SUJET :

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 15:13 #274602

En clair, Marc & Jean-Maurice sont pas les meilleurs collegues du monde?

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 15:26 #274603

tu parle vidéo truqué,du soleil en bretagne::N-).la vitesse ::q}+,les vagues::N-).
pour nous montré un film aussi nul cela sert a rien .
la verité pouquoi vous ne m'avez pas emmené::D-::D-::D-,elle trop bien votre vidéo.:a{b)::K+).
ps:le coup de la casquette est top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 15:33 #274604

Non, Christophe , nous nous sommes fréquentés assez longtemps et nous nous voyons moins maintenant. Les aléas de la vie...

Mais quel médisant ce Gwen.. en plus avec un prenom pareil...
Des amis de Toulon viennent d'arriver, ils tombent déja le pull qu'ils avaient mis en partant ...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 16:07 #274605

Jean Maurice, tu virais la casquette dès le départ et c'était facile 30' de moins sur le temps de référence ::S-)::S-)::S-)

Impressionnant le passage du Raz de Sein ::b-..... les ligneurs ont du vous prendre pour des barges ::g-

Je m'imagine bien avec mon Bombard dans cette machine à laver ::M+)::M+)::M+)

En tout cas, un chrono de fou et une vidéo super sympa.... :a{b):a{b):a{b)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 16:27 #274606

tas raison ,mais a mon avis tes potes toulonnais sont des fous car actuellement je suis en short et 35°c et trop dur .
si jamais tu descend dans le sud je suis preneur d'une balade sur ton engin::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 16:59 #274607

Gwen83 tu avais quasiment le meme engin le WE passé à Frejus
www.offshorepassion.com/photos/img.php?id_img=4435

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 19:18 #274608

je sais j'avais vu le meme au grand prix de bormes .
je n'ai pas pu me deplacer le week end dernier car boulot sinon je serais venu a frejus ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 19:25 #274609

Il était à moi, avant...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 22:47 #274610

J'en prendrai bien un pour faire taxi entre Continent et Corse.

Superbe vidéo et bravo pour le cameraman!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 23:14 #274611

La camera doit etre fixee sur un stab (ressort / contrepoids...) sinon, il aurait changer la bande...non??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 23:42 #274612

En fait faut virer ce cameraman incompétent et optimiser un peu ce bateau pour ne pas avoir à changer la bande...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 30 Aoû 2008 00:22 #274613

Ou c' est la casquette qui a fait sauter le chargeur auto de casette??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 07:26 #274614

Jean-Maurice, c'est un XS ton moteur, non?



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 08:41 #274615

Oui,
3.2l 300XS L HD FM, modèle CE 12/2006

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 10:31 #274616

La camera, vieille de 2000 et ne craignant plus grand chose... est installée sur un mat, fixé au tableau arriere, destiné couramment à supporter le feu blanc et supportant pour la circonstance un pied photo articulé et bloqué en position axiale.
L'amortissement des impacts se fait par un système directement issu de la recherche spatiale (que la NASA nous envie) composé de 2 élastiques de jardin tendus et fixés sur le bas des sièges.
Un système trés sophistiqué, hyper léger, dont les recherches en laboratoire viennent seulement d'aboutir, et donc pas encore breveté protège la caméra contre les embruns. Il s'agit, en fait, d'un film transparent étirable, utilisé par maman à la cuisine,appliqué savamment d'une vingtaine de tours rapides et grossiers autour de la caméra en laissant l'objectif découvert (1 coup de cutter autour de l'objectif). Difficile aprés ça de changer la bande en chemin....
Les moyens humains et techniques considérables mis en oeuvre pour la prise de vues de ce documentaire, ne nous ayant pas épuisés, ne avons pris le départ aussitôt.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 10:42 #274617

Ces ingénieurs alors! Même pas capable de trouver le bouton LP sur la caméra...::M-)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 10:52 #274618

Salut Revenger,

Je viens de voir la vidéo......impressionant !

Avant 'd'envoyer la sauce' sous le pont de l'Iroise, est-ce que tu préviens Brest-port et les Affmars de ta tentative de record ?

Sinon, même si c'est parfaitement légale, ils doivent un peu halluciner de te voir passer à plus de 60 Kt en rade et dans le goulet...je ne parle même pas des vigies de l'île longue....les mecs doivent en renverser leur café sur leurs pompes ! ::e-

J'étais dans le Raz et ses parages hier, et je pense qu'avec un timing parfait, tu aurais eu des conditons bien meilleures que le 23....donc 54 Kt de moyenne....c'est un chrono très médiocre en fait ! ::o-)::e-::B:-)

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 11:10 #274619

Oh Bruno, tu galèges ...
La camera était sur LP, mais c'est pire que ça. La régie, l'ingenieur du son, le staff technique ont complètement m...dé. bon enfin...moi ! 2 cassettes dans la boite, une vieille de 60' et une neuve de 90' . Devine un peu celle qu'il a choisi, l'abruti?..
Pensant peut être que 2 x 60 couvriraient largement les 2 heures prévues au pire. Eh bien non, elle s'est arrêtée à 1h30'.
Petites imperfections qui, ajoutées à ce que dit Kornog, permettront à ceux qui voudront se lancer de se dire qu'avec une bonne prépa, tout est possible.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 11:17 #274620

Concernant le départ, j'ai estimé que le WE precisement au mois d'aût, les activités militaires en rade étaient nulles. Une observation à la jumelle associée à une certaine connaissance des pratiques habituelles en ce lieu précis m'ont rassuré sur ce point.
J'ai pris cependant la peine de faire le tour des embarcations situées en périphérie du départ afin de les informer de mes intentions et de m'excuser par avance des nuisances éventuelles que je pourrai leur causer. Je n'ai eu que des réponses sympathiques.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 31 Aoû 2008 11:33 #274621

Je pensais simplement aux 'mouvements' de sous-marins, qui sont comme tu t'en doutes rarement publiés par avance dans la presse ni annoncés où que ce soit ! ::d-

Pour info, hier nous avons croisé au milieu du goulet un zoli sous-marin faisant surface....et il n'y avait pas le ballet habituel hélicos, vedettes rapides, commandos marines y tutti cuanti.... aucun signe d'effervescence, ce devait être un batîment étranger ?

On est passé gentillement à côté à 25 Kt, mais je pense qu'à 60, les mecs se seraient posées des questions et auraient peut-être remplis un ou deux fûts lance-torpilles ! ::e-

::o-)



PS: l'ami Freeman m'a parlé d'un code d'alerte en vigueur à l'île longue, lorsqu'une embarcation est repérée en rade à plus de 50 Kt ? C'est vrai que c'est pas la rade la moins surveillée et sécurisée du monde ! ::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner