• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: DEFIWEST IV 06 Sep 2008 16:31 #277678

ouais, mais démarrer directement sur une course en ligne réclame des moyens et des appuis que je n'ai pas encore. C'est pourquoi il y tout de même une course et nous n'avons besoin de personne pour nous y autoriser ou nous en empêcher.
En attendant mieux...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 06 Sep 2008 22:57 #277679

Christophe j'ai bien étudié le parcours sur tout le trajet, il y a un moyen 100% légal de ne pas avoir de radeau, même étant immatriculé en France ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 09:44 #277680

arreté avec se post :G+-):G+-):G+-).
a chaque fois que je l'ouvre j'ai les boules ::p-::p-,car on y parle vitesse ,grosse nav,300 xs::A-)::A-)::A-)::A-),et competiton::f-::f-::f-.
allez y encore des détails:sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 09:54 #277681

Bis:
C'est quel model 'la tarpanelle' ? Avec quel moteur?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 11:24 #277682

Heu... précise ta question Bruno,

La trapanelle étant une expression, il faut savoir de quel bateau tu parles, est-ce celui qui a enregistré le temps actuel ou est-ce une autre unité dont il a été question dans les conversations ?

::o-)::u-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 13:15 #277683

Christophe(22), et bien, figures toi que tu as parfaitement raison concernant la zone des 6 nautiques, quoique ce soit millimétrique par endroits... les trajectoires idéales sont à l'intérieur des 6 nautiques ou les tangeantent.
Par contre la définition de l' ABRI tel que le considèrent les AFFMAR ne convient pas dans les zones comprises entre:
- les 'Tas de pois' et le Cap de la chèvre
- entre Dz et Primelin
- entre Audierne et la pointe de Penmarc'h
- Il y a ambigüité sur les Glénans

Donc, dans l'absolu pas besoin de radeau de sauvetage, mais en cas de contrôle AFFMAR, dialogue difficile... quoique les interceptions à 40/50 nds ne sont pas fréquentes au large .
A l'arrivée, c'est différent, le bateau s'arrète... mais comme elle se situe dans les 6 Nm et qu'il n'est pas marqué 'je viens de Brest'...

Bon, moi j'ai rien dit. je réfléchis à voix haute

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 14:55 #277684

- les 'Tas de pois' et le Cap de la chèvre
- entre Dz et Primelin
- entre Audierne et la pointe de Penmarc'h
- Il y a ambigüité sur les Glénans


Tout dépends des embarcations, dans le cas du bateau de Christophe il n'y a aucun problème.

J'ai envoyé à Christophe un long mail.

Entre Audierne et Saint Guénolé, aucun problème. Idem sur les autres branches du parcours ::e-

Christophe, je peux dévoiler ce que je t'ai envoyé ??????

Quand aux Glénans, il est évident que l'archipel est un abri ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 15:00 #277685

Un truc genial, on peur suivre le championnat du monde des deu litres en ce moment sur carte en directe


tracking.digimap.gg/tracking.htm

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 15:07 #277686

Pour la baie d'Audierne, il existe plusieurs abris possibles:
L'Anse du Loch
Kernevez
Audierne
St Guénolé.

Mais, et il y a un mais, entre Audierne et St Guénolé il y a un abri
possible, surtout pour un bateau comme celui de christophe, c'est Pors Poullan:
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,...n-le-port-002jpg.php

De même il y a un autre abri peu connu: le Port de Penhors:
voyages.ankryan.net/galerie-detail-photo...6,Port-Penhors&cpt=3

Or il y a 3.3nm entre Audierne et Pors Poullan, et 3.7nm entre Pors Poullan et Penhors.

Moralité, si tu traces une droite directe entre Kenévez et Saint Guénolé, tu es toujours à moins de 6nm d'un abri, car tu peux considérer les deux endroits que je viens de t'indiquer comme des abris.

Et pour la partie proche du cap de la chèvre c'est pareil, regarde ça:
cleden-cap-sizun.capsizun.com/pors_theolen.htm

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 15:34 #277687

fr.topic-topos.com/port-vorlen-cleden-cap-sizun

ushant.unblog.fr/2008/05/20/le-vorlen-ba...az-de-sein-ouessant/

Bon pour la baie d'Audierne c'est réglé, pour la partie entre le Cap de la Chèvre et le Raz de Sein c'est OK.

Entre les Tas de pois et le Cap de la Chèvre, il y a l'anse et la plage de Kerloc'h, c'est hyper hyper abrité, au sud de la Palue il y a l'anse de Porz Kregin, là où était l'ancienne Usine d'Iode, c'est aussi un abri possible.

Donc là aussi, pour un bateau comme celui de Christophe c'est OK.

Et quand on voit les vidéos des Thundercats dans les vagues sur les plages sud af et australiennes, n'importe quelle plage est un abris pour ce type de bateau ::e- ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 17:10 #277688

Merci Koufig de t'intéresser à ma modeste question, les autres n'en ont semble t'il rien à foutre.

Dans le deuxiéme poste on parle d'une trapanelle :

'Je me demandais si ce genre de trapanelle serait bien pour faire le defiwest
i32.servimg.com/u/f32/11/12/91/57/pvp_5010.jpg '

Donc je re-pose ma question, c'est quoi cette trapanelle et avec quel moteur.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 17:25 #277689

C'est une trapanelle de Type Revenger avec un mercury 300XS, c'est pas mal pour faire la pompom girl sur le championnat de France Offshore mais c'est pas sur que ca puisse faire le defiwest d'apres jean-maurice qui parle de beaudroie aux commandes
Perso je ne suis pas d'accord avec jean maurice, je trouve que l'ensemble bateau moteur equipage va lui prendre le meilleur temps mais il est jaloux::g-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 17:29 #277690

Christophe, le problème est que ce que tu considères, toi, comme des solutions de bons sens ne sont pas considérées comme telles par les AFFMAR.
Rapproches toi de ton quartier, poses la question au chargé de la navigation et attends toi à une réponse digne d'un responsable administratif.
Il y a une multitude de petits ports et de digues avancées en baie de Dz et entre la pointe du Raz et Primelin: Porz Lanvers, Porz Théolen, Le Vorlen, Porz Loubous, Fonten Aot, Le loch et j'en passe. Le pb est que les Affmar refusent de les considérer comme abri.
Nous leur avons demandé d'établir une liste des abris reconnus, nous attendons toujours cette liste. Les réponses diffèrent suivant les quartiers et ils sont justes compétents pour te répondre : 'non, pas celui là !'
Le cas le plus typique est celui d'Etel qui n'étant pas reconnu comme un abri, interdit la liaison Lorient / Quiberon aux - de 6 Nm. Je n'ai aucune information sur un tel cas en justice, mais je voudrais bien connaitre la décision d'un juge en pareil cas ...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 17:33 #277691

Si tu leur demandes, avec liste a l'appuis, en RAR sans reponse de leur part le recipissé de la poste fait office de oui.Qui ne repond pas pas consent

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 17:47 #277692

Merci criscat, mais je sais toujours pas quel model de bateau. C'est pourtant revenger qui les vend!

Pour le défiwest il te faudrait une assistance, si autorisée, ravitaillement et pourquoi pas 'abri flottant'...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 17:55 #277693

C'est un revenger 29, si tu veux faire l'assistance je suis preneur

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 18:54 #277694

Il y a une multitude de petits ports et de digues avancées en baie de Dz et entre la pointe du Raz et Primelin: Porz Lanvers, Porz Théolen, Le Vorlen, Porz Loubous, Fonten Aot, Le loch et j'en passe. Le pb est que les Affmar refusent de les considérer comme abri.

Putain c'est la meilleure de l'année, les Aff mar qui considèrent que des ports ne sont pas des abris ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-) ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Là s'ils veulent me verbaliser je les attends, je voudrais bien voir la tête du juge du tribunal administratif quand le représentant des aff mar va lui dire qu'un port n'est pas un abri ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Soyons sérieux, même devant un sinistre, une compagnie d'assurance considèrera un port comme un abri.

Maintenant demander aux aff mar une liste d'abris est un truc un peu dangereux, car pour le moment il n'y a pas de définition officielle, car un abris pour le bateau de Christophe n'en est pas forcément un pour un SR de 7m, et encore moins pour un voilier de 12m.

On a déjà eu plusieurs posts là dessus, la plupart des correspondants des aff mar refusent de donner une définition car cela change d'un type de bateau à l'autre.

Dans le cas de Christophe, tous les endroits que tu cites sont LARGEMENT des abris, donc il peut tenter la nav sans aucun risque légal.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 21:24 #277695

C'est bien la difference entre le bon sens et l'interprétation qu'en font les agents de l'État.
Ce qui fait que, comme dans une multitude d'autres secteurs, nous sommes soumis à l'arbitraire.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 22:35 #277696

Je suis tout à fait Ok avec toi, mais dans le cas présent, surtout avec un Thundercat, je ne vois vraiment pas ce que les aff mar pourraient dire ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST IV 07 Sep 2008 23:07 #277697

Les AFFMAR ne font pas le distinguo entre un thundercat et un voilier quillard de 12 mètres.
Si un thundercat peut aller 'beacher' sur n'importe quelle plage et mettre son équipage en sécurité, il n'en va pas de même pour le voilier en question.
La réglementation a été faite pour la configuration la plus contraignante, c'est à dire le voilier.
Il faut malgré tout reconnaitre qu'il ne serait pas simple d'édicter des directives relatives à toutes les tranches de catégories et si malgré tout, tel était le cas, pourquoi ne pas l'étendre aux voitures, dont certaines pourraient rouler plus vite que d'autres ?
Non, le sujet n'est pas simple et le bon sens pas toujours reconnu par l'administration...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner