• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 07 Oct 2005 14:02 #69387

  • logoden
  • Portrait de logoden
  • Visiteur
  • Visiteur
Eyoyo à dit:'Ce qui pêche chez ZEP c'est la coque moussée qui finit toujours par se charger en eau'
Est-ce exact? y'a t'il parmi vous des cas, je pense que Eyoyo en connait.
Ca arrive comment?

Nanard, d'après ton appréciation, tu as l'air plutot satisfait! si c'est pour des raisons liés au bateau lui même pourquoi veux tu t'en séparer?
Merci encore pour vos réponse.
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 07 Oct 2005 14:47 #69388

pour logoden :

la coque moussée est complètement fermée et ne peut donc se remplir d' eau que si il y a un trou .
C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de visser quoique ce soit
sur le pont , sicaflex ou pas .
Tous les éléments que tu as choisis sont stratifiés sur le pont par l'usine .
Aucun risque d'infiltration et c'est beaucoup plus solide que du vissage .
Si tu veux rajouter un accessoire , il faut stratifier un insert sur le pont pour que tu puisses ensuite fixer l'accessoire dessus .

Malgré cela j'ai vu des Zep ou des Narwhal ( coque moussée aussi ) avec des accessoires vissés ! faut pas s'étonner ensuite .

Je me sépare de mon Zep car je recherche un bateau plus grand et plus sportif . J'aime naviguer sportivement et mon reve et de pouvoir faire du saut de vague à plus de 30 nds dans des creux de plus d'un metre .

Ce n'est clairement pas le programme du Zep ( et de la trés grande majorité des bateaux du marché soit dit en passant ... ) .
Pour cela il faut une coque en V profond du début à l'arrière et extrèmement robuste c'est à dire en particulier construite avec des renforts et des longerons surdimensionnés .
Comme seuls qq anglais savent faire , genre Revenger , Solent et qq autres ...

Cela dit attention car une coque anglaise c'est bien pour l'usage ci dessus mais cela apporte aussi son lot d'inconvénient : plan de pont etroit , trés peu de rangement , comportement plus pointu , instabilité à l'arret , etc ....

Actuellement je cherche en vain sur le marché , un bateau aussi spacieux
et avec autant de rangements que mon Zep , meme en tapant dans les 7M .

mais bon on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et la crémière .

A chacun de définir son programme .

Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 07 Oct 2005 15:39 #69389

  • logoden
  • Portrait de logoden
  • Visiteur
  • Visiteur
Nanard,

Nanard, ton point de vue objectif me parait très interressant et je t'en remercie,
je ne suis pas apte à juger de la qualité de l'ensemble des réponses faite sur ce forum en général,parcontre sur ce poste je me sens malgrés tous un peu plus concerné car pour ma part je possède un 18Vpro et certaines remarques me font doucement sourire.
Je reconnais que la coque moussée n'est pas un avantage essentiel (en ce qui me concerne), mais je ne prend surtout pas cela pour un handicap, je pense également qu'il faut un bon choc et un bon moment pour que la mousse se gorge d'eau (en général on peut le sortir pour réparer).
Le fond plat à l'arrière, c'est vrai ça tape sur les saut de vague, mais quel pb si on l'utilise dans un cadre non sportif, comme le signale michel.
Et encore quel est la notion de 'sportif': un bateau qui s'envole sur un clapot ou un bateau comme mon zep (et bien d'autre) capable d'affronter une mer un peu plus formée en toute sécurité. En ce qui concerne l'aspect géneral, je le qualifierais pour ma part de rustique sans concession au effet de mode et au accessoire supperflu. Néanmoins pour avoir possédé et observer d'autre marques plus grand public, je vous assure qu'il existe à mon gout une différence notable de robustesse de la coque, des boudins en faveur du zep. Amicalement Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? pour nanard35 07 Oct 2005 21:58 #69390

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Nanard, les rib spacieux que tu cherches existent. ils s'appellent Ribcraft, Humber (série Xtrème) océan rib, tornado (à partir de 7m).
Ils ne sont pas tous hyper rapide, mais bien motorisés, pas de problème pour passer vite dans du gros clapot/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 08 Oct 2005 08:58 #69391

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe,

Puisque tu parles de Ribcraft que je regarde actuellement, pourrais-tu me contacter stp sur mon mail perso afin de discuter de cette marque que tu sembles connaître.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 08 Oct 2005 14:50 #69392

Salut Michel

Si tu veux le fichier des prix et options des Ribcraft je peux te l'envoyer.



Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 08 Oct 2005 16:43 #69393

  • tibox
  • Portrait de tibox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'aimerai avoir une doc sur Zeppelin quelqu'un peut-il m'en faire passer une?
Merci pour vos infos sur zep, il semblerai que les avis soient partagés en matière de coque moussée.
Je suis également étonnée que sur des vpro et notamment 18 Vpro passent difficilement les vagues au dessus d'1 métre ou du moins tappent!

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 08 Oct 2005 17:25 #69394

pour Christophe ( pejy78 ) ,

pourrais tu s'il te plait me mettre en copie de ton envoi à Michel .


je t'en remercie d'avance

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 08 Oct 2005 17:43 #69395

Salut Christophe,

Cela te sert à caler le carton Mercury du fond de ton garage ? ;-)

Je possède les documents qui sont accessibles en téléchargement sur le site Internet de Ribcraft. Si tu en as d'autres, cela m'intéresse. Tu connais la marque ?

A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 08 Oct 2005 18:25 #69396

  • logoden
  • Portrait de logoden
  • Visiteur
  • Visiteur
Tibox,
Tu cherche une doc Zeppelin, je pense que Zeppelin doivent en avoir!, il existe même un lien zep sur ce site; tu peux en profiter pour faire une demande de devis en ligne.
Le 18V pro n'est pas un bateau concu pour les saut de vague, mais il passe sans pb et ne casse pas, s'il passait difficilement les vagues d'1M je m'en serais séparé;
Je pense que Nanard a assez bien résumé la phylosophie des Zep, ce ne sont pas des bateaux pour faire les cakes sur les cales et les bords de plages, ce sont des bateaux toutes saisons qui te permettrons de sortir et surtout de rentrer en toute sécurité et c'est selon moi un critère important.
Slt
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 09 Oct 2005 01:06 #69397

  • MARSU29
  • Portrait de MARSU29
  • Visiteur
  • Visiteur
je comprends très bien ce que tu veux dire, mais tu sais ce n'est pas le type ou la marque de bateau qui fait 'le' cake c'est son cerveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 09 Oct 2005 19:20 #69398

  • logoden
  • Portrait de logoden
  • Visiteur
  • Visiteur
Marsu, OK ce n'est 'l'habit qui fait le moine', selon moi le meilleur choix de bateau, c'est celui que l'on fait selon ses propres critères, bien evidement, tenir compte de différent avis est une bonne chose.
Ce que je voulais dire c'est que l'on ne choisis pas un Zep pour faire le beau , epater les copains et les autres, il y'a mieux pour cela.
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 09 Oct 2005 20:15 #69399

  • tibox
  • Portrait de tibox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Ok, Zep correspond au profil de bateau que je recherche.
J'en ai vu 1 aujourd'hui 16 vpro 2005, moteur elva 60cv avec seulement 1 console: prix 18000? compris la remorque freinée.
Qu'est que vous en pensez?

L'autre que j'ai vu 1 18vpro 2005 console siége gps pneu refait à neuf remorque moteur 90cv: 24000?

Et toi nanard tue le vends combien ton 21vpro?

Saluation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 10 Oct 2005 09:37 #69400

  • ITAK74
  • Portrait de ITAK74
  • Visiteur
  • Visiteur
j'avais fait le même choix que toi pour les 2 marque finales pour mon achat de cette année. Pour des raisons de prix et les excellents contacts que j'ai eu avec eux, j'ai choisi ZEP, le 16V pro command. équipé d'un Evinrude 90 E-TEC, je dois dire que je suis ravi. par grosse mer, je suis même surpris. Plus estéthique, plus large, il offre plus de place, ce qui permet de réduire la longueur pour payer moins cher sur les ferry. La finition n'est pas géniale mais l'efficacité ratrappe ce défaut. réservoir 100 L en inox dans le pont : bonne autonomie.
Coté commercial, ils ont de bons prix sur les moteurs et remorques ce qui fait un ensemble 25% moins cher que SillinCHER (sur une base de 25 000E). j'ai commandé directement à la fabrique et suis allé le chercher à Chateau du loire (Tour).

N'hésites pas, choisis ZEP (non je ne reçois pas de royaltys)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 10 Oct 2005 12:32 #69401

  • nanard35
  • Portrait de nanard35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Tibox ,

mon annonce est sur pneuboat et capbreizh .
Je te conseille d'aller la voir sur capbreizh ( accessible directement de pneuboats ds les pages clubs et assos ) car plus rapide ( en deuxième position ) .
Tu auras le descriptif complet de la bete .
Je le vends 24500 Euros l'ensemble complet ( pneu+moteur+remorque ) .
L'ensemble n'a pas 2 ans et est encore sous garantie ( pneu+moteur ) .
Le bateau est livré trés complet , avec beaucoup d'équipements et pret à naviguer immédiatement .
Mon mail perso est en rade pour l'instant .
N'hésite pas à m'appeler au tél 06 08 69 28 29 ou 02 99 34 78 85 .
Laisse un message si absent , je te rappellerais .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 10 Oct 2005 16:23 #69402

Quelqun peut-il m'envoyer les tarif et options RIBCRAFT par email:


Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 10 Oct 2005 19:57 #69403

C'est fait.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZEPPELIN OU SILLENGER? 11 Oct 2005 07:17 #69404

Je te les ai envoyés aussi.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner