• Page :
  • 1

SUJET :

ARIMAR 540 lx 21 Sep 2005 00:19 #67888

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25

Bonsoir, je vais acheter un ARIMAR 540 LX d'occasion sous peu... ::e-

Toutes suggestions, remarques, critiques pour ou contre sont les bienvenues svp. :B:+) :M:+)

Merci pour vos participations et longue vie à ce site fort sympa, ainsi qu'à son forum de passionnés ! ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 21 Sep 2005 09:08 #67889

Verifie l'etat des longerons dans le coffre arriere ....sinon bon choix :B:+)

Avec quelle motorisation ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 22 Sep 2005 22:57 #67890

bonjour bicou
j'en ai achete un il y à 5mois avec un moteur suzuki .apres un peu moins de 50h de nav voici mes remarques. c'est un bateau qui passe bien dans le clapot (si on le trim en negatif) et est assez confortable. les coffres offrent un bonne capacitee de rangement. globalement nous en sommes satisfait. toutefois fais attention à l'etat des charnieres du coffre avant qui sont fragiles et se tordent facilement, probablement à cause des verins facilitant son ouverture. de plus le gel coat de la console s'est fissure. enfin j'ai enleve la serrure du coffre de la console qui est trop fragile et pas assez fiable.

bonne nav

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 22 Sep 2005 23:52 #67891

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25

Merci à vous pour vos réponses !

Pour xavier : c'est un yam 100cv 4t , ça devrait aller...

J'avais auparavant un lomac500ok avec yam75 2T, super compromis mais assez sportif passé force 4 !

Au fait : sans entrer dans le débat hypalon/pvc, pas de pb avec vos boudins, ni d'info ou intox concernant le pvc chez arimar ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 23 Sep 2005 09:19 #67892

Pas de pb avec le PVC chez ARIMAR c'est l'un des plus epais du marché et en plus garantie 5 ou 6 ans je ne m'en souviens plus ...

Pour philippe : je vois que tu prends beaucoup de plaisir avec ton pneu ....:r:+) ...pour les charnieres je te rassure sur mon 580 elles se tordent ... on va les remplacer par un model plus costaud .... dommage que d'origine elles ne resistent pas ....:M:+)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 23 Sep 2005 18:13 #67893

la section 7 du manuel du proprietaire concernant la garantie n'indique qu'une periode de 12 mois. il n'est fait mention nul part d'une garantie de 5 ou 6 ans sur les boudins y compris sur la brochure Arimar.
ces boudins, fabriqués par l'entreprise Pennel, ont une epaisseur identique aux Zodiac(2200 decitex).
cet ete nous avons fait du ski nautique. mais la corde frottait sur le flotteur quand le ou les skieur(s) se deportait trop sur un cote.
le mat de ski ne permettrai pas la remontée du moteur et l'ouverture du coffre arrière. c'est pourquoi j'etudie la possibilité d'un mat amovible.
bonne nav à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 23 Sep 2005 21:32 #67894

J'ai eu un 500LX et effectivement les boudins sont garantie 5 ans et sont les plus épais du marché.
Pour les fermeture il existe les même en inox chez certains accastilleurs.(elle sont plus caustauds)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 23 Sep 2005 21:38 #67895

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25

Merci encore !

Très interressant cette histoire de pseudo-garantie... Pourtant, c'est un élément mis en avant sur le site même de Arimar ! Je vais appeller le distributeur à Hyères pour voir un peu, quand j'aurai les papiers à mon tour (le 2 octobre) ; j'ai cru comprendre, suite à quelques remarques 'tendues' que celui de Carnoux en Pce n'est pas au top (c'est pa peu dire!) ...

Philippe, concernant le mat amovible, l'accessoire (wake) est présent, fait sur mesure, chez le distri de hyères 'les 3 îles' : le 540 lx y est présenté lors d'un n° hors série de moteurboat. le site web existe...

Au fait, on m'a dit que les zodiacs en pvc sont à 1350 decitex ?!

De plus, quel problème le frottement de la corde sur le boudin ?

Es-tu satisfait de ce bateau, quelle motorisation ? quels +++, quels --- ?

merci, à plus !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 23 Sep 2005 21:39 #67896

Merci chercot je craignais d'avoir révé ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARIMAR 540 lx 23 Sep 2005 23:13 #67897

pour Xavier et Chercot: voudriez vous m'en dire plus sur cette garantie de 5ans sur les boudins::u- j'ai beau chercher, je ne trouve rien dans les papiers qui m'ont été remis au moment de l'achat concernant cette information.
pour Bicou: merci pour l'info sur le mat amovible::K+). n'est ce pas les Valiant qui ont des boudins 1350decitex?. le frottement de la corde use le tissus. j'ai un Suzuki 4T 90cv. le dejaugeage est ultra rapide avec un cabrage moderé. le confort dans le clapot est bon et on ne se mouille pas. ce bateau est tres sensible au trim. les coffres sont assez grands pour loger les affaires de 5 personnes pour une nav d'une journée. 7 pers peuvent trouver une place assise sans trop etre à l'etroit. la capacite max de 9pers ne peut etre envisagée que sur un court trajet.
la finition est bonne sans +. Dommage que les boudins soient en pvc. entretient systematique apres chaque sortie avec un produit style lave vaisselle. ce bateau est trop jeune pour te donner un avis sur sa fiabilité::L-
bonne nav à tous



philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner