Faire un chrono sur la traversée continent/Corse ne m'apparait pas comme un exploit. Il suffit de prendre la météo la veille, partir à l'aube sur un lac, aller tout droit, coincer la poignée tout en haut, conserver un cap constant et espérer avoir assez d'essence pour arriver à l'autre bout, toujours sur un lac ... En souhaitant ardemment que le pilote ne s'endorme pas et rate la Corse...
Sans trop me mouiller, je peux avancer que les 2 Revenger 29 Mk2 / 350 Sci de la vidéo sont capables de faire cela à + de 50 nds avec les enfants à bord et autour de 55 nds sans les enfants et sans bagages et encore plus vite avec une carène à redans et un Ilmor 650...
Ce genre de record ne m'apparait pas réellement valorisant. C'est un peu comme pour le possesseur d'un bolide qui louerait la piste d'atterrissage de la navette spaciale pour faire un chrono sur 1 ou 2 km. Pas de préparation particulière du matériel ni d'entrainement physique , seulement un peu plus d'argent que les autres et une envie de sortir de son quotidien ....
Dans ce sens, le Defiwest est différent. Il réclame une préparation du bateau, une navigation exigente, une bonne forme physique et rien à laisser au hasard... rien d'exceptionnel dans l'ensemble mais une grande confiance dans ce que l'on va faire.
Pour répondre à une question posée plus haut, non, le 350 Sci ne remplacera jamais le 300 XS... plus lourd, plus gourmand, moins réactif mais beaucoup plus silencieux... à bas régime.
Le R29Mk2 gris et orange de la vidéo est en vente... son propriétaire vient de passer commande pour un R32SMk2/ilmor725.
www.revenger.fr