• Page :
  • 1

SUJET :

Course motonautique COWES/MONTE CARLO 12 Avr 2012 14:10 #487122

Bonjour,

Après le RB 12 qui, comme son nom l'indique, aura lieu en 2012, du 21 au 30 juin autour de l'Angleterre, une nouvelle aventure extraordinaire comme seuls les Anglo saxons savent les concocter se profile en 2013.

La course motonautique la plus longue et la plus dure au monde, 2400 nautiques de course OFFSHORE sur 15 jours, 11 étapes, réservée aux bateaux de + de 10 mètres...

www.cowestomontecarlo.com/

Départ de Cowes le 8 juin 2013.

3 étapes en France:
- Brest, Les Sables d'Olonne et Port Camargue.

Du spectacle en perspective et du bouleversement dans les mentalités...

Le DEFIWEST (1 bateau à 7 h du matin) dérange le préfet maritime, mais 50 bateaux à 60/70 nds en pleine journée dans le goulet semblent le séduire...
Allez comprendre quelque chose...

Espérons que, contrairement au Crouesty 2009, celle ci pourra avoir lieu.

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 12 Avr 2012 14:34 #487123

Avec les barbus a lunettes retraités de la préfecture, c'est pas gagné.
Il devait y avoir une course londre paris et bien sur pas les autorisations, mais avec des proprio de grosses unités on peut penser que le relationnel doit etre important .

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 12 Avr 2012 14:57 #487124

Oui, je pense que ça doit leur passer au dessus des étiquettes...
Mais je suis quand même un peu étonné, alors que l'on ne connait pas encore le nom de notre exploiteur pour les 5 années à venir...

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 12 Avr 2012 15:33 #487125

Bonjour,

Une course Londres/Paris ne relève pas des mêmes contraintes qu'une course au large, qu'elle soit à la voile, à la rame ou (sur)motorisée.

Je ne vois pas trop ce qui pourrait freiner un projet qui passera bien au large des côtes.

En tout cas, le projet est sympa. Je vais m'inscrire avec mon Presto 220.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 12 Avr 2012 17:14 #487126

Presto, c'est une marque de chasse d'eau ca ::e-
Il y a des logiques impénétrables dans ces contrées reculées, il y a meme des courses a pieds annulées, car les coureurs piétinent les plantes, des offshores au large feraient fuire les dauphins et baleines, la mode c'est les nuisances sonores, tu ne sais pas ce qui se passe dans la tete de ces personnes, une pensée émue pour les bretons qui doivent supporter ces intégristes, je pense que sur les 0,5% d'eva joly 0,4% sont concentrés labas, les 0,1% c'est JM qui colle les affiches pour eva sur la page d'accueil, avec son action 'citoyenne'::g-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 12 Avr 2012 17:41 #487127

Cela dit, les algues vertes emm......... plus les bretons que les courses de bateaux (même bruyants).

Presto, c'est le seul truc qui me reste de gonflable... et me donnant le droit de bafouiller ici.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 12 Avr 2012 18:06 #487128

Et ta poupée ?
Il vaut mieux etre avec une poupée gonflable, qu'une femme gonflante ::M-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 13 Avr 2012 13:39 #487129

J'aimais bien Eva Joly lorsqu'elle épinglait les politiques qui tapaient dans la caisse...
Maintenant il semblerait que la politique l'ait séduite et se dirait prête à changer de bord. Ses victimes l'auraient elle convaincue de leur innocence et de leur bon droit?
Le syndrome de Stockohlm peut être...
Si elle arrive à ses fins (j'en doute !) elle sera très difficile à coincer, celle là...

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course motonautique COWES/MONTE CARLO 13 Avr 2012 15:41 #487130

Comme beaucoup , a chaque fois que je l'entend j'ai l'impression de voir francis Blanche dans un de ses films

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner