• Page :
  • 1

SUJET :

CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 08 Oct 2010 14:04 #420468

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Dans les news, je vois cette annonce

CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 un record à battre ! pour bientôt.. on vous en dira plus dans un prochain communiqué..

news.boating.fr/publication-289-page-CAP...ecord_a_battre_.html

Je ne doute pas qu'ils vont battre ce vieux reccord, qu'ils tentent de battre ce reccord est déja en soit, un exploit, mais annoncer qu'ils vont le battre avant meme d'avoir essayé est plutot gonflé .

Si quelqu'un a des info. je suis preneur, l'equipage, le semi-rigide, la motorisation, les reservoirs, balastes ou pas etc, ainsi que les préparatifs, l'entrainement, la sécurité

la préparation avant une telle traversée est aussi passionnante que la traversée elle meme

Que ceux qui savent crachent le morceau et ne fassent pas les Divas

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 10 Oct 2010 06:21 #420469

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Il y a le DEFIWEST, pour les petites anglaises qui veulent pas trop s'eloigner des cotes .
La une epreuve au large ou les Revengers et autes coques anglaises sont biens silencieux ::M-)
Ou sont les trapannelles :Pp:+)


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 10 Oct 2010 08:49 #420470

Waish, t'as raison Criscat, que des pintades!...
Mais j'ai beau relire le communiqué, je ne vois pas où il est dit qu'ils allaient le battre ce record, mais seulement s'y attaquer ...
Je lis simplement :
CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 un record à battre ! pour bientôt.. on vous en dira plus dans un prochain communiqué...
Aux dernières nouvelles des prétendants sérieux seraient en phase de relever ce défis.. nous ne manquerons pas d'en faire l'echo dans nos news, prochainement...

Il est probable que vous ayez aussi des ordis plus perfos que les notres... les notres ne lisent peut être pas tout...

Ceci dit, il semblerait qu'il y ait quelques part de vrais prétendants adeptes de la navigation offshore. J'en connaissais déja quelques uns tels que Laurent, les 2 Joseph, Jean-claude, et bien d'autres anonymes qui ont tenté et réussi quelques périples audacieux dont certains de plus de 200 nautiques mais je regrette un peu que tous les autres ne se satisfassent et ne se glorifient que de piloter des offshores ... dans la bande des 300 mètres !!!! d'autant plus que, lorsque la mer bouge un peu, là c'est pipi culotte et on préfèrerait faire la course offshore dans le port, entre les pannes plutôt que d'affronter ces conditions apocalyptiques avec des vagues de 1 mètre et parfois même 1 mètre 50 ... Étonnant non ?
Et en plus on incendie l'organisateur qui n'a pas annulé la course alors qu'il suffit de ne pas prendre le départ si l'on juge que ce n'est pas raisonnable...
Nous, par ici, on dit de certains qu'ils ont les cartouchières plus longues que le fusil ... et plus familièrement 'petit kiki'

Bravo déja à ceux qui tentent autre chose, à ceux qui ont déja franchi le pas entre la carte mer et le hauturier. Pas grand chose, juste un peu comme entre le bac à sable et la route nationale, le 'club Mickey' et le 'grand 8',....
çA c'est la partie théorique... la pratique consiste à préparer le bateau, le mettre en conformité avec la réglementation, lui adjoindre les réservoirs et dispositifs supplémentaires, préparer la logistique, analyser la météo et j'en passe...
Et puis un peu aussi ne pas avoir de sueurs froides rien qu'à l'idée de laisser la côte loin derrière et partir 'pleine balle' vers le large, loin des spectateurs, de la 'voiture balai' , de l'offshore quoi!

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 10 Oct 2010 14:52 #420471

C'est notre ami Cardot qui - il y a quelques années déjà - avait tenté ça ou qqchose d'approchant, et avait enfourché un OFNI (objet flottant ...) qui avait fait un énorme trou dans son rib !

Peut-être va-t-il nous en parler - sans vouloir lui faire de la pub déguisée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 10 Oct 2010 16:51 #420472

C'est notre ami Cardot qui

T'as pas d'amis .... toi ...jcjcat

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 10 Oct 2010 19:04 #420473

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Revenger C'etait un peu de provoc pour faire reagir et avoir des info, ::e-
Tu dis petit kiki, tu es gentil . Tu connais surement mon avis ladessus ....

Pour jean claude, les conteneurs qui sont entre deux eaux sont de plus en plus fréquents, peut etre qu'il faut un radar ?

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAP D'AGDE - BALEARES 5H15 10 Oct 2010 19:45 #420474

Oui, je sais, Christophe... Tu sais aussi qu'il est toujours plus drôle de se vanner ... ça évite de se prendre trop au sérieux.
Pour les 'petits kiki', j'espère que tu as saisi l'allusion à l'épisode de Solenzara et à qui, particulièrement, ça s'adresse...
Pour les objets submergés peu émergents, il n'y a rien à faire pour les éviter sinon ... passer à côté.
Pour les objets et reliefs émergeant, un radar n'est d'aucune utilité sauf s'il s'agit d'un cargo de 150 m que tu verras à 12 nautiques. Pour le reste, un radar à une hauteur de 2 m au dessus de la surface ne peut permettre que de voir la côte s'il y a du relief ou une masse de 10 mètres de haut à 3 nautiques et encore faut il que l'état de la mer ne balade pas le cône de ton émission entre le nez du bateau et le zénith...
Ce genre de parcours ne peut se faire que par mer clémente et par excellente visibilité horizontale. Dont radar totalement inutile.

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner