• Page :
  • 1

SUJET :

MISE A L'EAU 10 Nov 2004 21:01 #30246

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous
Etant neophite dans le pneu, je suis sur le point d'acquerir un pneu de 5,5m ou 6m et je pose la question de la mise a l'eau. En effet je risque d'etre le plus souvent tous seul ou accompagne de ma fille qui a 6ans.
Est que cela releve d'un tour de force ou cela ce fait sans trop de probleme(navigation en mediterranee).
Merci d'avance pour vos avis .

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L'EAU 10 Nov 2004 21:10 #30247

  • o
  • Portrait de o
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir.
Tu comptes naviguer dans quel secteur?

WW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L'EAU 10 Nov 2004 21:32 #30248

Pas de probléme pour la mise à l' eau d' un S.R , en étant tout seul .A 90% je m' est mon bateau à l' eau tout seul (5.4 M ) Le seul conseil que je peut te donner c'est pour la premiere mise à l' eau choisi bien ta cale , assez large , une heure creuse pour éviter l' embouteillage , pratiquer un check up avant la descente et sortie de l' eau .Il y a une rubrique sur le site pour la mise à l' eau .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L'EAU 11 Nov 2004 09:59 #30249

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Merci KILALOO 69
A l'attention de WAS WALAS, je compte naviguer sur port camargue et du cote de marseille pour le plus souvent.
Alors peut etre a bientot

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L'EAU 11 Nov 2004 12:33 #30250

Salut burny30, la cale de port Camargue est belle et gratuite mais assez pénible lorsqu'il y a du vent, le bateau se met en travers et racle.
Seul, la meilleure est celle des Cabanes de Pérols, 800 m au-dessus de Carnon, on rejoint Carnon par le canal (attention à la hauteur sous le pont si tu as un roll-bar).
Elle est large, bien abritée et il y a de la place pour stationner.
31 euros d'abonnement pour l'année.
@ bientôt sur l'eau...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L'EAU 11 Nov 2004 13:51 #30251

  • o
  • Portrait de o
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut burny30.
Il y a deux mises à l'eau super tranquille sur Marseille.
1-Après L'Estaque, port de Corbière, une nouvelle mise à l'eau a été créé. Elle est bien abritée et de plus, cela te permet de sortir dans le secteur le plus calme de Marseille. Accés à la côte Bleu, Frioul etc.
2-Port de la pointe Rouge. Très bonne mise à leau. Il y a de la place pour stationner la voiture et remorque vers la capitainerie.
Pour un accés aux îles ou calanques de Cassis, c'est T-Top mais attention au Mistral, prends la météo à la capitainerie. Demande leurs conseils avant de sortir dans les débuts ou demande sur le forum, il y a certainement un pneuboat qui souhaiterai t'accompagner. J'habite St-Etienne'Loire', je n'ai pas encore hiverner mon ensemble. Je compte descendre d'ici la fin de l'année sur Marseille. donne-nous de t'es nouvelles d'ici là.
Fait un repérage des lieux, c'est instructif.

Was

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L'EAU 11 Nov 2004 18:46 #30252

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Merci a tous pour vos reponse, J'espere bientot vous rencontrer sur l'eau.
THIERRY34, que pense tu de celles de la grande motte, une est oriente N/S et l'autre E/W
Je vous previendrai quand il sera arrive sous mon hangar. A ce sujet que pensez vous d'un CAPELLI 600 de 2002 avec 115cv 4t 120h toutes options pour 22000 euros.

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L'EAU 14 Nov 2004 09:08 #30253

Bonjour, la cale de Carro est relativement pratique et abritée, gratuite, seul le parking proche est payant, mais on peut se garer plus loin.
Il y a une cale d'accès libre, bien abritée et praique à la zone technique du port de Cap d'Agde.
Bonne journée.

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner