• Page :
  • 1

SUJET :

DEFIWEST V 18 Sep 2008 10:53 #280280

APPEL A CHALLENGERS

Au printemps 2009, nous envisageons un record de traversée de la Manche, sur une distance non encore couverte par les Anglais (en tentative de record), qui passe par le raz Blanchard et les Anglo-Normandes.
Départ/Arrivée : POOLE / SAINT MALO
Distance : Environ 125 nautiques
Réglement : En référence DEFIWEST

Nous recherchons 1 ou plusieurs challengers pour prendre le départ ensemble et diluer ainsi les contraintes de logistique. Nous apporterons également toute l'assistance technique souhaitée, dans la mesure de nos moyens.

Aller titiller les Anglais sur leurs terres aura des répercutions considérables et ce parcours risque de devenir un grand classique, d'autant plus si des Français en détiennent le record... My god!

Je répondrai à toutes les candidatures sérieuses qui me parviendront par mail à:


revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 18 Sep 2008 11:39 #280281

Est-ce que tu penses réellement que les Français arriveront à décrocher le record d'une course dont ils sont les premiers à la courir ?

Ca va être chaud :^-C} ::T-)

Heu sinon sérieusement, quels sont les autres parcours déjà existants et avec quel ordre d'idée de distance/temps ?


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 18 Sep 2008 20:46 #280282

Ils ont établi des records un peu partout au départ des grandes villes du littoral sud.Tous ne sont pas connus, mais le plus couru est Portsmouth/Cherbourg, avec différentes catégories.
Un nouveau challenge semble vouloir démarrer : Poole/Cherbourg et ça s'active un peu sur les forums. Comme toujours, ce sont des bateaux trés rapides, mais qui ne peuvent tenir leur vitesse sur la distance. Ils choisissent aussi de 'petites' distances à cause du faible volume de leurs réservoirs.
Il y a donc matière à travailler pour faire un bon temps sur une distance plus longue avec des bateaux particulièrement bien préparés.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 19 Sep 2008 11:35 #280283

Revenger,
Ce que je te dis là est une impression d'un gars qui se régale à conduire à fond de temps à autres (Alj que je salue au passage pourrait confirmer mes propos), mais qui n'a jamais pratiqué ce genre de chalenge.
Il me semble en effet que tes préstations récentes ont de quoi filer
des complexes à la plupart d'entre nous. Alors ne t'étonne pas si ça ne se bouscule pas au portillon.
Mais cet avis est plus intuitif que technique. Il se peut qu'un ensemble de candidats vienne me donner tort soudainement. C'est ce que je souhaite en tout cas.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 19 Sep 2008 21:46 #280284

Le but n'est pas d'ouvrir un débat sur le sujet. Il y aura toujours les pour et les contre et je n'ai aucun argument à opposer à ceux qui pourraient être contre.
J'amène ce sujet sur le tapis, uniquement pour informer ceux qui pourraient être tentés par ce type d'aventure et qui ne sauraient pas par où commencer.
La préparation d'un bateau pour ce type de parcours fait appel à des règles qui, lorsqu'elles sont mises en application, permettent de disposer d'un bateau capable de se lancer dans un raid nautique dans les meilleures conditions et ainsi procurer à son équipage un maximum de confiance et de sécurité. La part du hasard, en mer, ne doit même pas être évoquée.
Préparer un bateau pour un raid commence par l'analyse du risque et la mise en place des solutions pour le minimiser voire le neutraliser.
Plusieurs bateaux en même temps, sur un même parcours, diminuent le risque et augmentent la confiance. Cela permet aussi de médiatiser l'évènement, amener des partenaires et faire parler de la discipline.
Donc, parlez en autour de vous, il y a sûrement des navigateurs entreprenants et le panorama est splendide (Anglo normandes et approches de Saint Malo)


revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 16 Oct 2008 15:55 #280285

Mais là il faut plusieurs bateaux du même vitesse. Si un avance à 30 noeuds et l'autre à 50 les risques ne sont pas diminué pour ceux qui sont derière.

J'aurais l'impression que la direction France vers l'Angleterre est plus rapide que le sens contraire. Je me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 17 Oct 2008 14:47 #280286

J'ai trouvé plus rapide que le bateau à Revenger, c'est un ... Revenger
rib.net/forum/showthread.php?t=24568 :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 17 Oct 2008 15:53 #280287

Les thundercats anglais voudraient faire un Londre Paris, a suivre...

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST V 17 Oct 2008 16:47 #280288

Les thundercats anglais voudraient faire un Londre Paris, a suivre...

Facile, j'ai un copain qui la fait en triathlon ! Et oui, course à pied, nage, vélo dans cet ordre ::b- C'est un malade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner