• Page :
  • 1

SUJET :

La nouvelle plaquette de la FFM 2012 08 Déc 2011 17:18 #472600

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 08 Déc 2011 17:18 #472601

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 09 Déc 2011 19:00 #472602

:sc)) :sc)) :sc))

Va y avoir du sport .. mais pas nautique je pense........::e- ::e- :^-C} :^-s} :^-s}

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 09 Déc 2011 19:20 #472603

::K+) très bien la nouvelle plaquette
merci pour l'info Christophe ::d-
Au passage je signale que la Fédération Française Motonautique Plaisance se développe vraiment à partir de 2012.
Une réunion est prévue début début février à Paris pour les délégués qui représenteront la FFM section Plaisance dans les régions. Exemple de Ortacio qui défends les intérêts des plaisanciers concernant les cales d'Aquitaine.
Vu que la commission plaisance est relativement récente les personnes motivées peuvent adhérer et éventuellement participer activement dans leur région, au réunions et concertations.

Voici le site de la FFM Plaisance <www.ffmplaisance.org>

La Fédération Française Motonautique expose aussi au salon nautique de Paris, les visiteurs sont les biens venus.

Pour info la FFM délivre des licences avec RC pour les plaisanciers et propose aussi au clubs et organisateurs de sorties nautiques une assurance responsabilité civil

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 09 Déc 2011 20:13 #472604

Ulysse! à quoi penses-tu donc?
1°) Bien faire et laisser dire. (Donc, pas de sport!)
2°) Comme toutes les Associations, la FFM s'occupe en priorité de consulter et d'informer ceux qui ont fait l'effort d'y adhérer et de payer une cotisation
3°) Connais-tu le vieil adage oriental:'les chiens aboient, la caravane passe.'?
et pour penser à l'Orient Antique me vient à l'esprit l'histoire de la Tour de Babel: l'architecte devait être un drôle de t... du ...: elle s'est écroulée!!!!
C'est également vrai que les gens efficaces qui consacrent des heures et des journées( Ortiacciu me parlait récemment, à propos des montagnes qu'il a à remuer, d'un vrai emploi à temps plein) ont bien mieux à faire que de s'occuper d'insignes (chacun son rôle)
Rien de mieux à répondre mais....:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 09 Déc 2011 20:53 #472605

Beati pauperes spiritu

Moins on pense plus on est heureux ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 09 Déc 2011 21:07 #472606

Houlà!!!! du latin en Bretagne!!!!!!
(C'est vrai que c'est une terre à curés!!!!) (avec tout mon respect, d'ailleurs!= )
et pour terminer ta citation, mais en Français: '...le Royaume des Cieux leur appartient!'
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Qué con!, solation!!!! savoir que certains sont si .......... qu'il est déjà sûr qu'ils iront en Paradis!!!!
Au fait, pour parler de choses sérieuses: quel temps avez vous, dans le 29? L?automne se prolonge-t-il aussi?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) Ça me vient comme ça: tout naturellement: malgré ces températures, il y en a qui, même au bord de la Méditerranée, arrivent tout de même à être ....givrés!
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 09 Déc 2011 22:35 #472607

hé bien cette année en Bretagne, les goélands se grattant le gland c'est signe de mauvais temps...
Mais quand ils se grattent le c.... c'est pas bon non plus..
Bref un temps de saison ..pluie, vent .. ça fouette le sang et le rend plus..... vif.. voila...

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 09 Déc 2011 22:58 #472608


:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Désolé mais je ne partage pas votre enthousiasme.

L'association AUCMED est membre de la FFMP.

Je suis passé, comme l'année dernière, sur le stand FFM, et j'ai pris la dite plaquette, au demeurant fort jolie, contrairement à la tristesse du stand du salon NAUTIC 2011, bref...

Sur place, pas de bol, je n'ai eu aucun interlocuteur et bien qu'ayant pris le temps de commencer à lire la plaquette personne ne s'est approché de moi pour discuter.

@ Jean Marc :

* il serait temps que la FMMP se développe vraiment à partir de 2012, mais déjà avec une présentation de la dite activité avec des phrass en français (relis le début de la présentation sur ce point).

* J'espère qu'il sortira quelque chose de la réunion prévue à Paris, et tout particulièrement une implication très forte de la FFMP relative à nos mises à l'eau, aux cotés de la FIN, du CODCAP, du CSNPSN etc...

* J'espère aussi avoir un interlocuteur pour ma région, et non pas seulement pour le Var (Eric si tu nous lis, salut).

@ Jean Louis :

* En un an, la FFMP n'a jamais informé l'AUCMED de quoi que ce soit (je rappelle que l'AUCMED a fait l'effort d'y adhérer, et que nous avions rencontré en son temps le Secrétaire Général).

* Je confirme pour les heures passées pour aider nombre d'autres qui 'laissent largement mesurer ceux qui le veulent bien'...

Bref, nous (AUCMED) ne savons pas encore si nous renouvellerons notre adhésion à la FFMP en 2012, ou peut-être pour l'assurance en RC, sait-on jamais !

:Pp:+)



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 08:21 #472609

Joêl! bonjour;
En ce qui concerne au moins ma zone: tu souhaiterais un rapport d'activités et de résultats annuel? trimestriel? ou quotidien, peut-être?
Une bonne partie de ton intervention me surprend dans ce sens qu'étant un acteur actif de la défense de quelques reconnaissants et de dizaines de milliers d'indifférents, tu n'as pas manqué de te rendre compte qu'on y consacre un temps fou (et pas mal d'argent personnel, surtout en Association Libre et donc sans budget).
Je préfère 'perdre' mon temps en réunions au Conseil Général et au Régional qu'à piéger une virgule qui aurait changé sur la plaquette de la Fédération.
Tu n'as pas manqué de te rendre compte que même parmi nos adhérents, (Aucme, qui en a tiré peut-être les meilleures conclusions, Aucmed, APMCSM, CP Arcachon etc) on compte ceux qui se remuent sur les doigts d'une seule main.
En conséquence, les critiques ...................
(Voir ci dessus les goélands)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 08:25 #472610

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
La FFM c'est nous, s'il y a un pb de communication il faut s'en prendre à nous même
L'intérêt de cette plaquette, c'est qu'elle montre bien son large domaine d'activité et donc sa puissance potentielle
La FFM évolue, la preuve cette plaquette et la FFM Plaisance
Pour le stand du salon je suis d'accord, pour l'an prochain il faudra leur filler un coup de main pour avoir un stand plus attractif
Je suis pour le sport, même s'il n'est pas toujours nautique, ça fait parler de la FFM::w-::w-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 09:21 #472611

::r- petite précision !
Comme le dit Christophe 'La FFM Plaisance c'est nous'
J'ai rencontré à plusieurs reprise Le président JM LHOMME et Marcel Vaisbroit (Secrétaire) lors des courses motonautiques et j'avais demandé que la plaisance puisse avoir une commission à part entière dans La FFM au même titre que les courses, les aéroglisseurs, les jets. Les délégués et représentants des plaisanciers s'appuient sur cette structure officielle, agrée par le ministère, pour défendre ou promouvoir notre loisir. Mon rôle perso est d'aider à mettre en place cette structure, après une réunion est organisée 1 fois par an (environ), un ordre du jour avec un vote démocratique. L'AUCMED à sa place ainsi que toutes les bonnes volontés qui s'engage pour la plaisance. Pour ma part je veux bien avoir un rôle consultatif et véhiculer l'information, mais pas de fonction officielle (pas trop de temps en ce moment ::A-)

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 09:23 #472612

Salut,

Jean louis, non je ne demande aucun compte à personne ; je fais simplement le constat que la ffmp 'siège' n'a jamais communiqué avec l'AUCMED sur quoique ce soit, pendant un an : ni les activités sportives, ni les activité institutionnelles, rien.

Mon post est factuel et non une critique, et comme c'est jean marc qui nous a invité à adhérer et que c'est lui qui est en prise directe avec la ffmp, il est mon interlocuteur privilégié pour rendre compte de notre constat.

Je comptais lui envoyer un email et ce post c'est ouvert, çà permet un peu aussi de papoter et de faire lire l'immensité silencieuse qui suit pneuboat...

Christophe (Jean Marc), pour ce qui est de m'impliquer à la ffmp, c'est négatif. Tu connais déjà largement mon activité dans l'AUCMED, j'espère avoir un jour un interlocuteur Région PACA (rien contre mon ami Eric, heing...).



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 09:25 #472613

posts croisés.

JMarc, appelle moi en cas ! ::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 10:37 #472614

Bonjour à tous,

Avec Andigu33, nous avons rencontré hier Marcel Vaisbroit secrétaire général de la FFM.

Nous avons convenu, qu'il était grand temps, d'avoir une structure cohérente.

A ce sujet, il me semble indispensable d'avoir une réunion préparatoire où à défaut des échanges téléphoniques avec un compte rendu au sein d'un groupe de travail afin de définir notre souhait d'organisation propre à la FFMPlaisance et d'ensuite proposer notre projet à la FFM.

Jean Marc : peut-être devrais-tu à nouveau proposer des délégations régionales et/ou par département.

Voici un exemple d'action que nous pouvons mener.
www.sudouest.fr/2011/12/09/ils-veulent-une-cale-575890-2733.php Acet effet, merci d'inviter d'autres plaisanciers à nous soutenir en signant la pétition ;
petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N16134

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 12:36 #472615

<<<Jean Marc : peut-être devrais-tu à nouveau proposer des délégations régionales et/ou par département.>>>

Eh voilà! voilà le VRAI problème: trouver ne serait-ce qu' UNE personne
par département qui accepte de s'investir! (Ne parlons même pas d'adhérents
........................)
qui accepte de passer des heures devant un clavier, de faire à ses frais des centaines de kilomètres en voiture (voire en traversées maritimes) pour aller se présenter aux décideurs, exposer les problèmes, contacter les capitaineries.....les Adjoints....
....et pour des résultats souvent négatifs ?
Alors, je pose carrément la question ICI: y a-t-il une personne dans les Pyrénées Orientales, une dans l'Aude, une dans le Gard pour faire équipe avec moi en Languedoc Roussillon? Ah, oui, au fait, et en 2B? Corse du Nord?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 13:18 #472616

:Pp:+) bon JL je préférerais présenter le rôle de délégué comme interlocuteur des collectivités locales, réunion de travail, lunch, crunch, invitation aux inaugurations, permanence sur des salons avec jolies hôtesses d'accueil, voyages, séminaires... (ça doit suffire pour le début) c'est plus racoleur que ton côté obscure de l'implication :rB:+) ::g-

Joël tel moi cette semaines stp
Philippe tu as vraiment profile (et le temps) d'un 'chef' ::d-
Christophe (pousse la porte) tu connais déjà très bien la maison ;-)
Ulysse le 29 est une très belle région qui n'a pas encore de représentation ..

Nous avons une opportunité qui se présente, c'est à nous de la saisir (ou se taire à jamais sig)




webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 18:12 #472617

(ou se taire à jamais sig)

:sc)):sc)):sc)):sc)) c'est un mariage aux États Unis, ou bien ????

lunch, crunsh!!!! holà! on se goberge :^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s} !!!!

jolies hôtesses!!!! Madame le Capitaine du Port de Carnon en tout cas après huit jours, n'a pas répondu au mail d'audience de la FFM P: je ne sais donc pas si elle est jolie.....

Belle approche.... de rêve! À 74 passés, je veux non du rêve, mais du réel! Comme Santa Manza! Comme Teulada!

::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 10 Déc 2011 19:19 #472618

ok jean marc, on va dire 'au premier qui appelle l'autre' ! ::S-) :Tm:+)

même si çà fait 'obscur', jlouis résume bien la situation insuportable de l'individualisme dans lequel nous vivons heing... :rB:+)

allez, à bientôt !
::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La nouvelle plaquette de la FFM 2012 12 Déc 2011 09:33 #472619

...pour ceux qui s'interrogent sur la qualité de la communication au sein de la FFMPlaisance, elle se met doucement en place.

A titre d'exemple :
www.ffmplaisance.org/



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner