• Page :
  • 1

SUJET :

Narwall 580 HD 10 Déc 2005 19:27 #79457

  • escale
  • Portrait de escale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous. Nous rentrons du salon du bateau et nous avons du mal à choisir! Le Narwall HD 580 nous plait mais nous avons quelques doutes sur le confort de navigation. Nous allons le plus souvent naviguer en charente maritime (cordouan). pouvez-vous nous renseigner sur les qualités et les défauts de ce modèle ?
(motorisation 100 CV yamaha 4T)
Merci

ESCALE
ESCALE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwall 580 HD 10 Déc 2005 19:32 #79458

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai un ami qui a exactement ce modèle avec le même moteur. Il navigue à l'extrème pointe de la Bretagne (nobody is perfect - Michel, si tu me lis ::M-) ) ou ça 'chahute' pas mal.

Il en est très très satisfait et n'en dit que du bien.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwall 580 HD 10 Déc 2005 19:58 #79459

Bonjour,

J'ai le modèle en dessous en 520.
très bonne tenue en mer. On ne se fait pas tremper.
Passe bien dans un mer peu agitée. Un peu volage par mer plate.

C'est un bon choix.

Cordialement,
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwall 580 HD 10 Déc 2005 21:14 #79460

Bonsoir, homer56 a la même configuration et il en était très content. Je pourrais te donner un avis plus complet la semaine prochaine après le baptême. petzouil a lui un 90 Honda et il avait donné des infos à drakkarvolant60:

avec 90 CV HONDA , seul à bord , il m'est impossible de dépasser 5500 tours ( régime maxi du Honda 6700 tours ) .
Le NARWHAL est un bateau très léger ( 270 kg ! )
Il nous faut être 3 à bord pour exploiter tout les possibilités du moteur et du bateau .
Avec un montage haut du moteur , je dépasse les 40 noeuds .

Quant à la navigation par mer formée , malgré les qualités du V profond de ce bateau , il n'est guère possible de pousser au delà
de 4500 tours ( environ 27-28 noeuds ) sans perdre ses passagers .

L'un de mes amis utilise également un NARWHAL HD 5.80 , avec un 90 CV TOHATSU , plus proche du YAMAHA , dans
un cadre professionnel ( Armateur de chalutiers ) , en navigation hauturière pour effectuer des trajets entre les bateaux en pêche .
RAS , c'est le 3 ème 5.80 , qu'ils utilisent de la sorte !


Le pauvre drakkar a malheureusement du remettre ses projets à plus tard. Pour ma part j'ai pris un 90 Tohatsu pour le budget mais le 100 Yam doit être un régal.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwall 580 HD 10 Déc 2005 22:25 #79461

J'ai eu un 5.20 de 04/2004 à 10/2005 avec un 90 TLDI Tohatsu, c'est un excellent bateau, très marin qui passe très bien en mer formée. En revanche le confort n'est pas top et il faut veiller à avoir un bateau bien équilibré. J'avais résolu ce problème d'instabilité sur mer plate en le lestant à l'avant; Le bateau était nettement mieux.
Qualités : robustesse, marin, bonne côte à la revente. défauts : rustique, confort, auto-videur.

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwall 580 HD 10 Déc 2005 22:26 #79462

J'ai eu un 5.20 de 04/2004 à 10/2005 avec un 90 TLDI Tohatsu, c'est un excellent bateau, très marin qui passe très bien en mer formée. En revanche le confort n'est pas top et il faut veiller à avoir un bateau bien équilibré. J'avais résolu ce problème d'instabilité sur mer plate en le lestant à l'avant; Le bateau était nettement mieux.
Qualités : robustesse, marin, bonne côte à la revente. défauts : rustique, confort, auto-videur.

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwall 580 HD 11 Déc 2005 10:02 #79463

  • escale
  • Portrait de escale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour les infos. Forban 29 si tu peux me passer des infos après le bapteme ça pourrait m'aider.Merci.

ESCALE
ESCALE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwall 580 HD 11 Déc 2005 21:41 #79464

bonsoir
J'ai un HD 580 avec HONDA 90 4T .Mêmes remarques que posts précédents :lester l'avant et trim léger négatif à négatif en mer formée(navigation à cap CREU).
Ca passe trés bien et ça mouille pas trop (V profond).
A+


Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner