SUJET :

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 12:14 #274622

Seuls les mouvements de SNLE impliquent un dispositif particulier et qui passe difficilement inaperçu compte tenu des batiments qui y sont affectés. Il est donc possible de conclure à une entrée ou une sortie au vu des batiments présents en rade.
Les sous marins à propulsion classique sont considérés comme tout autre batiment, français ou étranger sans mesure particulière et ne presentent donc pas d'entrave à la navigation des autres usagers de l'espace maritime en rade et goulet.
Il peut y avoir des exceptions, pour certains sous marins français classiques ou SNA équipés de dispositifs particuliers remorqués d'écoute sous marine. Dans ce cas là ils sont accompagnés par des 'chiens de garde' de Roscanvel à La Parquette ou inversement.
Pour ce qui concerne l'Ile Longue la surveillance est effective, mais les points d'alerte sont tout de même plus proches du noyau.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 12:54 #274623

A 55 kn en direction d'un bâtiment, ils ont des doutes, ça nous est arrivé en Baie de Quiberon :
www.inciteweb.com/divers/2007_0520-01.jpg
www.inciteweb.com/divers/2007_0520-03.jpg

Et quelques minutes après :
www.inciteweb.com/divers/2007_0520-02.jpg

On avait pas les points rouges de visée sur le visage mais pas loin ; on a pas osé proposer une mousse non plus...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 14:30 #274624

Normal, le pavillon que vous arborez, qui pour vous est un pavillon de régate, signifie en fait, en langage martial :
'Vous êtes sur mon territoire et je m'apprête à vous arraisonner'
Alors, faut les comprendre....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 14:34 #274625

Ah oui, j'allais oublier :
'Vous êtes sur mon territoire et je m'apprête à vous arraisonner, veuillez abandonner le navire sans conditions et vous diriger vers les embarcations de sauvetage, nous allons procéder à un tir de semonce'



revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 15:26 #274626

En plus on est équipés des toutes dernières munitions de haute technologies, Hein*ken d'une puissance de 5°, on tient des jours entiers avec cette puissance de feu...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 16:11 #274627

Moi, j'disais ça juste pour info...::a}+

C'était bien au mois d'août, bien un WE, et ce sous-marin en goguette, nucléaire ou pas, rentrait dans le goulet sans accompagnement, comme une vulgaire pilotine !

Je fréquente le goulet régulièrement pour mon taff ou à titre personnel, c'est plutôt rare de croiser ce 'type' d'embarcation sans une certaine effervescence autour ! :)l-)
C'est une zône encore une fois très 'sensible'....ça m'a valu un petit tour au tribunal l'année dernière pour un 'délirant' excès de vitesse dans la bande des 300m....j'étais en croisière et très loin des 60 Kt, mais surtout j'ai eu la chance de défendre mon dossier devant un substitut du procureur conciliant et habitué à la navigation dans ces parages ! :^-C}



Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 16:23 #274628

et encore vous n'avez surement pas vus un arraisonnement a plus de 40 noeuds.je vous mets des photos de go fast qui nous ont mis a la pige 5 minutes qui ensuite se sont pris deux bastos dans les moteurs:G+-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 18:05 #274629

je pense que c'est plutot avec les ligneurs dans le raz que t'aurais pu prendre un coup de calib 12...ils ont du etre ravis de voir passer::e-
heureusement que tu n'etais pas entrain de faire trempette kornog
autrement il faisait de la chair à saucisse avec tes fesses.
j'etais sur basse du laborieux samedi matin,pas vu la tornade bleu.

en tous les cas,super perf revenger:a{b):a{b)

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 01 Sep 2008 10:57 #274630

'heureusement que tu n'etais pas entrain de faire trempette kornog
autrement il faisait de la chair à saucisse avec tes fesses.
j'etais sur basse du laborieux samedi matin,pas vu la tornade bleu.'


Salut Drenek,

On est arrivé dans les passes du Raz vers 9h 30....et effectivement, il nous a semblé voir passer une jolie carène au loin ! ::o-)

Mais je n'étais pas avec mon Tornado, mais avec le 550 XS de mon équipier...tu peux pas nous râter la prochaine fois....on dirait un boat du commando Hubert ! ::e-

à plus,

JM


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 01 Sep 2008 13:49 #274631

Jolie performance et vidéo sympa
Félicitations
je vois souvent le bateau au kernével les sièges paraissent très confortables et bien adaptés aux vitesses élevées.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 01 Sep 2008 17:03 #274632

Salut Fred,

Un petit bonjour, un grand sourire et hop, un tour gratos....
Facile non ?

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 01 Sep 2008 20:59 #274633

Alors jean Maurice meme pas un petit tours vers Solenzara, debut octobre pour la derniere du championnat . Tu pourrais aussi t'attaquer au reccord du tours de Corse apres avoir pris une caisse par des LOMACS et autres trapanelles::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 01 Sep 2008 21:25 #274634

Et puis Fred il a un ENOOOORME avantage, au retour, hop, un apéro dans le carré du Trawler :^-s} :sc))

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 02 Sep 2008 08:51 #274635

Salut Christophe,

LOMACS ????????????
J'ai tellement vu de boites qui ne contenaient pas ce qui était marqué sur l'étiquette...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 02 Sep 2008 09:23 #274636

Un petit tour pour gouter aux sensations bien volontier Jean Maurice
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 02 Sep 2008 09:25 #274637

Quand je disait que ça allait se finir en apréo sur le Grand Banks ce truc :^-s} :^-f} ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 02 Sep 2008 09:25 #274638

Apéro, pardon

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 02 Sep 2008 09:30 #274639

Revenger bonjour, Bien que je ne te vois pas beaucoup sur les posts que j'affectionne,ou si tu préfère,sur lesquels je sévis::e-, je regarde les tiens, te salue et te félicite (toi dont le choix de navigation s'apparente au ricochet::e-).
Bon bond !::e-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 02 Sep 2008 14:08 #274640

Avec grand plaisir Fred, mais attendons tout de même un peu... les conditions du jours ne me semblent pas idéales (doux euphémisme)...
N'hesites pas à me siffler si tu m'aperçois au Kernevel.
Bonjour Burti, ça faisait bien longtemps...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 02 Sep 2008 20:10 #274641

Enfin bon jean-maurice, je suis déçu, en allant un peu plus vite on aurait pu avoir la fin de la course sur la cassette vidéo...::S-)

Bravo pour ce record et cette vidéo impressionnante (pour info, je tenais l'accoudoir du canapé pendant le visionnage) ::b-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner