• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Boudin collé où sur glissière 04 Sep 2006 12:11 #127648

Salut,

J'ai un ZOD de 4,70 que je souhaite vendre cet hiver pour acheter un bateau de 5 à 5,50 pour pouvoir mieux passer la vague (dès que l'on a force 4 je galère un peu pour faire la turballe - les îles).
Devant le choix important de SR je suis un peu perdu.
Que pensez vous des pneus collés par rapport à Zodiac qui reste sur des glissières ?
Merci de vos éclairages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 04 Sep 2006 12:21 #127649

salut
c'est sur que sur glissiere c'est mieux si tu compte gardé ton bateau dans le temps
je vois que tu es du 44 et je pense mettre mon pro open 5.5 a vendre si tu veux faire un essai...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 04 Sep 2006 12:23 #127650

oui je suis de St Nazaire et toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 04 Sep 2006 13:53 #127651

je suis de nantes n'hesite pas tu peu faire un tour sur ma pages perso pour voir le bateau
ou bien si tu veu faire un bout de nav on va le week end prochain sur houat et hoedic logiquement avec stephd44 et nicoh44 peu etre depart de la turballe

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est plus un site de pneuboat.. 04 Sep 2006 20:29 #127652

Ce sont les puces de ST Ouen ; chaque post fini par la pub pour son propre bateau à vendre::f-::f-::f-::f-
Je vous rassure mon cherokee n'est pas à vendre::t-::t-::t-::t-::t-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 18:21 #127653

SALUT A TOUS

Je croyé que sur ce forum ,il n'y avais pas le droit de faire de la vente de bateau!!!!!(j'en connais qui ce sont fait allumé la semaine derniere!!)
il va falloir mettre les chose bien au claire pour tout le monde.

Pour ce qui est des boudins sur glissiere,c'est l'horreur.rien ne vaut des boudins colles

SEBA 2
SEBA 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 19:35 #127654

Salut SEBA 2,
Pourquoi dis tu que les boudins collés, c'est l'horreur ? Quels sont les inconvénients ?
Je posséde un pro9man (boudins sur glissière) et le mécano de mon concess ne cesse de dire que c'est nettement mieux pour l'entretien et/ou la réparation ?
A te lire.
Fred


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 20:43 #127655

SALUT FRED555

JE NE DEVRAIS PAS LE DIRE PARCQUE JE VAIS ME FAIRE ALLUMER,MAIS DES BOUDINS SUR GLISSIERE J'EN REPARE TOUTE LES SEMAINES(ceux des bateaux de la snsm entre autres)CAR IL Y A DES COQUILLAGE ET DES PETITS CAILLOUX QUI PASSE ENTRE LA COQUE ET LE BOUDINS.
C'EST DONC POU CELA QUE JE SUIS A FOND POUR LES SR COMME ZEPPELIN ET TARPON.
POUR CE QUI EST DES REPARATIONS LE BOUDIN NE PEUX CASIMENTS PAS CREVER ENTRE LA COQUE ET LE BOUDIN PUISQU'IL N'Y A PAS DE CORPS ETRANGE QUI Y PASSE.

SEBA 2
SEBA 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 20:45 #127656

::D- Aïe, pas crier please
Tu es professionnel seba2 ?

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 20:45 #127657

-Bonjour . FRED,SEBA 2 dit le contraire. C'est bien les boudins collés qui ne présentent aucun problème alors que les glissières sont des nids ou s'accumulent les saloperies. Question: Pourquoi Zodiac (en PVC) opte pour les glissières alors que les constructeurs en Hypalon collent? Reflechissez bien en particulier sur la durée de vie .

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 20:55 #127658

BONJOUR A TOI LE FORBAN 29

POUR REPONDRE A TA QUESTION JE SUIS PROFESSIONNEL ET CELA NE M'EMPECHE PAS DU TOUS D'ETRE PASSIONNE DU SR,ET C'EST POUR MOI AVANT TOUT UNE PASSION ET N'ON PAS UN BISNESS

SEBA 2
SEBA 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 20:58 #127659

C'est bien, nous pourrons profiter de ton expérience mais pourrais-tu éviter l'emploi de majuscules dans tes messages ? C'est équivalent à crier dans une conversation en fait, nous les utilisons pour mettre l'emphase sur un terme par exemple.

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 21:05 #127660

Desolé,je ne metrise pas encore tout à fait la meétrise de mon clavier!!!

SEBA 2
SEBA 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 21:08 #127661

Merci ::K+) Comment se fait-il que des coquillages ou cailloux arrivent à se loger entre la glissière et le boudin, habitude de beacher ou laisser des bateaux s'échouer? Un plaisancier soigneux doit-il craindre ce genre de problèmes ?

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le prix... 07 Sep 2006 21:15 #127662

Les flotteurs amovibles ont surtout l'avantage d'economiser le collage ...
Je ne trouve de toute façon pas cela stupide comme idée ; même le contraire plutôt :)l-):)l-):)l-):)l-)
Le cherokee ; un vrai pneu ( c'est de l'humour ::M-)) ; al es boudins collés : surement à cause de son age plus que par choix strategique...
::r-::r-::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 21:34 #127663

Pour le collage, s'il faut les coller sur une ralingue celà revient à les coller à la coque, non? Si c'est le cas je ne vois pas l'économie.

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 21:47 #127664

Economie d'echelle, une usine fabrique des coques, une autre des boudins le tout arrive chez le concessionnaire, qui se farcit le montage.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 21:57 #127665

Salut

1. de toute façon, mieux vaut avoir un zodiac avec des boudins sur glissière que pas de bateau du tout !

2. quand c'est son bateau on fait plus attention, quand à la snsm...

3. on a pas toujours le choix entre les marques, à moins de faire énormément de km.

4. alors ÂRRETER de polémiquer pour des broutilles, ça devient ENERVANT

parlons plutôt du plaisir à naviguer...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 22:07 #127666

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, si j'explose un boudin sur mon Narwhal ça sera plus dur à changer, c'est clair

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collé où sur glissière 07 Sep 2006 22:33 #127667

Ce n'est pas 'polémiquer' que de donner son avis, ou de donner les avantage et les inconvénient de telle ou telle fabrication.
Un forum c'est pour discuter, si toutes les réponses doivent être du genre :' oui euh les boudin collés c'est bien ,mais les boudins amovibles c'est euh et bien c'est bien aussi', je ne vois pas l'intérêt d'un forum.ça fait un peut 'école des fans'
je conçois très bien qu'il y a eu des posts criticable sur leur contenu, les jours passés, mais il ne faut pas voir le mal partout.
je ne dis pas ça pour attaquer qui que ce soit,ni pour en remettre une couche mais bon ....j'aimerais que le forum retrouve un peu d'attractivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner