valve
tout garagiste, marchand de pneu t'en filera une ou 2 ( contre un WE de navigation )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement gonflage 12 Nov 2002 18:44 #3180

Attention toutefois à la qualité de l'air envoyée par un compresseur, celui-ci transporte des particules grasses qui ne sont pas toujours bien acceptées par le tissus du pneu.

Les réparateurs de bateaux pneumatiques, utilisent des filtres sur leur compresseur.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner