• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pro open 550 19 Oct 2005 18:22 #71801

bonjour a tous,

Je vais prochainement acheter mon premier pneumatique semie-rigide.
Je l'utiliserais principalement pour faire de la balade et un ski-nautique en Normandie. Je me suis orienté vers un zodiac pro open 550. es un bon choix?

sinon au cours de mes recherche je suis tombé sur cette anonce.

un pro open 550 + un Evinrude Ficht Ram de 115cv + Remorque PAM Nautilus pour 13500?

mais la coque date de 2001 et le moteur de 2000 et le tout a plus de 700H de navigation. a votre avis es une bonne affaire?

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:23 #71802

::e-

C'est celui de michel ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:28 #71803

oui ....::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:32 #71804

Je l'ai croisé sur l'eau cette année il est super équipé et entrenu.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:36 #71805

pense tu que le pro 550 peut sortir meme si il y a un peux ( ou beaucoup ) de mer? esque c'est un bateau adpté a mon utilisation? qu'elle est la duré de vie environ d'un moteur evinrude de se type?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:37 #71806

pour le moteur, je m'etais renseigné dans un garage et on m'avait dit que normalement il n'y avait pas de probleme avant les 3000 heures...
si en plus il a ete tres bien entretenu::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:41 #71807

le 550 est tres marin


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:48 #71808

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne participerai pas à la discussion mais Christope, n'en fait pas de trop, on va croire que je te file quelque chose au passage ;-) ::e-

Par contre, djem, je suis connu dans ce petit monde du pneumatique et si je te raconte des conneries pour réussir ma vente, je pense que tu n'aurais pas de mal à me descendre en flamme et à me discréditer aux yeux de tous ensuite. Je vais la jouer courageux et j'accepte de te le vendre si tu veux et je peux même te payer ton adhésion à CAP Breizh en 2006 comme cela tu pourras me taper de dessus à chaque sortie si je t'ai raconté des bobards !

Bon allez je laisse les autres répondres sinon je risque de ne pas être objectif.

A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 18:54 #71809

bah dit donc en moin de 15 min il y a le proprio qui d'ébarque! chapeau bas.

pense tu que ton bateaux soit adapté a ma futur utilisation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 19:15 #71810

Bonjour
bon aller j'en rajoute une couche, regarde tous les reportages capbreizh, tu verras le bateau en action, cela répond parfaitement à ta question, c'est difficile de faire plus explicite.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 19:17 #71811

Bonjour

Moi je viens d'en acheter un de 2003 pour remplacer mon explorer 5.5.
Je l'ai testé dimanche dernier pour aller à l4ile d'Aix avec un petit clapot.
C'est un super bateau.
J'ai 3 enfants dont un de 2.5 ans. J'ai le même programme que toi.
Je ne regrette pas mon achat. J'ai un 90cv, c'estdéjà suffisant.
Maintenant pour le prix...
A+

Francis

Francis


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 19:26 #71812

Bonjour,

Mon précedent pneumatique était aussi un Pro Open 550. C'est un bateau au programme large (pêche, promenade, raid, ski, plongée ...). Si tu débutes, son programme ne pourra que te convenir sauf si tu as une famille très très nombreuse. J'ai revendu le mien pour plus grand, il y a maintenant un peu plus de 2 ans pour choisir un modèle de 6,50m. Lorsque je l'ai revendu le moteur avait 750H et tounait comme une horloge. Le propriétaire suivant l'a amené en 2 ans jusqu'à 950H avant de le revendre au même prix qu'il l'avait acheté, et toujours en bon état. Bref tout cela pour dire qu'il faut connaitre un moteur avant de d'acheter. Un nombre d'heures important ne veut pas dire forcement que le moteur ne vivra pas longtemps. Si celui-ci a correctement été utilisé et entretenu, il pourra aller bien plus loin !
Je connais Michel, c'est quelqu'un très à cheval sur les règles de sécurité. Je ne le vois pas prendre la mer sans être assuré de la fiabilité de son moteur. Va voir l'ensemble et fait toi ton opinion par toi même. Mais fait discuter le vendeur. Lorsque vous aurez fini de discuter, il y aura de grandes chances pour que tu sois propriétaire d'un pro-open et que tu fasses partie d'un club ;-)

Voilà,
A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 20:08 #71813

bon je vais un peut vite en besogne. pour le moment je me renseigne sur le prix d'un t'elle bateau car pour le moment j'ai pas les ::h- avant 1moi et demie voir 2.

donc cap_pegase35 je ne pet pas te l'acheter mais si dans un mois et demie tu l'as pas vendue, pense a moi ( à part si je gagne au loto...)

merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 20:41 #71814

Pour ton programme, il n'y a aucun problème car c'est celui que j'ai (balades, bouée et ski).
Si le bateau n'est pas vendu lorsque tu auras gagné au loto, c'est facile car il y aura encore l'annonce sur le site. Si cela t'intéresse, tu pourras toujours me recontacter.
Amitiés à tous.

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 20:56 #71815

ok c noté.

sinon dans cete cat de bateau qu'elle autre model pourait me convenir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 19 Oct 2005 21:06 #71816

Après c'est un compromis budget / qualité de passage en mer ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 20 Oct 2005 00:34 #71817

Quoi Michel, j'ai pas 45% comme convenu ? ::e-

Nan je déconne ..... c'est 65% ::e-

Sérieux, je n'ai aucun intéret avec Michel que j'ai juste rencontré une fois sur une sortie, mais j'ai vu son bateau d'assez près sur l'eau et sur la remorque pour voir qu'il a l'air bien entretenu.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 20 Oct 2005 08:44 #71818

Bonjour Djem,
Bien que n'ayant aucun intérêt dans l'affaire je rejoins Michel sur deux points:
Coté bateau d'abord, le Pro Open n'a plus rien a prouver à personne:
Il est excellent dans ttes les situations, après on aime où on aime pas !
Avec le mien, que je viens d'ailleurs de vendre à Françis , j'ai fait des sorties, en toute sécurité, cet été en Corse avec un bon Libecciu et des creux impressionants : Le pied en stabilité,(centre de gravité trés bas) tout au surf sur les vagues, les enfants et la femme se sont même pris au jeu.
Coté personne ensuite, J'ai eu l'honneur de rencontrer Michel sur le Léman cet été, j'ai vu son Boat : que du bonheur, super équipé !
Pour l'entretien je pense que tout comme moi, étant aussi (trés ) connu sur le Site il ne prendrait pas le risque de te vendre de la daube.
Il est de plus , je crois, trés impliqué dans un club, on ne peut plus sérieux .
Reste le prix: Là c'est à Toi de voir et de concilier tes intérêts et les siens. Penses à ce que représentent tous ses équipements que tu remettrais de toute façon s'ils n'y étaient pas ! Négocies !!!
Je n'ai pas hésité à baisser le mien de plus de 1500 ? sur le prix que je m'étais fixé car je savais que j'aurais une remise importante sur mon ZAR , neuf, au salon de Gênes.
Que veux tu on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Et bonne nav sur ton futur Pro Open ...

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 20 Oct 2005 11:25 #71819

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Meltem et Chritophe

A titre indicatif 65% chacun je vais avoir du mal à suivre mais vos posts sont sympas.

Bonne navigation à vous et au plaisir de se revoir.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 28 Déc 2005 13:40 #71820

Bon allez qu'elles que news (deux mois après quand même ::B:-) ), Normalement je vais voir le bateau le 7 janvier, mais si j'y vais c'est pas pour rien =]. En tout cas je me suis décidé à prendre un pro 550 ::d-

Emile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner