• Page :
  • 1

SUJET :

encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 15:50 #30731

  • stan
  • Portrait de stan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'achete un pro9man (4.70m) et je dois arriver a le stocker sur une remorque dans un garage de 5.20 m de long . existe t il des remorques moins encombrantes que d'autre ; ou avec fleche démontable ; ou peut on faire une transfo sur la flèche merci pour vos conseils ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 15:58 #30732

Il existe des remorques dont la flèche est articulée. Mais de quelle marque ??? Je l'ignore.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 16:02 #30733

  • stan
  • Portrait de stan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
MERCI POUR TON INFO, JE POURSUIS MA RECHERCHE . AU FAIT SALUT A TOUS JE ME PRESENTE : STAN DE LYON ; nouveau sur le site mais déja accro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 16:07 #30734

Tout dépend du systême de fermeture de ta porte! à effacement intérieur et verticale::D-, à effacement exterieur et verticale :T:+) à la hauteur dans ces 2 cas si ta porte est coulissante et s'efface sur le coté::f-. sinon fais comme moi tu te limites à 4,20 de bateau ! ou tu fais comme le gus des pages perso tu perces chez le voisin !::Y-
Evites les démontages car certains boulons sont à ecrous qu'il faut changer à chaque démontage! garre aux prôblemes en cas d'accident!!:L:-) Amitiés.::r-

Tétète
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 16:28 #30735

-Bonjour Stan,si tu modifie ta remorque ,surtout le timon,les assurances en cas d'accident te dirons quelle n'est pas conforme.Je possède une mécanorem non-freinée dont le timon peut se démonter trés facilement car elle est cassante.Certainement un peu long car il faudra bien caler la remorque (avec chandelles par exemple)et sangler correctement le bateau avant démontage et penser que la butée avant est solidaire du timon.Bon courage .Cordialement.Didier.::r-

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 16:40 #30736

Bienvenue à toi dans le club de ceux dont la taille du pneuboat est tributaire de la longueur du garage !!!

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 16:46 #30737

Bonjour Stan, pour info, je fais rentrer mon Valiant 450 dans un garage de 5,00 m. Il suffit de demander au revendeur de régler le timon au plus court. Le miens est réglé à 4,90 avec le bateau.( remorque Sun Way).
Mon voisin de garage arrive à faire rentrer son 470 sillinger dans le garage de 5 m avec une autre marque de remorque. Donc avec 5,20 de long tu dois y arriver sans trop de pb.
Cordialement.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 16:58 #30738

Salut Stan,
Notre Pro II 470 rentre dans le garage de 5.20 idem avec porte basculante (cf la dernière photo de la page perso), ça passe hyper juste.
Nous avons scié l'arrière de notre remorque non-freinée et déplacé les éléments vers l'avant. Cela ne nous aucunement pour manoeuvrer en voiture.
L'important est de garder l'essieu au point d'équilibre, de façon à avoir un poids maximum de 40kg sur la flèche.
Pour la flèche découpée, j'ai travaillé autrefois chez un carrossier qui vendait des remorques magasins aux artisants qui vendaient leurs produits sur les marché : et bien, c'est INTERDIT ! Car d'autres y ont pensé avant.

Amicalement,
Les potes 44


Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 16 Nov 2004 17:09 #30739

Eh oui les potes 44 ! seulement vous, vous avez une porte qui bascule sur l'EXTERIEUR ce qui est dans certaines conditions interdit !!! et dans le cas contraire la remorque doit laisser un vide de 1 mêtre entre la flêche et l'aplomb de la porte.:L:-)

Tétète
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 17 Nov 2004 00:42 #30740

  • o
  • Portrait de o Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai une remorque AREA MSE 500 qui supporte un SR Zodiac de 4.70m.
Elle n'est pas freinée et en longueur je suis à -5m.
Le portail coulisse de G à D.
500kg CU
680kg PTAC
Poids du véhicule à vide pour tracter cette remorque > à 1360kg ou permis E.

Was

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 17 Nov 2004 15:52 #30741

Bonjour,
mon Valiant 450 rentre sur sa remorque dans mon garagede 5 m de long (porte basculante), en le mettant en biais :la largeur le permet.Ainsi, ça passe juste ! ouf!!!

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 17 Nov 2004 17:25 #30742

Salut

moi j ai acheté un pro 2 4.70 d okkaz

Le 1er proprio avais monté un systeme de fleche demontable, mais je pensais que le montage etait béton et d origine concesionnaire car il est propre !

j ai rajouté des photos sur ma page perso


le secon pproprio a fais pas mal de km avec cette remorque brest / saint raphael sans perdre la remorque ! il est vrai que le systeme au niveau de la fixation est bruyant sur route car il y a forcement un peu de jeu !

maintenant je me pose des questions !! surtout que la remorqque rentre sans probleme dans mon garage ! je soude l ensemble ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 29 Nov 2004 14:38 #30743

  • Fab_Marseille
  • Portrait de Fab_Marseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'idéal est de démonter le timon (une clé de 17 suffit sur ma remaorque Atlas). Ensuite, on cale le tout sur un empilage de bastaing en bois. Moi je fais rentrer un PRO 9 dans un garage de 4.94 m.
En ce qui concerne le tronçonnage du timon, à mon avis c'est un mauvais calcul. J'y avais pensé aussi et je suis heureux de ne pas l'avoir fait. En effet, j'ai changé de bateau entre temps, j'avais un Valiant 450 et j'ai pris un PRO 9. Résultat : si j'avais coupé le timon, j'aurais le PRO 9 dans le coffre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encombrement minimum de remorque 04 Déc 2004 21:58 #30744

Salut STAN, ma remorque 'Satellite' de 4.80m avec Cherokee de4.80m. elle est cassante ,j'avance au maximun le bateau sur l'avant ,il faut mettre sur chandelles je mets une cale sous le moteur, je dévisse à l'endroit prévu et là je ne dépasse pas 5.00m car aussi chez moi c'est juste ainsi je place une voiture devant .

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner