• Page :
  • 1

SUJET :

record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 10:57 #287774

salut
qu'est-ce que ça a donné, ces records de vitesse ?

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 12:25 #287775

Pour moi, pas terrible, un de mes bouchons n'etait plus etanche, mais quand meme 103km/h alors que je m'etais fixé 110km/h, Le phenix 120 km/h un superbe SR ce phenix et le skater Mr TCHANG 146km/h son reccord 153km/h
Les premieres images sont en ligne
www.courseoffshore.com/records-a-battre-...-84-t208-15.htm#3532
Difficile a franchir cette barre des 60N, encore du travail et ameliorations en perspective, mais deja 103km/h sur un souple de 4,00m en barre franche, ca decoiffe.Premier des THUNDERCATS, et la pluspar des jets derrieres.
Mais le plus important, la paela etait delicieuse et le vin rouge sympatique.
Encore une sortie des thundercats memorable.J'espere que l'an prochain nous serons encore plus nombreux.

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 14:18 #287776

Bon c'est la semaine de la polémique alors :

Curieuse habitude de jongler entre les km/h et les kt en fonction de... je ne sais pas ::B:-)
Cela rejoint la question de Joel sur le vocabulaire : pourquoi (moi le premier) continue-t-on à s'emmerder à juger nos vitesses et déplacements en Milles et kt ??!?

C'est comme dans nos rêglements... on doit respecter la bande des 300 mètres mais il faut aussi respecter la limite des 6 Milles ::C-

J'ai l'impression qu'on se la pète 'club privé' quand on utilise les KT +Milles
Et j'ai l'impression qu'on se la pète 'kikitoutdur' quand on utilise les km (pour en avoir un plus gros... chiffre)

Bon... je suis plutôt à ranger dans la seconde cathégorie alors : Promis ::T-) je passe au km dès aujourd'hui !


Heu sinon vous vous êtes bien amusés visiblement :^-f}:H:-):^-f}::V-)
(et t'as encore trouvé un moyen pour te dégonfler ::M-))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 14:32 #287777

Je n'ai jamais vu des kilomètres utilisé ailleurs qu'en France dans le millieu marin. Il faut croire que Napoléan ne s'est pas trop occupé dans la domaine maritime. Mais t'inquiet, notre nouveau Empereur va s'en charger :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 15:19 #287778

Ne penses tu pas que l'on peut utiliser les deux unités, le tout etant de ne pas se faire de noeuds ;O))
Ici c'est un radar routier qui nous mesurait et les resultats, nous etaient donnés en km/h
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 17:59 #287779

L'interet pour moi est que le noeud et la mile sont international, alors que le km/h reste plus compliqué a convertir en mph par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 18:35 #287780

Ah... plus simple d'utiliser le Km en maritime ?

Ah bon.... et pour traduire les minutes (longitude et latitude) il faut donc sortir la calculette (à piles qui n'aime pas l'eau salée de surcroît) ?
Ou crayon et papier ?

Moi, désolé, mais je reste en noeuds !
1 minute = 1 miles = 1 nds/h C'est tellement simple !

Pourquoi vouloir compliquer ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: record de vitesse du 19.10 (criscat ?) 22 Oct 2008 18:48 #287781

Le calcul mental, c'est bon pour les neuronnes, donc utiliser les deux unites nous obligent a convertir de tete.Un bon exercice a pratiquer regulierement::K+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner