• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande de renseignement pour les compétiteur 06 Déc 2007 22:44 #221032

bonsoir à tous , j'ai besoin de conseil, je suis bloquer dans mais réglages. j'ai en ma possession un ring 18 équiper d'un evinrude 6 cylindres carbu, une hélice mirage en 21. régime moteur 5200/5500 tr/min et 50/54 noeuds suivant les conditions. je cherche des conseils pour pouvoir gagner d'avantage en vitesse. donc je me pose des questions concernant une embase nose cone, un powerlift, une chaise moteur si quelle qu'un peut m'aiguiller, mon objectif et d'aborder la compétion en catégorie 150 plaisance. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 10:59 #221033

bonjour,
je possède également un Ring, je ne fais pas de compétition mais je cherche aussi la vitesse maxi;
D'abord quelques questions avant de donner des conseils.
Quelle est la puissance de ton moteur?
Ce type de bateau demande impérativement un arbre long.
A quelle hauteur se situe la plaque anti ventilation du moteur par rapport au fond de la coque?
A plus



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 13:12 #221034

slt
une helice de 21 avec un V6 carbu evinrude à 5500trs me semble pas beaucoup.

pour infos j'ai deja courru avec un V6 150CV à 60° evinrude on tournnait avec une 26 4pales à 55 noeuds à 6000trs.

quel est le poid de ton bateau?
type de moteur?
le centre de gravité est ou?
comment est le bateau en navigation?
quel position à ton trim?

a+

dégonflé ca va toujours plus vite...
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 14:14 #221035

slt

pour répondre a starflite, mon moteur est un 150 evinrude v6 carbu celui avec le v a 90°. c'est bien sur un arbre long, hauteur de montage 3eme trou pour te donner une petite idée quand je suis trimé en positif j'ai les ouies d'aspiration et une pale d'hélice qui sort de l'eau donc je ne pense pas que sa soit du au montage. Ce que je cherche c'est a exploiter au maximun moteur et coque tel qui le sont actuellement . mon ring et un modèle import limiter a 150 cv alors que le modèle export meme coque etc... est limiter a 200 cv. merci a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 14:23 #221036

slt pour répondre a marsea 123 le poids du bateau coque nue est d'environ 300 kg.
-Pour mon type moteur c'est le 150 evinrude v6 carbu a 90° le type exacte je pourrait te donner sa se soir .
-Qu'est ce que tu entend par centre de gravité ?
-Le bateau en navigation a un comportement différent en fonction de la météo, quand c'est plat et pas de vent imossible de le tenir 10 min a fond, il plane et est très instable en latérale, trim neutre et pareil en positif. Quand il y a du vent environ 10 noeuds et une légére frisette il est très stable et la je peut jouer et attaquer , trim positif parce qu'au neutre il se couche sur le liston. merci a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 17:47 #221037

slt par centre de gravité j'entend équiliblre du bateau.

en competition ceux qui ont des ring mettent des flaps le tout est de trouver la bonne longueur.

deja tu peux gonfler ton moteur celui la il monte facilent à 175cv et avec une bonne preparation tu peux en tirer un 180cv. ils sont faciles d'acces je suis en train d'en preparer un en ce moment.

a+

dégonflé ca va toujours plus vite...
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 17:56 #221038

slt
je voulais racheter un 175 pour récuperer la rampe de carbu et le tube d'echappement qui se situe sous la tete c'est la seul différence qu'il y a entre le 150 et le 175 . Et sans préparer la tête motrice en le laissant tel qu'il est actuellement ya pa moyen de gagner en vitesse ?? je penser a une chaise deja pour commencer. j'ai eu l'occassion d' essayer une hélice de surface de f3000 il prenais un peu plus de 55 noeuds par contre 4000 tr/min . grosse modif pour préparer la tete??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:13 #221039

tu as aussi la plaque d'echappement qui est differente.

il faut compter 15H par cylindres pour une preparation.

en premier temps moi je penserai plus a stabiliser le bateau et une fois le bateau stable je chercherai la vitesse c'est pour ça que je te conseil des flaps.

dégonflé ca va toujours plus vite...
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:15 #221040

Vu la hauteur de ton moteur, essaye une 4 ou 5 pales pour le stabiliser



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:18 #221041

ok sa marche donc il vaut mieux que je mette des flaps. Un powerlift ou une chaise moteur ne permetra pas de stabiliser le bateau ?? Pour monter en 175 cv tu sait si le boitier cdi change ?? en résumer pour passer du 150 au 175 je doit changer la rampe de carbu le tube d'échappement en sorti de tête et la plaque c'est bien sa ? Tu connait peut être quelq'un qui aurait un 175 long (chose rare) merci a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:20 #221042

ok cruiser 76 mais j'ai déja essayer une 4 pales il a le même régime mais perte de vitesse , trop d'effet de couple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:25 #221043

Alors à reessayer avec une 4 pales avec un rake moins important

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:38 #221044

ouais c'est clair mais mon stock d'hélice est a cours ............ merci a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compéti 07 Déc 2007 18:42 #221045

Salut cruiser, alors sais tu s'il existe des futs courts pour le 50 evinrude?
dessertenne tu vas venir faire le championnat de france avec ton ring? ca serait sympat, ecoutes marsea pour les flaps il a raison
::r-::j-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:47 #221046

salut criscat est bien je suis en train de me renseigner justement sur tous se qui est inscriptions etc.... mais ya de forte chance pour que je me mette à la compétition. mais avec mais timide 54 noeuds !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compéti 07 Déc 2007 18:55 #221047

La vitesse n'est pas determinante en offshore, demande a marsea, mon bateau est le plus rapide de sa categorie , mais je suis loin de finir en tete, il y a la fiabilité, la regularité, la preparation, et celui qui gagne c'est celui qui aura le mieux preparé ses courses et sa saison.Si tu veux d'autres info sur le offshore inscris toi sur courseoffshore.asiafreeforum.com/ , de nombreux pilotes et fous de mecaniques te renseignerons avec plaisir, le championnat de france offshore, c'est les copains d'abords autours d'une passion commune::r-:^-f}:^-s}:H:-)::j-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 18:56 #221048

apparament sur les eclatés ce ne serai pas le meme allumage mais moi je n'en ai jamais changé en augmentant la puissance et ca ne me pose pas de probleme.

tu sera le bienvenu sur les courses en + tu va voir l'ambiance est super sympas.



courseoffshore.asiafreeforum.com
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 19:00 #221049

ouais il est super se site je suis deja aller faire un tour sans m'inscrire. Je ne part pas dans l'esprit de gagner mais de m'amuser et d'apprendre un max de chose:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 19:04 #221050

merci les gars c'est cool, je n'en doute pas sa ne seras que de grand moment . Au niveau préparation, pilotage , copilote vous pouvez me donner des infos sur le rôle de chacun et je que vous mettez en place (parcours,endurance...)quand vous sortez faire des réglages ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 19:14 #221051

pour les roles de chacun cela depend des bateaux.

je vais te parler pour le mien.

le pilote gere la direction, le trim, l'accelerateur.
le copilote gere la navigation, les bateaux autour, les compteurs.

dans mon cas je ne vois rien.

courseoffshore.asiafreeforum.com
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner