• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

L'ANPM EST MORTE. 07 Nov 2019 06:51 #652551

Guillaume : je ne suis pas dans le secret des dieux, mais d'après ce que je sais tu as voté contre mon retour à l'ANPM pour que je prenne uniquement la délégation de la Corse et plus précisément la zone du parc marin du Cap Corse. Si c'est exact, je me permet de te le dire, c'est pitoyable et si on m'a raconté des mensonges alors oui je veux bien te croire pour le reste.

Quoiqu'il en soit, vous auriez du tout faire pour sauver l'ANPM et il semblerait qu'il n'y ait pas eu l'unanimité pour ce sabordage. Si un Président ne vous satisfait pas , les statuts vous donnent la possibilité de vous en séparer alors pourquoi ne pas l'avoir fait?
Le sujet a été verrouillé.

L'ANPM EST MORTE. 07 Nov 2019 10:45 #652554

....et oui comme en politique. on a le président que l'on a élu !!!!
alors pas la peine de se plaindre.

mais souvent si la critique est facile, personne ne souhaite endosser la charge.

Donc vous avez le président que vous méritez et ce n'est que de la responsabilité des adhérents au travers du bureau.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

L'ANPM EST MORTE. 07 Nov 2019 12:04 #652557

C'est assez fou comme on lit tout et n'importe quoi de personnes qui ont des avis sans connaitre....

Je rejoins ce que j'ai lu plus haut, pour juger, il faut déjà commencer par connaitre le sujet et écouter plusieurs sons de cloches. En l'était, le Président de l'ANPM a écrit un mail quasi diffamatoire aux membres et à son carnet d'adresse pour dénoncer certains agissements de son bureaux de façon parfois quasi nominative. Et c'est le seul son de cloche pour le moment.
Dans les faits, c'est bien entendu un tissus d'affirmations qui permet d'habiller la mariée mais lorsqu'on interroge le président de façon précise sur ce mail, qu'on lui demande de citer des exemples, d'apporter des éléments de preuve, évidemment, on n'a aucune réponse.... Il n'y a en fait quasi rien dans ce mail qui soit fondé.
Son attitude par ce mail est je trouve par ailleurs extrêmement choquante puisque jamais le bureau ou le CA ne s'est permis de communiquer à ses membres autrement que de façon factuelle sans jamais incriminer qui que ce soit (et c'est bien normal). Seule l'impossibilité de piloter l'ANPM pour des raisons organisationnelles a été mise en avant sans jamais en faire porter la responsabilité sur son président. Dans les fait, c'est juste un échec de pilotage, il est inutile de chercher et mettre en pâture des coupables. C'est donc fortement regrettable que de son côté, le président ait choisi de torpiller le CA et le bureau ainsi....
Si certains se demandent encore pourquoi des membres du CA et du bureau ont démissionné, vous avez là un sacré début d'explication.

J'ai lu aussi que pour fonctionner, il aurait fallu que l'ANPM s'appuie sur une structure délocalisée. Eh oui, je suis bien d'accord avec cela. Sauf que dans les faits, les responsables locaux les plus actifs ont quitté le navire, car comme tout être humain, ils n'ont pas apprécié de se faire malmener. C'est regrettable mais on peut le comprendre, quand on donne de son temps pour une cause collective, cela doit rester un plaisir. D'autant plus dommage que l'un des membres du bureau avait beaucoup travaillé pour recruter cette année 9 nouveaux délégués locaux et remettre en place un pilotage national des activités locales !

J'ai pu lire aussi qu'il aurait fallu que le bureau ou le CA fasse tout pour sauver l'ANPM. Pensez-vous raisonnablement que ça n'est pas le cas ?
Pour info, entre la démission d'une partie du bureau et la réunion de CA nécessaire pour traiter ce point, il s'est déroulé presque 5 mois. Pour la seule raison qu'il aura fallu 4 tentatives pour organiser cette réunion puisque le président, trop occupé ailleurs, n'a jamais daigné ne serait-ce que répondre aux mails pour trouver une date où il soit dispo. Outre le manque de respect insupportable envers les autres, vous avez le décors et je laisse.à chacun interpréter cela comme il l'entend.

Ensuite l'ANPM doit répondre à ses statuts et croyez bien que les solutions ont été envisagées avant d'en arriver là.

Maintenant les membres en tant que membres ont été tenus informés. Pour le reste, tout n'est que ragots et prises de positions personnelles sans la connaissance du sujet dans son ensemble.
Donc inutile que chacun s'improvise juge, restons aux faits, ils sont là, ils sont la conséquence logique d'un certain nombre d'évènements, je ne vois pas pourquoi chercher des coupables.

Je serai personnellement ravi que certains souhaitent remonter une structure pour poursuivre la défense de la plaisance et je leur souhaite beaucoup de courage quand on sait (mais ils le savent) l'investissement et l'énergie que cela représente.
Le sujet a été verrouillé.

L'ANPM EST MORTE. 10 Nov 2019 09:18 #652606

Bonjour à toutes et tous,

NON l'ANPM ne doit pas mourir!!!

L'ANPM est morte, vive l'ANPM.

www.facebook.com/pg/associationnationale...motonautiques/about/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, kaya29
Le sujet a été verrouillé.

L'ANPM EST MORTE. 10 Nov 2019 09:33 #652607

L’ANPM a pour principal objectif de veiller aux libertés d’usages des plaisanciers motonautiques en défendant leurs droits.
L’Association regroupe les plaisanciers, clubs, associations....., soucieux de l’avenir de la Plaisance Motonautique.
L’Association de Fait ne demande aucune contribution financière à ses membres.
Chaque membre a le pouvoir d’intervenir auprès des services concernés avec mandat automatique de l’Association, celle-ci servant principalement de liens de communications entre adhérents.
L’Association de Fait n’a pas de Statuts, de règlement intérieur, de bureau, de Président, nous sommes tous CO-MEMBRES.
LES CO-MEMBRES
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, kaya29, FLETCH170
Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
Le sujet a été verrouillé.

L'ANPM EST MORTE. 10 Nov 2019 09:57 #652609

Un des sympathisants membre de l'APMCSM , (Association, également, libre avec déclaration légale d'existence ) toujours vigilant, nous communique (MERCI, C.)

france3-regions.francetvinfo.fr/corse/20...-vecchio-510717.html

L'examen détaillé ET RÉFLÉCHI de ce document démontre que, dans la mesure où il ne s'agit pas de "domaine privé" ou privatisé, l'aménagement saisonnier de structures mobiles devant le Golfo di Sogno (et la Baie des Voiles et Les Ilots d'Or,) s'il est sous gestion municipale -( et nous croyons savoir que les Gestionnaires ne sont pas forcément contre: il suffira d'établir le minimum de règles pour l'accès aux non résidents de ces trois camps.pour préserver le caractère public) sera possible.

Vous pouvez donc envisager 2020 au GDS: IL Y AURA une (des) solution(s)

À Monsieur le Maire de Porto Vecchio et toutes autorités en amont: vu la position ACTUELLE des deux cales de Porto Vecchio ville, cela désengorgerait drôlement la circulation Avenue Georges Pompidou, , surtout en été et pire les jours d'arrivée des navires transbordeurs, ne croyez-vous pas ?

D'autant plus que..... le Golfo di Sogno, en fait, est sur la Commune de Lecci di Porto Vecchio et pas sur celle de Porto Vecchio même!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

L'ANPM EST MORTE. 10 Nov 2019 12:00 #652615

COMMUNICATION DE L'ANPM.

Bonjour à toutes et tous,

L'ensemble des abonnés a la possibilité de diffuser des communications sur notre Page Facebook
www.facebook.com/associationnationaledes...nciersmotonautiques/
Il vous est simplement demandé d'orienter vos publications strictement sur les droits et usages des plaisanciers.
Soit en partageant des liens, soit avec votre rédaction personnelle.
Si vous constatez des manquements aux droits des plaisanciers n'hésitez pas à en informer notre communauté, à agir au nom de l'ANPM.
Notre Association est à considérer comme une plateforme collaboratrice pour la sauvegarde de nos droits.
De ce fait, elle n'intervient pas directement auprès des instances mais soutient toutes démarches visant à l'intérêt général des plaisanciers motonautiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, kaya29
Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner