• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix d'un pneu 15 Sep 2005 14:48 #67124

  • marc
  • Portrait de marc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
Je vais acheter un semi-rigide neuf début d'année ?
Budget 20 à 25000 ?
Programme: peche , promenade en famille (4 à 5 personnes) ..
J'ai ciblé deux modèle pro man 12 ou pro open 5.50
Motorisation , aucune idée aussi bien sur la marque que sur la puissance.
naviguation bretagne nord
Qu'en pensez vous , merci de vos conseilles
Si quelqu'un connait la hauteur de ces 2 bateaux sur remorque, histoire de voir si ça peut rentrer dans un garage

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 15:21 #67125

Bonjour,

PRO OPEN 550 sans hésiter.
En plus, tu vas faire des économies...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 17:27 #67126

Les deux sont de bons bateaux.
Etant chasseur je n'aimais pas l'aménagement du pro open 550 et après essais j'ai préfère la carène du pro 12. Je trouve qu'il passe un peu mieux.
Enfin le pro open 550 était trop large pour mon garage 2m50.
Avec le pro 12 et ma console (modèle confort), il faut compter 2m10 de haut et 2m20 de large pour 6m sur remorque si tu prends autre chose qu'une RSA.
Perso j'ai une atlas et ça fait 6m40 de long pour ce bateau.
Tu as des photos de mon ensemble sur ma page:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=389
Compte 20keuros pour mon ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 17:56 #67127

Et oui, chacun son truc,
Ppour ce qui est de la hauteur, mon pro open approche les 2.30 sur sa remorque satellite B091L. (Mais il passe au télépéage ???).
Pour le reste, éternel problème, chacun apprécie à sa façon:
Les deux bateaux ont sensiblement le même angle de carène 24.5° pour le 12, 24° pour l'Open mais le second est nettement plus lourd; je pense donc que sur mer formée il doit taper un peu moins.
Le Pro man ressemble un peu au Pro II 500 que j'avais il y a qques années.
Une seule banquette et les autres se tapent le C.. sur les boudins.
Sur le 5.50 lorsqu'on part en chasse ou en plongée on peut tjs enlever les 2 sièges avants pour dégager plus de place!
Question confort en ballade, quand ça tape un peu, il n'y a pas photo avec les 4 sièges baquets du Pro Open tu es comme dans un fauteuil!
Mais je sais, le confort c'est une préoccupation de vieux
(des femmes et des enfants aussi !)


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 18:08 #67128

Le poids du pro 12 est donné sans aucun équipement. Le poids du pro open est donné avec tout l'équipement. Au final peu de différence de poids sauf au niveau du moteur.
Enfin le pro 12 dispose d'un réservoir de 75l qui démarre dans le V du bateau à la proue de celui-ci.
C'est précisément parceque je navigue souvent à Ouessant et Sein que j'ai opté pour ce modèle.
J'ai trouvé que les méplats de bouchins et offraient à ce bateau une belle stabilité et il ne tape pas plus que son cousin le pro open 550.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 18:41 #67129

La Hauteur pour le pro open c'est pas bien grave pour le garage :

La console est basculante ! ::V-)

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 18:52 #67130

salut marc,
au fait, pourquoi neuf le pneu ? tu peux trouver des pro 12 ou des pro open de 2 ans en etat neuf avec des 4t japonnais impeccable ; budget 15 a 17000 euro .
J'ai acheté mon pro 9 man neuf en avril ; ce serait a recommencer j'acheterai un bateau qui a 1 ou 2 saisons .
a choisir je prendrai aussi un pro open ; comme dit meltem le confort c'est pas que pour les vieux . ma femme crise lorsque le bateau commence a taper par mer formée . comme il le souligne aussi le poids importe aussi dans le passage de vague .
d'ailleurs je crois que le bateau de meltem est en vente sur le site d'annonce ; tu gagnerais a aller consulter l'annonce a avancer ton achat de quelques mois et a acheter sans hésiter un pro open 5.5 d'occase . Ce n'est que mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 19:40 #67131

Pour un budget de 20 à 25000 ? tu peut taper du SR Italien en Hypalon de 5,20 à 5.50m équipé de 100 ou 115CV 4 temps .bien entendu il faut discuter un peu mais en début d'année cà doit le faire.

Pascal01


...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 15 Sep 2005 19:44 #67132

Si tu as 25keuros le top serait même de l'anglais.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 16 Sep 2005 14:02 #67133

oui sauf que vu le programme de Marc ballade famille et pêche madame préféra peut être des bains de soleil à une carrène super affuté .


...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 16 Sep 2005 14:13 #67134

  • MEDZO 29
  • Portrait de MEDZO 29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Avec un tel budget, presque tout est permis y compris le MEDLINE 1 motorisé avec un SUZUKI 70 CV. Si madame veut du confort, elle sera servie (Bain de soleil, table pour les repas, coussins super pratiques, tendoline, etc...). Ill est relativement lourd donc tape moins que certains 5 mètres et plus et enfin il est beau.... Vois aussi CAPELLI, c'est raffiné puisqu'Italien...de toutes façon, pas de souci avec 25.000 euros....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 16 Sep 2005 14:22 #67135

Arrêtons les préjugés ::g-, une carène affutée permet aussi de se balader au ralenti en rase-cailloux. Certes le tirant d'eau est un peu supérieur à un Cheerokee et l'attention est plus importante. Mais quel bonheur de se dire que, quelque soit l'état de la mer pour le retour, l'équipage sera en sécurité et que le confort de navigation sera au rendez-vous. Un avon 5.6 avec une console et deux sièges 'jockey' (Outhill par exemple) bi-place le tout motorisé avec un 90 ou 115 doit-être budgetairement possible. L'ensemble coque/moteur ne pose aucun problème, le plus dur ici en France c'est de trouver les accessiores vu que Avon est distribuée par Bombard, les revendeurs essayent toujours de taper dans la gamme 'Access' Zodiac ....


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 16 Sep 2005 15:18 #67136

J AI DECIDER D ACHETER MON PREMIER PNEU , POUVEZ VOUS ME DIRE
SI AU SALON NAUTIQUE IL EST INTERESSANT DE FAIRE DES AFFAIRES
ET SI LES CONDITIONS DE REMISES SONT TOP!

PLM
PLM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 16 Sep 2005 19:50 #67137

Bonjour,
je confirme ce que dit 'pascal 01', avec en plus...

6m avec 115 yam 4T pour cette fourchette de prix ! ::g-

sans la remorque bien sur !....quoi que !

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 16 Sep 2005 23:59 #67138

  • scoubidou29
  • Portrait de scoubidou29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et que choisiriez vous pour un programme pêche (beaucoup) et promenade (beaucoup moins) avec madame et les enfants entre un

Avon 560 avec 100ch yam

ou

narvhal HD620 avec 115 ch suzuki

tous les deux sont, en neuf, dans le budget évoqué par Marc

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 17 Sep 2005 00:08 #67139

Yes! bibouné78,

But, je ne pense pas que deux sièges 'jockey' soient aussi confortables qu'une banquette.
Attention, ils sont surement plus confortables pour attaquer dans les vagues mais une banquette est plus pratique pour le farniente estival pour partager un pastis!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 17 Sep 2005 09:09 #67140

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour scoubidou29 :
Un Avon 5.60 avec un 115 ch et la console jockey JC3T ou JC5T de chez outhill (au catalogue Avon aussi). Vu ton département, tu ne regretteras pas la console jockey.
Pour bruno13 :
l'idéal, ce sont les sièges jockey pour navigué, ou des bolster, un bain de soleil à l'avant, et un salon de pont à l'arrière. Mais là, on est dans les 9/10 mètres.
Qui à dit que les ribs anglais étaient spartiates ?
voir à :http://www.scorpionribs.com/
superyacht tenders.
je m'égare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 17 Sep 2005 09:46 #67141

Bruno13,

pour le farniente certes les banquette/bain de soleil sont plus conviviale, mais pour naviguer, le confort et la sécurité engendrés par les sièges jockey sont incomparable. La station semi-assis, bien calé avec les cuisses est top pour naviguer. J'ai essayé, samedi dernier, un Valiant 750 avec un bolster à LR. La mer était formée à peu près comme en mai quand nous avons navigué avec les Bordelhics, verdict chahutés de tous cotés, impossible de se tenir correctement. Par contre, certains pourront témoigner que nous n'avions aucune peine à naviguer en mai avec la config de notre embarcation. Mais j'avoue avoir été septique sur le bien fondé de ce type de siège avant d'avoir essayé ...


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 17 Sep 2005 11:16 #67142

  • scoubidou29
  • Portrait de scoubidou29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc si je comprends bien, vous me conseillez le AVON !!

Je vais donc allez voir les sieges jockey, mais pour le confort de Mme et du tout petit, une banquette avon sur l'arriere me parait indispensable, vous croyez pas?
alors une console siege jokey et une banquette... c'est pas simple à empiler sur un 560, va plus y avoir de place? je vais quand même étudié ça. Merci des infos

Quand au Narvhal même en 620, pour le même prix, vous prenez un avon560...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un pneu 17 Sep 2005 19:23 #67143

salut bruno 13, on à parlé de ton bateau ce matin avec lolo 13, on est sortis sur St-Florent...
j'ai aussi un rendez vous avec la gendarmerie pour leur présenter mon permis que j'avais oublié.....
par contre, la première chose que le 'chef' m'a demandé, sur un ELP devinez c'est quoi ???? les fusées ! il n'était même pas au courrant que sur les elp, à moins de 2 miles...plus obligatoires...mais je les avais quand même, et j'ai du lui montrer que ma lampe fonctionnait...
bon, j'ai pas eu de PV....c'est deja bien !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner