• Page :
  • 1

SUJET :

pro7 - Narwahl ou Zeppelin 05 Déc 2004 08:36 #31919

  • billy
  • Portrait de billy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
après une visite au salon j'hésite entre 3 bateaux pour un usage polyvalent :

- zodiac pro 7 man avec un 40ch yamaha :
=> on me déconseille de prendre un 50cv pour des pbs de répartition de poids, mais je souhaite faire quand même du mono : quel est votre avis sur le Pro7 et sur ce choix moteur ?

- Narwahl 450 HD 50cv suzuki
=> votre avis sur suzuki ?
=> votre avis sur Narwahl ?

- Zeppelin 15Vpro 50ch Yamaha :
=> la différence de prix est-elle justifiée ?
=> 50 cv est-ce assez pour du mono ?
=> entre 50cv Yamaha injection et Honda carbu où va votre préférence ?

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 05 Déc 2004 21:00 #31920

  • Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La différence de prix avec un Zeppelin est due à la qualité de la peau: le Zeppelin est en hypalon-néoprène, alors que les deux autres sont en PVC.
De plus les techniques d'assemblage sont différentes: Manuelles pour l'hypalon, automatisées pour le PVC.

J'ai un ami qui a un Narwahl 5.80 - il en est fort satisfait.

Yamaha F 50 EFI - 4 cyl inj - 996 cm3
Honda BF50 - 3 cyl carbus - 888 cm3
Y a pas photo !

J-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 06 Déc 2004 19:23 #31921

pour moi , si tu veux absolument un 50 ch sur un de ces 3 bateaux , je te conseille le plus léger car effectivement le poids est important pour des petits SR comme les 3 que tu cites .
Je te conseille donc en 4T le Honda qui ne fait que 93 kgs .
C'est un moteur trés éprouvé , réputé et trés économe en plus .
C'est pas que le yamaha ne soit pas un bon moteur , trés loin de la , mais c'est un 4 cylindres et il pèse 108 kgs soit 15 de plus que le honda ;
ca compte pour la répartition des masses .
Le susuki est aussi un trés bon moteur , mais bien que ce ne soit qu'un 3
cylindres il fait le meme poids que le Yamaha .
Pour un 5 m , je te dirais de prendre n'importe lequel de ces 3 moteurs qui se valent à mon avis .
Mais dans ton cas , le poids doit etre l'argument décisif : enfin ce serait mon choix .
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 06 Déc 2004 19:47 #31922

pour info Narwall depuis peu sont tous classes en insubmersible cela peut etre un plus !!!!

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 06 Déc 2004 21:35 #31923

f3d73 tu la tiens d'ou l'infos pour le narwhal insubmersible ?
car j'entend des rumeurs mais personne est sur de rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 06 Déc 2004 21:39 #31924

Du salon nautique sur le stand Narwarl les nouveaux pneus sont dans cette classe et les anciens vont l'être bientôt si ce n'est deja fait (tu sais notre administration est un peu longue)

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 07 Déc 2004 19:05 #31925

va y avoir inflation sur la marque, si l'info d'insubmersibilité se confirme

mais pour les anciens narwhal comment vont ils le justifier , l'iinsubmersibilité doit aparaitre sur la carte de circulation non ???? ::b-::b-::b-::b-

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 07 Déc 2004 19:13 #31926

ATTENTION pas sur les modèles achetes avant leur classification en insubmersabilite qui devraient être pour 2005 (je vais essayer dans savoir plus)si tu a un Narwarl achete il y a 3 ans même si le modéle 2005 de ton pneu est classé insubmersible cela serait surprenant que le tien le devienne!!!!??????

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 07 Déc 2004 19:25 #31927

  • jeunerecrue
  • Portrait de jeunerecrue Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
narwhal insubmersible, je la tiens du salon l'info, après avoir effectuer un devis. Si un conseil à donner tape un 480 hd, tu gagne en largeur, avec 50 ch yam, ça dervrai être pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 07 Déc 2004 19:56 #31928

ah m..dasse

si j'avais su j'aurais attendu 1 an ::D-::D-

mon bon, mon HD 480 ::A-)::A-)::A-)

j'ai fait des sorties sur dieppe, ou on ne voyait pas grand monde sur l'eau

maintenant avec un 480 faudrait pas avoir non plus la prétention de suivre un pneu beaucoup plus long

avec un 60 ch ça marche plutôt pas mal mon affaire de ::h-
mon :H:-) est d'occas et c'était 60 pegas ou rien du tout

sinon un bon p'tit bateau qui aime la charge

voila voila

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 07 Déc 2004 22:06 #31929

salut moi je suis un adepte du ski mono et si tu n'as le droit qu'a 50 cv ca va etre juste!
j'y arrivait bien avec mon 50 yam 2tps mais mon bateau ne faisait que
100 kg. en ce qui concerne les moteurs, je connait les connait très bien et ce sera le yam qui te sortira le mieu de l'eau et de loin!
bon choix

ecn.14
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 08 Déc 2004 08:40 #31930

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quels sont les avantages d'un pneu classé insubmersible ? moi n'a pas comprendre !!!!::g-

A+

Stef95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 08 Déc 2004 20:12 #31931

C'est de pouvoir si tu possedes le permis hauturier armer le bateau dans une categorie superieure a la 5 eme et donc naviger a plus de 5 mille, sans le radeau de survie avec tout les frais qui en incombent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 08 Déc 2004 21:01 #31932

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

voila une bonne question ::S-)

petite precision en ce qui concerne l'insubmersibilté. le cas que je connais le mieux c'est celui de mon zep:

homologation en catégorie B pour 22 personnes au depart. ensuite il y a eu une homologation insubmersible. insubmersible que pour 4 personnes. déjà là ce n'est plus la même chose. Autre aspect, l'homologation de base du bateau donne en puissance maxi 166 KW soit plus ou moins 222,6097 CV sur le certificat de conformité ( il faut que je regarde la plaque constructeur sur le bateau pour voir si ce n'est pas marqué 230 CV) ça interdit le nouveau E TEC 225Cv donné pour 168 KW soit 225,2917 CV et 234 KG en arbre long
mais lorsque tu regardes le certificat d'insubmersibilité le poids maxi du ou des moteur(s) est de 215 kg ce qui limite le choix des moteurs mais toujours bien loin de la puissance maxi. Tout ça pour dire qu'il faut bien voir le pour et le contre de l'insubmersibilité
le bateau est plus lourd donc moins performant a puissance égale, il risque de se charger d'eau dans la mousse, plus de soute sous le plancher contrainte en nombre de personnes embarquées etc etc

si pour moi je dois partir a plus de 6mn et a plus de quatre personnes a bord je dois quand même avoir un survie ::g- exemple: une petite partie de pêche quatre adultes et un enfant sur un 6,70 ça peut se faire sans blèm, et bien il te faut le radeau ::S-)

le bon coté des chose, c'est que c'est rassurant de savoir qu'il ne va pas couler d'un seul coup en cas de rencontre avec le dessus d'un container A 35 noeuds. en résumé pose les bonnes questions avant d'acheter un insubmersible et compare le sur cout avec celui d'un costal 6 de chez pastimo ou équivalent.

ce n'est que mon avis

A+




A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 09 Déc 2004 09:21 #31933

Bjr Billy
je n'ai pas d'avis sur les moteurs je possède un Honda et ai des collègues qui ont des Susuki et Yam et en sont rès contents. SI tu es mécanopas de pb, sinon essaye de voir quels sont le smarques les mieux représentées autour de chez toi, pour les pièces et l'entretien du moteur c'es un plus d'avoir un concessionnaire à proximité.
Côté bateau, je te conseillerai d'essayer de voir le surcoût pour avoir un bateau un peu plus long 520 ou 530.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 09 Déc 2004 12:00 #31934

  • xc
  • Portrait de xc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour information et concernant l'insubmersibilité, la nouvelle réglementation 'division 224' ne dispense plus du radeau pour les bateaux homolgués insubmersibles en catégorie hauturière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 09 Déc 2004 17:30 #31935

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Yes, au dela des 6m

Les navires de plaisance approuvés en 3e ou 4e catégorie de navigation avant le 1er janvier 2005 et conformes aux critères d'insubmersibilité conservent la dérogation d'emport du radeau de sauvetage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro7 - Narwahl ou Zeppelin 13 Déc 2004 00:17 #31936

  • jeunerecrue
  • Portrait de jeunerecrue Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Faudrait arrêter avec vos connerie, la vous ne filez pas de coup de main à billy pour choisir, et puis faudrai pas oublié que 5 milles c'est quand même pas loin de 10 kmn c'est pas rien, sinon y a qu'à prendre un yacht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner