• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 16:19 #427012

Un revenger 29 s(ou même un 27) avec coque à redans ,la nouvelle console 'deluxe' et 6 sièges 'offshore'.Un 300 xs (en reste il en France?) Père Noël si tu m'entends...
J'adore ce bateau!
Sur la video de la traversée vers la Corse j'ai noté la motorisation en 350 sci.
Bien qu'un de mes amis lors de l'essai de Russ rib ai été bluffé ,le lourd verado 350 sci seul représentant des moteurs mercury racing en France est il le digne remplaçant du 300 xs ?


Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 16:27 #427013

bientot je vous ferais voir les photos d'un rib q'un ami a acheter motorisé avec un 275 ch verado.

un truc a essayer le defiwest.

www.patriotboats.co.uk/gallery.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 17:46 #427014

Faire un chrono sur la traversée continent/Corse ne m'apparait pas comme un exploit. Il suffit de prendre la météo la veille, partir à l'aube sur un lac, aller tout droit, coincer la poignée tout en haut, conserver un cap constant et espérer avoir assez d'essence pour arriver à l'autre bout, toujours sur un lac ... En souhaitant ardemment que le pilote ne s'endorme pas et rate la Corse...
Sans trop me mouiller, je peux avancer que les 2 Revenger 29 Mk2 / 350 Sci de la vidéo sont capables de faire cela à + de 50 nds avec les enfants à bord et autour de 55 nds sans les enfants et sans bagages et encore plus vite avec une carène à redans et un Ilmor 650...
Ce genre de record ne m'apparait pas réellement valorisant. C'est un peu comme pour le possesseur d'un bolide qui louerait la piste d'atterrissage de la navette spaciale pour faire un chrono sur 1 ou 2 km. Pas de préparation particulière du matériel ni d'entrainement physique , seulement un peu plus d'argent que les autres et une envie de sortir de son quotidien ....
Dans ce sens, le Defiwest est différent. Il réclame une préparation du bateau, une navigation exigente, une bonne forme physique et rien à laisser au hasard... rien d'exceptionnel dans l'ensemble mais une grande confiance dans ce que l'on va faire.
Pour répondre à une question posée plus haut, non, le 350 Sci ne remplacera jamais le 300 XS... plus lourd, plus gourmand, moins réactif mais beaucoup plus silencieux... à bas régime.
Le R29Mk2 gris et orange de la vidéo est en vente... son propriétaire vient de passer commande pour un R32SMk2/ilmor725.


www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 18:05 #427015

Bonjour Revenger,
Je viens de regarder une video de l'ilmor 625, le bruit est très impressionnant.
Sais-tu quelle vitesse il peut espérer avec son R32SMk2/ilmor725?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 18:09 #427016

ho la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 18:41 #427017

Pour l'instant on estime à 75 nds la vitesse max sur le R32S avec le Ilmor 725. Il est difficile d'anticiper sur ce chapitre. Beaucoup d'essais et de modifs vont être necessaires avant de parvenir aux réglages idéaux. Le BE travaille en même temps sur un R32S équipé de 2 x 625 ilmor IndyDrive. S'il voit le jour, ça va être quekchose...
A titre d'exemple, un R29Mk2/ilmor 625 a demandé 5 mois d'essais avant de parvenir à la version finale. Il a fallu rehausser les supports moteur, inserer une entretoise entre l'embase et le fût, en trouver la bonne hauteur afin d'obtenir une bonne course du trim, sans parler des rapports d'embase et des types d'hélice... plus quelques détails relatifs au respect des normes sonores et des côtes d'encombrement.
Au final le bateau était passé de 72 à 79 nds. Ilmor a ensuite installé un kit moteur qui passait la puissance de 625 à 650 cv. Le bateau est maintenant à 82 nds.

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 19:58 #427018

Pour tracter ce genre d'engin, il faut le Dodge RAM SRT 10

En course, il devient de plus en plus fréquent que le V350 soit devant les 300XS .

Revenger et pour celui qui a un peu moins d'argent que les autres et qui veut sortir de son quotidien ::S-)


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 28 Nov 2010 20:36 #427019

ÇA veut certainement dire que le pilote est meilleur que les autres.....

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 31 Déc 2010 12:35 #427020

Gwen, si ton ami veux faire le défiwest je veux bien faire copilote ou du moins le rendre service. La carène du Patriot est fantastique. Il l'a reçu ?

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 31 Déc 2010 13:03 #427021

oui le patriot est dans le garage chez moi:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)),on bricole dessus (on remplace le réservoir,on enlève l'antianti fouling .

t'inquiète que si mon pote devait faire le defiwest ,ça serai moi en copilote:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 31 Déc 2010 18:05 #427022

Laisser les Glénans travers droit sans faire une pause, faut quand même pas exagérer...
Bon je sors, Bon réveillon
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 31 Déc 2010 19:01 #427023

il m a fallut 2.30 pour rallier roscoff aux aber ya du boulot un grand bravo revenger il faudrait essayer la même sans musique de fond juste le bruit du vent et du moteur pour ma part j ai mis le volume aux max bonne année a tous

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 01 Jan 2011 11:10 #427024

Bonjour et bonne année à tous.
Ce film sur le Defiwest vimeo.com/17137200 était vraiment d'un intérêt secondaire lorsque l'épreuve a été tentée. Ce qui fait qu'on a installé une vieille camera, qui ne risquait plus rien, au bout d'un mâtereau haubanné par des élastiques. L'image et le son ont été saisis par cette camera, orientée vers l'avant et pas assez en hauteur.
Il faut toujours faire les choses une première fois pour s'améliorer les suivantes.
Au vu des demandes de renseignements sur cette épreuve, il est fort possible que je sois amené à m'y recoller et j'ai déja envisagé 2 caméras sur le dessus et un micro au niveau du moteur, dirigé vers l'arrière. Et là, je rejoins tout à fait Nono, de belles images avec le son en live... ce sera bien plus passionnant que ce qui est actuellement en ligne.


www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 01 Jan 2011 11:30 #427025

ça dépote quand même ! bravo et belle vidéo quand même!

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 02 Jan 2011 09:38 #427026

hi a criscat le dodge oublie le juste bon a tracter 2 jet sky au max la boite auto meme renforcee avec un super cooler jumpe la 1ere au d et ce sans prevenir la sanction vilo out mais il existe une boite aux states a 1000t-min 12l de fuel a 1700 23 a 2500 34litres a stock 60litres de fuel ou 70 de gpl culasses pas prevue pour le sans plomb europeen soupapes descendue de 2.5mm dans les sieges mais beau poteur lorsque il est pose sur un pied de travail celui que j ai repare etait d une puissance de 320cv je crois qu il est dans le garage du proprio moteur out belle maman a fait le tour du ring de charleroi en 1ere vitesse histoire belge
le prix des pieces au canada n est pas pique des vers amities dudule por mon info lors de l equilibrage du moteur de ton bateau employe tu des bobweight a la place des bielles ou as tu la possibilite d equilibre le vilo completement assemble la sensibilte programmee sur la borgo te donne un regime maxi de +- 6000t-min correct ???? amities dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 02 Jan 2011 11:03 #427027

Bon ben on tractera le thundercat avec un viper
A montpellier ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner