Waish, t'as raison Criscat, que des pintades!...
Mais j'ai beau relire le communiqué, je ne vois pas où il est dit qu'ils allaient le battre ce record, mais seulement s'y attaquer ...
Je lis simplement :
CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 un record à battre ! pour bientôt.. on vous en dira plus dans un prochain communiqué...
Aux dernières nouvelles des prétendants sérieux seraient en phase de relever ce défis.. nous ne manquerons pas d'en faire l'echo dans nos news, prochainement...
Il est probable que vous ayez aussi des ordis plus perfos que les notres... les notres ne lisent peut être pas tout...
Ceci dit, il semblerait qu'il y ait quelques part de vrais prétendants adeptes de la navigation offshore. J'en connaissais déja quelques uns tels que Laurent, les 2 Joseph, Jean-claude, et bien d'autres anonymes qui ont tenté et réussi quelques périples audacieux dont certains de plus de 200 nautiques mais je regrette un peu que tous les autres ne se satisfassent et ne se glorifient que de piloter des offshores ... dans la bande des 300 mètres !!!! d'autant plus que, lorsque la mer bouge un peu, là c'est pipi culotte et on préfèrerait faire la course offshore dans le port, entre les pannes plutôt que d'affronter ces conditions apocalyptiques avec des vagues de 1 mètre et parfois même 1 mètre 50 ... Étonnant non ?
Et en plus on incendie l'organisateur qui n'a pas annulé la course alors qu'il suffit de ne pas prendre le départ si l'on juge que ce n'est pas raisonnable...
Nous, par ici, on dit de certains qu'ils ont les cartouchières plus longues que le fusil ... et plus familièrement 'petit kiki'
Bravo déja à ceux qui tentent autre chose, à ceux qui ont déja franchi le pas entre la carte mer et le hauturier. Pas grand chose, juste un peu comme entre le bac à sable et la route nationale, le 'club Mickey' et le 'grand 8',....
çA c'est la partie théorique... la pratique consiste à préparer le bateau, le mettre en conformité avec la réglementation, lui adjoindre les réservoirs et dispositifs supplémentaires, préparer la logistique, analyser la météo et j'en passe...
Et puis un peu aussi ne pas avoir de sueurs froides rien qu'à l'idée de laisser la côte loin derrière et partir 'pleine balle' vers le large, loin des spectateurs, de la 'voiture balai' , de l'offshore quoi!
www.revenger.fr