• Page :
  • 1

SUJET :

recherche témoignages sur bombard et valliant 27 Nov 2005 12:22 #77852

  • rirififi
  • Portrait de rirififi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, j'hésite pour un premier achat entre un bombard db 5.5m et un valliant 5.2 ou 5.7.Mon utilisation sera pour de la plongée bouteille,chasse et sortie en famille.Des collègues me déconseillent le bombard pour sa tenue en mer.Pour eux,il tape de trop.Pouvez-vous me faire part de votre expérience?Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 27 Nov 2005 14:53 #77853

A mon avis entre un Valiant et un Bombard,il y a pas photo du point de vue de la qualité de fabrication . Je viens de vendre mon DB 550. Je n'ai pas constaté qu'il tapait en mer, bien au contraire.Tu t'y retrouveras largement à la revente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 27 Nov 2005 14:53 #77854

A mon avis entre un Valiant et un Bombard,il y a pas photo du point de vue de la qualité de fabrication . Je viens de vendre mon DB 550. Je n'ai pas constaté qu'il tapait en mer, bien au contraire.Tu t'y retrouveras largement à la revente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 27 Nov 2005 17:11 #77855

  • chasseur
  • Portrait de chasseur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu un Valiant 4,90 en PU et j'ai actuellement un DB 550.
Je peux te dire que même si le Valiant offre une tenue de mer assez respectable, j'ai eu plusieurs ennuis de décollage des boudins et très difficiles à réparer-il y a même des pros qui m'ont refusé le bateau en réparation pcq c'était un Valiant justement...
En revanche, le DB en 5,50 n'a rien à voir. Il est juste, comme nombre de SR un peu trop léger à l'avant, pb qui peut se résoudre en plombant ton bateau ou en jouant avec le trim, mais au niveau rangement, accessoires et tenue de mer, je n'ai rien à redire (j'ai un 90 cv au c..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 27 Nov 2005 18:14 #77856

  • michelzz78/85
  • Portrait de michelzz78/85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possède un Bombard FB 485 depuis 1997. C'était des coques à V peu prononcés. J'ai un FETOL 60 CV,puissance maxi, à ce jour je n'en pense que du bien, je n'ai eu aucun souci, aussi bien au niveau du tableau ( ski + wake je pèse 98 kg ), que du collage des boudin. Par mer formée on ralentis mais il reste sécurisant. Aujourd'hui avec les V prononcés cela doit être encore plus confortable.
Bon achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et vall 29 Nov 2005 08:40 #77857

  • basta 13
  • Portrait de basta 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

j ai un valiant 490 (voir page perso). j' en suis relativement satisfait pour ce que je fais, ballade en famille et plonge apne.
bonne tenue en mer, facilement manoeuvrable.
comme 'chasseur',j' ai aussi des problemes de collage dans des endroit pas possible, je les refait moi meme, mais je trouve que pour un bateau de 98 c' est un peu fort de cafe.
j' ai biensur ecrit au fabricant qui n' a pas pris la peine de repondre.
la couleur gris clair n est pas un atout, c est peut etre jolie, mais c' est TRES salissant.
il est pratiquement impossible de mettre une echelle arrire du moins pour le 4.90 sur le 5.20 c est possible.
question esthetique je prefere le valiant 5.20 (console profilee,siege coffre pont facon bois), mais pour le reste je prefererai le db
j' ai un 55cv mariner, je pense que la puissance est un peu faible pour les ballades avec 4 personnes et + (surconsommation).
pour un 5.20, il vaut mieux avoir de la ressource et un 120cv au minimun (le 490 est donne pour 80cv max).
a+
basta13


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et vall 29 Nov 2005 08:59 #77858

  • raden 83
  • Portrait de raden 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ::o-)

Même avis que Michelzz78/85.
Bombard 485 fb 50cv getol yamaha 'aux fesses'. Bonne qualité de fabrication
le 1100 decitex PVC semble résistant vu l'utilisation de j'en fait!!!!!!
Pêche, un peu de ski nautique, le chien de mon fils embarque avec nous ! et soleil Toulonnais! pas de soin particulier, sauf évidemment riçage et entretien moteur.
Bon, par mer formée là il faut être cool.....................;
Je regarde de près les Pro Open 5.50. Je sens que je vais me laisser faire. ::S-).
Bref BOMBARD/ZODIAC RAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 30 Nov 2005 19:27 #77859

  • rirififi
  • Portrait de rirififi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour tous vos conseils.Je vais sans doute opter pour un bombard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 30 Nov 2005 19:27 #77860

  • rirififi
  • Portrait de rirififi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour tous vos conseils.Je vais sans doute opter pour un bombard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 01 Déc 2005 23:20 #77861

  • rirififi
  • Portrait de rirififi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En survolant le forum, certains qualifient le bombard de sauterelle.Quelqu'un peux-t'il me dire pourquoi??
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 02 Déc 2005 01:24 #77862

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et vall 02 Déc 2005 10:14 #77863

  • raden 83
  • Portrait de raden 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ::o-)

Un amis possède un Bombard 640 SB poussé par un Vmax150hpdi Yam::K+)

Je ne crois pas qu'on puisse qualifier ce Bombard de 'sauterelle' !!( par force 8 peut être!)

Ou alors il faudrait expliquer mieux le terme !!.

Mais pour certains ........... aller savoir !!

::S-)::S-)

La sauterelle pour l'instant c'est moi avec mon 485 FB alors là OUI !!!

Bonne nav

Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 02 Déc 2005 11:46 #77864

Hello,
j'ai un SP 5.50 (idem DB), si tu es plongeur, je te recommande d'installer un rack sur l'avant (4 bouteilles) et tu verras, ça passe partout et en plus tu restera au sec. Tu peux rechercher ma page perso 'zarcos' sur laquelle tu pourras visualiser qques améliorations. Un ami a un Narwall 5.8, le comportement est très similaire en mer. Attention au moteur que tu mettras, le poids est limité. Pour ma part, c'est un 90 mercury 2T.
Je suis très satisfait de ce bateau. Seul reproche, manque de largeur.

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et vall 02 Déc 2005 11:59 #77865

Je recommande à Rififi de regarder de très près le Valiant 5,70 équipé du 90 cv Optimax (mercury ou mariner). Il se rendra compte que depuis 1998, la qualité a nettement évolué et n'a rien à envier à Bombard ou Zodiac.
Le Valiant 5,70 est un très bon compromis, nettement plus habitable que le 5,20 et à peine moins que le 6,20. Equipement correct, comportement marin très satisfaisant. Juste une précaution : lorsque l'on coupe les gaz brutalement à vitesse soutenue, le bateau ramasse un paquet d'eau par l'arrière. La pompe de cale remédie au problème, mais c'est mieux d''éviter de se mouiller les pieds.
Sur ma page personnelle, quelques photos de mon 5,70 qui, globalement, me donne plus de satisfaction que le Zodiac que je possédais précédemment.
Salut

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 02 Déc 2005 20:41 #77866

  • rirififi
  • Portrait de rirififi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous.Je constate que gaspard navigue dans mon coin. en effet j'habite Paimpol.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 04 Déc 2005 12:19 #77867

salut tout le monde,

je connais quelqun que son zodiac à exploser en plein mer, dès fois des marques renomeées, ont des flip!::g-

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 05 Déc 2005 21:46 #77868

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Petits reproches à Bombard (message effacé en cas de non respect de la charte)

Pour des unités de 6 mètres qui demandent des moteurs relativement puissants et qui encouragent à de grandes randonnées, je trouve les réservoirs un peu petits.
- 55 litres pour le 600 DB
- 85 litres pour le 640 SB.
Alors que leur cousin germain, le Pro 15 man, annonce fièrement 180 litres.
- 106 litres sur le Valiant 570.

Autre petite 'mesquinerie': Le coffre avant en série sur les 500 et 550 DB et en option sur le 600 et même sur le 730.

Le prix, élément qui a aussi son importance, joue en faveur du Bombard.

jp2b



I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 06 Déc 2005 09:02 #77869

Bonjour Rififi
regardes dans le coin et tu trouveras majoritairement du Bombard... il n'y ap as de fumée sans feu. En plus du DB car très bien adapté à une pratique polyvalente : balades, pêche + plongée et/ou chasse. Son surnom de sauterrelle provient surement de son poids qui est parmi un des plus faible de sa catégorie. Moi j'ai un SB 5.30 et il passe très bien sasn taper... EN plus il ya un bon vendeur en face la coop à Tréguier. Malgré ses airs un peu bourru je le crosi très compétent et compétitif.
N'hésites pas à l'occasion de me faire signe nous sommes voisins
Bruno

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche témoignages sur bombard et valliant 06 Déc 2005 09:10 #77870

même constat que Silawe...ma 'sauterelle' de 6.40 passe partout sans taper et sans rincer les reins de ses passagers....
A priori, on navigue dans le même coin en plus ::K+)...ma 'base' est à 10 km de Tréguier...et la coop est ma base arrière pour tout mon matos de pèche ::d-....

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner